Salut les filles...
Ça y est, j'angoisse déjà! Je commence lundi seulement, mais je suis HYPER stressée! Non pas par l'ouverture, car j'ai hâte d'avoir mes ti-loups... J'angoisse pour UN enfant!
Il a 3 ans, et sa mère n'a AUCUNE AUTORITÉ! Le problème, c'est que je m'en suis rendu compte après la signature du contrat. C'est une maman que je connaissais depuis quelques temps et on s'entendait bien. Elle habite TRÈS près de chez moi, alors c'est certain que j'ai voulu prendre ses 2 enfants, dont un poupon. Elle avait tant de difficulté à trouver des places!
Mais là, aujourd'hui, j'ai vu la maman en question avec ses enfants. Pendant qu'on discutait (sur place), son garçon de 3 ans s'est mis à courir comme un fou vers les jeux d'eau (qui sont sont loin, on ne les voit même pas d'où on était!)! On le suit, tranquilement, et rendu aux jeux d'eau, la maman le regarde jouer.... QUOI? AUCUNE INTERVENTION???? Si ça avait été ma fille, j'vous dit que je l'aurais attrapé par le collet et on aurait vite filé à la maison!
Alors j'angoisse! S'il fallait qu'il se mette à courrir comme ça avec moi, je fais quoi? Je le laisse filer ou j'abandonne mes 5 autres enfants pour le rattrapper???

C'est fou! Je ne sais pas comment aborder le sujet avec sa mère, ce n'est pas de mes affaires ce qui se passe sous son ''autorité'', mais si mes propres interventions auprès de lui ne donnent rien car il n'a jamais connu de règles...
Je sais que je ne devrais pas m'en faire pour ça, mais elle attend un autre enfant, alors si je ne renouvelle pas le contrat, ce sera impossible pour elle de trouver 3 places en garderie!!!
Bref, ça fait du bien d'en parler, et j'espère qu'elle ne viendra pas lire ce post, que j'aurai l'opportunité de lui faire part de mes craintes de vive voix et non pas Internet....