|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

26/06/2008, 15:26
Salut Alyjackocéane,
Je ne suis pas d'accord avec toi de dire que les parents sont trop difficiles pour choisir une garderie ou bien qu'ils ne cherchent pas assez. Moi, j'ai fait au moins une quarantaine d'appels et j'ai visité 3 garderies qui n'avaient pas d'allure. Je sais que cela existe de bonnes garderies alors attention de mettre cela sur la faute des parents. C'est plûtot la situation qui est difficile car il manque de garderies et le taux de natalité a augmenté.
|
|
|
|
|
Timide
|

26/06/2008, 18:24
Bonjour Alyjackocéane,
Je suis d'accord avec Mamalyne,
Pour ma part je cherche une place pour mon fils de 4 ans depuis plusieurs mois et ce dans plusieurs villes. je ne crois pas que c'est être difficile de vouloir choisir un endroit qui nous convient à nous et notre enfant et ou on sait qu'il sera bien. Pour ma part je crois qu'il est important d'envoyer mon fils chez quelqu'un qui m'insipire confiance, dans une maison adapté aux enfants, un endroit propre et surtout de le confier à quelqu'un qui partage mes valeurs, car je te le rapelle nos enfants passe beaucoup de temps avec leurs éducatrice alors il faut pouvoir s'entendre pour que notre façon de pensée soit similaire.
Est-ce vraiment être difficile que de vouloir que notre enfant soit dans une garderie qui répondre à nos propres normes personnels??
Ne crois-tu pas qu'il est important pour nos enfants que nous choissisions bien la personne qui sera si importante pour eux pour les prochaines mois ou années??
Je ne sais pas pour toi mais moi je suis incapable de laisser mes enfants à des personnes qui ne m'inspire pas confiance...
C'est vrai, il n'y a pas des tonnes de places disponibles...faut-il alors laisser nos enfants à la première personne disponible???
Désolé les filles mais nous ne sommes pas difficile...nous tenons simplement énormément au bien être de nos enfants.
N'est-ce pas ça le rôle des mamans???
Bilbone
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

26/06/2008, 20:42
Citation:
Envoyé par Bilbone
Salut Minimax et Mamalyne,
Je vous comprends donc!!
Ayant 3 enfants j'en ai visité plus d'une garderie et je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les sortes.
J'ai déjà visité une place en privée qui était ouverte 24h alors intéressante,
elle me fait visiter la maison, il n'y a pas de salle de jeux, les enfants doivent jouer dans les chambres de sa fille et son fils, elle est pour le jeu libre alors pas vraiment de planning, pour ce qui est des sieste les enfant devaient coucher à pl,usieurs dans le lit de la dame...Désolé mais question hygene ça passe pas, désolé de l'expression mais je refuse de laisser dormir mais enfants dans le jus de deux adultes!! Je crois que cette dame était une gardienne et non une éducatrice, il y a une différence entre les deux.
Aujourd'hui je suis vraiment découragé, écoeuré... je viens de faire le tour des hebdos montégiens et encore une fois rien pour mon petit loup de 4 ans.
Je veux bien comprendre les dames qui ouvrent des garderies à la maison, c'est pas évident..mais c'est quoi l'idée de fermé à 16h30!!Et que dire des garderies qui sont ouvertes seulement 4 jours semaines et oui j'ai vu des annonces de ce genre!! Une bonne part des garderies familiales sont ouvertes par des dames qui le font car elle sont tanné de chercher pour leur propre enfant, ne se rapelle t'elle pas comment ce n'est pas évident de trouver une garderie lorsque qu'elles choissisent de fermé à cette heure là.
Nous devons chercher constament une garderie et encore on n'a pas le choix, c'est faut de dire que nous choissisons une garderie, maintenant ce n'est plus vrai, ça devient comme des entretiens d'embauche..
Je suis écoeuré de chercher et de ne rien trouvé!! Et oui je fais partie de ces femmes qui travaille de lundi au vendredi et ce jusqu'à 17h00!! Et non ce n'est pas possible pour moi de terminé plus tôt alors qu'est-ce que je dois faire??Là je ne sais plus!! Le pire là dedans c'est que je cherche dans plusieurs villes et que je ne suis pas foutus de trouver!!!Je vais surement finir au privé, et ça m'écoeure pcq le budget va en prendre un coup!!
Désolé mesdames..j'avais vraiment besoin de me vider le coeur!!!
|
pourquoi ne pas chercher plutot dans les insallations, leur horaire est plus grand, car 2 éducatrices pour faire les heures... les installations commencent normalement vers 6h 6h30 et ferme vers 6h30...
pour un parent qui fini à 17h, c'est l'idéal.
faut comprendre qu'en milieu familial, nous sommes seule pour assumer toute les heures, on ne peut commencer à 6h30 et finir à 6h30.
bonne chance dans vos recherches
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

26/06/2008, 20:51
Citation:
Envoyé par Bilbone
Bonjour Alyjackocéane,
Je suis d'accord avec Mamalyne,
Pour ma part je cherche une place pour mon fils de 4 ans depuis plusieurs mois et ce dans plusieurs villes. je ne crois pas que c'est être difficile de vouloir choisir un endroit qui nous convient à nous et notre enfant et ou on sait qu'il sera bien. Pour ma part je crois qu'il est important d'envoyer mon fils chez quelqu'un qui m'insipire confiance, dans une maison adapté aux enfants, un endroit propre et surtout de le confier à quelqu'un qui partage mes valeurs, car je te le rapelle nos enfants passe beaucoup de temps avec leurs éducatrice alors il faut pouvoir s'entendre pour que notre façon de pensée soit similaire.
Est-ce vraiment être difficile que de vouloir que notre enfant soit dans une garderie qui répondre à nos propres normes personnels??
Ne crois-tu pas qu'il est important pour nos enfants que nous choissisions bien la personne qui sera si importante pour eux pour les prochaines mois ou années??
Je ne sais pas pour toi mais moi je suis incapable de laisser mes enfants à des personnes qui ne m'inspire pas confiance...
C'est vrai, il n'y a pas des tonnes de places disponibles...faut-il alors laisser nos enfants à la première personne disponible???
Désolé les filles mais nous ne sommes pas difficile...nous tenons simplement énormément au bien être de nos enfants.
N'est-ce pas ça le rôle des mamans???
Bilbone
|
vous avez totalement raison, on ne laisse pas nos enfants à une éducatrice qui n,a pas les memes valeurs que nous. c'est tres important que les parents et l'éducatrice de notre enfant soit sur la meme longueur d'onde.
on ne doit pas envoyer notre enfant à une place qui nous inspire aucune confiance... c'est vrai qu'il manque de place en service de garde, mais faut que les parents soient quand meme sélectif, nos enfants sont précieux.
je suis rsg depuis 10 ans, et je choisis les parents de la meme maniere, on doit etre connectés, on doit vouloir les memes choses pour les enfants...
et le milieu est tres important, il doit etre totalement sécuritaire.
les enfants passent beaucoup de temps avec nous, il faut que vous choisissiez bien la responsable qui prendra soin d'eux.
bonne chance dans vos démarches.
|
|
|
|
|
Timide
|

26/06/2008, 20:58
Merci Coccinel,
Je visite une garderie privée mais accridité demain, en installation.
Ils ont une place pour mon fils alors j'espère!!!
Bilbone
|
|
|
|
|
Invité
|

26/06/2008, 23:22
Citation:
Envoyé par mamaLyne
Salut Alyjackocéane,
Je ne suis pas d'accord avec toi de dire que les parents sont trop difficiles pour choisir une garderie ou bien qu'ils ne cherchent pas assez. Moi, j'ai fait au moins une quarantaine d'appels et j'ai visité 3 garderies qui n'avaient pas d'allure. Je sais que cela existe de bonnes garderies alors attention de mettre cela sur la faute des parents. C'est plûtot la situation qui est difficile car il manque de garderies et le taux de natalité a augmenté.
|
c'est correct si tu n'est pas daccord je respecte ça.
Mais les 3 garderies que tu as visités et refusées parce que pour toi ça n'avait pas d'allure... elles font peut-etre le bonheur de d'autres qui ont peut-etre des standards moins élevés.
Je ne met pas ça sur le dos des parents,car moi aussi je suis parent,et que je suis certaine que je suis la plus sélective en ce qui a trait aux services de garde... je ne fais pas facilement confiance...(!!!)
Mais tu as eu le luxe ,si on peut dire ça comme ça,d'en refuser 3.
Oui je suis daccord qu'il manque de place,mais desfois,même si il y a un peu de poussière sur les tablettes....c'est pas la mer à boire...
comprends-tu ce que je veux dire?
Bonne chance dans tes recherches 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

27/06/2008, 05:33
Bonjour Mamalyne,
Je suis désolé que le service de garde que je t'avais référé n'a pas fait l'affaire. J'ai pourtant reçu de bons commentaires à son sujet de la part de d'autres parents que j'avais du référé car le mien était complet. Bonne chance et j'espère que tu trouvera une bonne place pour ton petit.
|
|
|
|
|
Timide
|

27/06/2008, 16:26
Bonjour les filles,
Ca y est mon fils est enfin inscrit dans une nouvelle garderie!!!  
Il va aller dans une garderie privée mais accridité en installation à Beloeil et en plus c'est sur mon chemin pour aller travailler et ils ferment à 17h30 en plein comme j'avais besoin!! Et en plus ils le prennent dès le 7 juillet.J'avais déjà une place jusqu'au 29 aout et la dame accepte de mettre fin au contrat et elle ne me charge pas un :$$$!!
Je vous souhaite à toutes de trouver!! Votre tour va venir!!
Bilbone   
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

27/06/2008, 16:29
Citation:
Envoyé par Bilbone
Bonjour les filles,
Il va aller dans une garderie privée mais accridité en installation à Beloeil et en plus c'est sur mon chemin pour aller travailler et ils ferment à 17h30 en plein comme j'avais besoin!! Et en plus ils le prennent dès le 7 juillet.J'avais déjà une place jusqu'au 29 aout et la dame accepte de mettre fin au contrat et elle ne me charge pas un :$$$!!
Bilbone  
|
Wahoouuuu !! Bonne nouvelle ça !
Heureuse que tes tourments prennent fin...
L'été s'annonce plus relaxe pour vous je crois !!
Bon congé !
Amicalement,
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Invité
|

28/06/2008, 09:18
Citation:
Envoyé par Bilbone
Bonjour les filles,
Bilbone   
|
Ta RSG est tr`s gentille car si tu es a 7$ elle est obligée de te charger car elle doit mettre ca sur ses impot.
Donc sur sa déclaration de revenu,elle devra inscrire un montant qu'elle n'a pas reçu et devra payer de l'impot dessus,car nous devons déclarer cet argent.
Moi je ne le ferais pas.
C'est pour ca que je la trouve BEN gentille. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|