Citation:
Envoyé par Le jardin de Mossylina
Bonjour a toutes et tous,
La date de l'ouverture de ma garderie est prévue pour lundi 17 aout, mais malheureusement j'ai pas d'enfants inscrits encore. j'ai faites des annonces il y a plus d'un mois, j'ai eu juste 3 visites, et quelques appels mais pas d'inscriptions. je ne sais pas si c'est le prix qui ne les intéressent pas, pourtant je charge 25$/ enfant et 28/poupon, je crois que c'est correcte.
Ou peut être il y autre chose qui ne va pas. Pourtant quand ils ont visités ils avaient l'air content de la garderie.
Est-ce que vous avez déjà passé par la, svp j'ai besoin de conseils car je commence a deseperer.
|
J'ouvre dans 1 semaine et mon tarif est de 22$, peu importe l'âge, et certains parents m'ont dit que c'était cher... Pourtant, la norme dans mon coin est de 20$ à 25$ et parfois plus... Même avec le remboursement anticipé, les parents ont quand même l'impression que c'est plus cher qu'à 7$... Alors 28$ pour un poupon, peut-être que c'est trop... Si un parent a 2 enfants (un poupon et un grand), ça lui fait quand même 265$ par semaine à débourser...
Pour ce qui est de la formation, certains parents cherchent des éducatrices formées. Tu dis avoir travaillé en service de garde sur ta fiche.. À ta place, je préciserais un peu plus... De plus, vu que tu veux t'accréditer, suis ta formation de RSG de 45hrs.. Ce sera déjà fait pour l'accréditation (obligatoire) et les parents se sentiront peut-être plus en confiance (c'est psychologique parfois!). Éducatout offre la formation par correspondance et ça se fait très bien et rapidement... Tu as même 4 beaux diplômes à afficher sur ton mur!! hihihi!
Et tu parles de permis... Un permis de quoi au juste???
«Service de garde privé en milieu familial pour les 0-5 ans avec permis en attente d'accréditation par le bureau coordonnateur.»
Le seul permis que je vois, c'est celui de la ville????? En tout cas...
Sur ma fiche, j'ai inscrit des petits trucs propre à mon SDG qui peut attirer l'attention, car l'objectif, c'est de se distinguer des autres garderies... J'utilise des produits de nettoyage bio (je suis au privé), je fais du compostage, du recyclage, une fois par 2 semaines, j'ai une journée végétarienne, j'annonce mes thématiques, ma sortie spéciale à la caserne de pompiers, etc. Bref, essaie de sortir du lot pour que le parent se rappelle le plus possible de toi (en positif, bien sûr!!)
Bonne chance!