32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et après?!?!?
non lus
  (#1)
rêvo
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Et après?!?!? - 27/08/2009, 13:11

Bonjour les filles!

Je pense ouvrir ma garderie prochainnement....j'ai 2 beaux cocos et je ne veux absoluement pas les envoyer en garderie,je veux les voir grandir!!!!
Par contre,il y a certaines choses qui me font u peu peur comme par exemple si je ne fais pas ça toute ma vie que vais-je faire? Avez-vous peur de vous sentir complètement dépassée après des années à travailler chez vous,le marché du travail va si vite!!!!

Entre autre,nous n'avons aucune assurances.....aucun fond de pension!Qu'est-ce que vous faites pour cela? En mettez-vous de côté chaque mois???

C'est fou,j'aurais des tonnes d'autres interrogations mais je vais m'arrêter la dessus pour tout de suite!

Conseillez-moi svp!!!! J'en ai vraiment besoin!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 27/08/2009, 13:21

pour les assurances il faut aller en chercher.
Pour le fond de pension il faut tout simplement bien arrangé ses affaires.
Mon mari travail alors il a le sien.
On verra d'ici là, je fais confiance à Dieu pour pourvoir a nos besoins.

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/08/2009, 13:28

Salut !
Oui j'y ai aussi pensé mais bon...J'ai donné ma démission de mon travail avant d'y retourner après mon congé de maternité. Je ne pouvais pas laisser ma fille en garderie. J'ai fait 5 ans d'études post-secondaire, je me suis endettée en maudine et j'avais une super belle carrière qui avait débutée seulement 1 an 1/2 avant mon congé avec plein de choses qui s'offraient à moi... mais je me suis dis que voir ma fille grandir n'avait pas de prix. C'est un sacrifice à faire et j'ai choisit de le faire. Ma belle-mère a commencé à travailler au gouvernement passé 30 ans et elle aura droit à sa retraite un peu plus tard mais tout de même...je me dis que je verrai bien à ce moment-là mais je ne voulais pas avoir à regretter plus tard et dire "J'aurais donc du rester à la maison". Oui le marché du travail évolue vite mais tu vas être d'accord avec moi pour dire qu'un enfant évolue encore plus vite. Tu peux toujours faire des formations à distance ou de soir pour te garder à jour, tu peux siéger sur un conseil d'administration (je ne sais pas dans quel domaine tu travaillais mais bon...), et n'oublie pas qu'une garderie, c'est aussi une expérience de gestion d'une entreprise qui est très valable ! Les parents peuvent donner des références aussi ! En tous les cas, pour ma part, je ne fais pas assez d'argent pour pouvoir en mettre de côté alors je me dis que je traverserai le pont quand je vais y être rendu ! Ne t'en fait pas avec ça, tu seras récompensée d'une autre façon ! Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rêvo
Timide

Par défaut 27/08/2009, 13:31

C'est vrai!!! Je crois que je regarde trop loin devant!!!! Et c'est tellement important pour moi d'être avec mes enfants!!!!!Merci pour les réponses ca m'encourage!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 27/08/2009, 18:05

100% d'accord avec mylaine !
Ton coeur de maman te parle !
Voir grandir nos enfants, être avec eux, pour moi, aucune carrière pourrait remplacer ça !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 27/08/2009, 18:54

Personnellement, je mets 25% de mon salaire de côté mais c'est plus pour les impôts qu'autre chose. Tes cocottes auront de la chance de grandir avec ma maman.

Pour les assurances tu dois appeler ton assureur et ils vont t'arranger ça selon tes besoins

Bonne chance dans tes démarches

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petit beignet
Timide

Remercié: 15 fois, 3 msg
Par défaut 27/08/2009, 19:17

Moi de mon coté, je suis accréditée et je mets le paiement des parents de côté pour mes impots et le reste c'est pour moi. Mais, tout comme Mylaine, je ne réussis pas à en mettre de coté pour mes vieux jours. Je suis maman de 4 enfants et bien heureuse d'être à la maison car tout va vraiment vite...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/08/2009, 07:21

moi aussi ça me fait peur... ça fait 4 ans et demi que je suis rsg, j'ai pu de fond de pension, pu d'avantages sociaux, et moi ma plus grande crainte c'est mon âge

si j'arrête dans 5 ans, je vais avoir 41, qui va vouloir engager une femme de cet âge là????

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 28/08/2009, 10:34

Maxi ou IGA!!!! LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable

Par défaut 28/08/2009, 10:48

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi aussi ça me fait peur... ça fait 4 ans et demi que je suis rsg, j'ai pu de fond de pension, pu d'avantages sociaux, et moi ma plus grande crainte c'est mon âge

si j'arrête dans 5 ans, je vais avoir 41, qui va vouloir engager une femme de cet âge là????
walmarde va vouloir de toi c est sur Ya au moins un walmarde au quebec qui va avoir une employé funné au lieu d'air betes enfin je compare a celui de ma region et personnelement je peux pas trop parler contre eux il mon quand meme fait manger quand j etais jeune ma mere y travaillait.

Serieusement pour repondre au sujet j ai fait les deux experience moi travailler a l'exterieur tout en m'occupant de deux enfants et j ai pas eu le temps de les voir grandir.Un accident de travail malheureux j ai subit alors j ai du arreter durant 18 mois de ravailler et je suis tomber enceinte durant cette periode la 2 bebe en 10 mois j ai eu.J ai decidé de ne pas retournée sur le marché du travail et d avoir la chance de voir grandir mes bebes et je n'ai aucun regres sauf de ne pas l avoir fait avec les deux premier aussi J adore les voir grandir evolué la au moins c est moi qui profite de sa et non une educatrice.

On ne le fait pas pour l argent surtout car on deviendra pas riche c est sur mais on en retire une satisfation telement enorme que sa vaut le coup de le faire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préavis... mais après? Petitelune Gestion d'une garderie 5 31/05/2010 21:36
39.3 de fièvre après le dodo? Mò dé Soins des enfants 14 12/11/2009 06:49
Réouvrir après un déménagement nansy Ouvrir une garderie 4 10/09/2009 21:26
Résiliation MF après une semaine Andy Expériences de parents avec les garderies 11 11/08/2009 09:59
Argent (après impôts) jesska20 Ouvrir une garderie 1 07/06/2009 17:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie