32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aucune autorité
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut Aucune autorité - 19/08/2009, 17:25

Salut les filles...

Ça y est, j'angoisse déjà! Je commence lundi seulement, mais je suis HYPER stressée! Non pas par l'ouverture, car j'ai hâte d'avoir mes ti-loups... J'angoisse pour UN enfant!
Il a 3 ans, et sa mère n'a AUCUNE AUTORITÉ! Le problème, c'est que je m'en suis rendu compte après la signature du contrat. C'est une maman que je connaissais depuis quelques temps et on s'entendait bien. Elle habite TRÈS près de chez moi, alors c'est certain que j'ai voulu prendre ses 2 enfants, dont un poupon. Elle avait tant de difficulté à trouver des places!

Mais là, aujourd'hui, j'ai vu la maman en question avec ses enfants. Pendant qu'on discutait (sur place), son garçon de 3 ans s'est mis à courir comme un fou vers les jeux d'eau (qui sont sont loin, on ne les voit même pas d'où on était!)! On le suit, tranquilement, et rendu aux jeux d'eau, la maman le regarde jouer.... QUOI? AUCUNE INTERVENTION???? Si ça avait été ma fille, j'vous dit que je l'aurais attrapé par le collet et on aurait vite filé à la maison!

Alors j'angoisse! S'il fallait qu'il se mette à courrir comme ça avec moi, je fais quoi? Je le laisse filer ou j'abandonne mes 5 autres enfants pour le rattrapper??? C'est fou! Je ne sais pas comment aborder le sujet avec sa mère, ce n'est pas de mes affaires ce qui se passe sous son ''autorité'', mais si mes propres interventions auprès de lui ne donnent rien car il n'a jamais connu de règles...

Je sais que je ne devrais pas m'en faire pour ça, mais elle attend un autre enfant, alors si je ne renouvelle pas le contrat, ce sera impossible pour elle de trouver 3 places en garderie!!!

Bref, ça fait du bien d'en parler, et j'espère qu'elle ne viendra pas lire ce post, que j'aurai l'opportunité de lui faire part de mes craintes de vive voix et non pas Internet....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 19/08/2009, 17:37

Wo wo maman-éduc

Sans farce, attend de voir si le petit agit de la sorte parce que sa maman lui prêtait moins d'attention ou s'il est toujour comme cela. Et au pire, meme s'il est toujours comme cela avec ses parents, un enfant n'est jamais pareil à la gardo.

Moi aussi j'ai un voisin qui est comme cela avec sa maman en tout temps, mais avec moi, c'est beaucoup moins pire car je ne laisse rien passé. Maintenant, il a une main en tout temps sur la poussette et s'il ne veut pas, ben on avance pas donc il est la rusé du reste du groupe. Il comprend vite tu sais, surtout à cet âge-là!!

Des fois, il demande plus d'attention donc il agisse de la sorte

Mais vu que c'est un voisin TRÈS proche, tu les as surement vu agir auparavant et ça avait l'air comment?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bine78
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/08/2009, 17:55

Bonjour maman-educ,
Il te testera probablement, mais aussitôt que tu interviendra, il devrait comprendre qu'il ne peut agir avec toi comme avec sa mère.Je suis persuadé que tout ira bien. Si tu n'intervient pas, il comprendra vite et te fera la même chose. Les enfants sont de bons manipulateurs et savent avec qui ils peuvent s'en permettre.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 18:42

A 3 ans il est assez vieux pour comprendre alors si tu constate qu'il n'écoute pas les consignes donnés avant le départ pour le parc, tu le retire du jeux tout simplement.

Moi j'ai un garçon(18mois) qui court partout et je dois laisser les autres pour le ramener après 3 fois :assis dans le poupon bus ca fait 3 semaines que je fais ca mais de moins en moins je crois qu'il commence à comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 19/08/2009, 18:46

maman-éduc, y'a de TRÈS grandes chances que le petit soit BEAUCOUP plus tranquille avec toi. Tu vas lui montrer TES limites et je suis sur qu'il va les respecter.

Ais confiance, tout ira bien!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 19/08/2009, 18:56

hihihihi, peut-être que je m'en fais trop!

Mais effectivement, Josée, ça fait PLUSIEURS fois que je le vois agir de façons tout à fait INNAPROPRIÉ! Du genre, il ne veut pas quitter un endroit, alors il joue à s'enfuir et se cacher partout! Ou encore il fait des crises si énormes que si un adulte le prend le force pour le ramener à la maison, par exemple, il se débat à grands coups de pieds! S'il décide qu'il ne veut plus pédaler à vélo, sa mère le prend dans ses bras, pousse le vélo et pousse AUSSI la poussette du bébé!!!! Ouf!
Un peu de discipline ne ferait pas de tort selon moi! Mais bon, on verra bien...
Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/08/2009, 19:14

CHEZ-VOUS C'EST CHEZ VOUS ET CHEZ LUI C'EST AUTRE CHOSE... alors fais-toi en pas il vont vite comprendre mais va falloir que tu sortes tes yeux sévères... faut pas que tu le laisses gagner un pouce il va vite se rendre compte qu'il peut pas niaiser avec toi...

TÉ CAPABLE... J'AI CONFIANCE EN TOI... MA FILLE ME DIT TOUJOURS ÇA...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 20:01

je vais avec la famille!!!! il ne sera pas pareil chez toi. avec les parents ils sont moins obéissant qu'avec nous car le lien affectif n'est pas le même! si on le fait pleurer on ne se sent pas comme le parent(coupable) on se dit il a compris (hihi).
et tu lui met tes limites et réglements drette en partant pis tu laisses RIEN passer.
pis donne la conséquence... fais pas juste avertir..
mais desfois quand on se fait beaucoup de tracas comme tu le fais... ben on se retrouve qu'il ne se passe rien!!!lollll

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 ans: refus autorité, crises, colère... quoi faire? douce maman Soins des enfants 10 22/08/2010 13:16
Aucune reconnaissance! Meli27 Expériences avec les parents 53 17/05/2010 20:47
J-15 et aucune place comblée Cherubs Ouvrir une garderie 14 25/04/2010 17:50
Autorité audrey1983 Parents au quotidien 12 21/11/2009 15:07
Aucune gêne chevygirl Expériences avec les parents 10 11/11/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie