32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation de mon contrat?
non lus
  (#1)
pucette22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2010
Par défaut Résiliation de mon contrat? - 02/04/2010, 19:02

Bonjour jaimerais savoir mes droit ...Mon garcon c est fait mettre a la porte de sa garderie sous des motif douteux...mais je n ai pas eu de pre avis de 10 jrs ..ou 2 sem .elle ma collecter hier et me la dit par la suite donc j aurais aimer etre aviser,je voulais savoir mes recours.est ce que je peux lui reclamer mes 2 sem de pre avis en argent ???J ai un contrat jusqua nov 2010..En tout cas ca ma un peu frustrer.Elle a droit de ne plus le vouloir mais au moins avoir la decense de me le dire dans les delais et surtout que selon elle sa allait bien...mais pas depuis 4 4 a 5 jrs merci pucette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/04/2010, 20:12

Quels sont les motifs que la RSG vous a énoncés pour résilier le contrat et est-ce que ça fait longtemps que votre enfant était à cette garderie?

Une RSG ne peut résilier un contrat pour des motifs bidon, généralement il y a des raisons précises telles que : non paiement ou retards de paiement, non respect du contrat, qu'un parent omette de révéler certaines informations sur une condition dont un enfant peut souffrir (TDHA, TED, autisme, etc) parce que ces conditions peuvent jouer sur les soins et l'attention à apporter à un enfant souffrant de ces états parfois certaines garderies les acceptent mais avec un nombre réduit d'enfant dans leur garderie et en ayant des éducatrices formées car souvent ces enfants ont besoin d'aide avec une éducatrice par enfant donc en milieu familial il est rare que l'on puisse se permettre un tel luxe.

J'espère que cela vous éclaire un peu plus... cependant vous ne mentionnez pas les raisons que votre éducatrice vous a donné et le temps de fréquentation de votre petit garçon, en apportant un peu plus de précision il sera plus facile de vous conseiller.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 02/04/2010 à 20:53.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de contrat coralline Expériences de parents avec les garderies 37 11/05/2011 14:40
Résiliation de contrat meh Gestion d'une garderie 1 10/01/2009 14:31
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 19:49
Contrat de resiliation lespace Expériences de parents avec les garderies 9 25/08/2008 09:19
Résiliation de contrat maev Gestion d'une garderie 2 17/07/2008 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie