32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les ptits loulous
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/09/2009, 16:02

La famille recomposée, je connais ça. J'ai trois garçons âgés de 9-11-16 ans qui sont chez moi une semaine sur deux, j'ai un beau fils de 10 ans qui vient à la maison un w-e sur deux et nous avons une fille de 1 an. Nous à chaque fois, il faut composer avec les 3 familles. C'est pas évident de leur apprendre des choses, comme aider dans la maison, se ramasser etc...Tout est constamment à recommencer puisque c'est différent chez l'autre parent. Mais je crois sincèrement qu'il ne faut pas tomber dans le piège de ne rien leur demander par peur qu'ils ne reviennent pas. Je le fesais au début, et je m'en mord les doigts maintenant, la pente est longue à remonter. Il ne faut pas perdre courage et se dire que l'on fait ça pour leur bien.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Les ptits loulous
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/09/2009, 16:06

En passant l'ordi chez nous, c'est confisqué. Trop de chicanes. Et tant qu'ils ne metteront pas plus la main à la pâte, ce sera comme ça. Et oui, je passe pour la méchante maman qui ne les laisse rien faire. C'est tjrs plus cool chez papa à les entendre mais c'est pas grave, je n'en démord pas.

Faut faire attention à la manipulation aussi, après vérification avec mon ex, je me suis rendu compte que ce n'était pas si rose que ça quand ils sont chez papa. Souvent les enfants essaient de nous faire sentir coupable pour obtenir ce qu'ils veulent.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 04/09/2009, 19:09

sa ses ladolescense periode difficile pour eux et nous moi jen ai 2 11 et 13 deux filles moi je leurs demandes dentretenir leurs chambres debarasser leurs place apres manger je pense quil doivent profiter de leur jeunsse avec lecole les devoir les activites le soir je pense que ses aasez pour elles mais quand elles ont un mauvais comportement ont leurs donnes des travaux communautaires comme laver le frigo les salles de bain il vas venir assez rapidement le temps ou elles auront elles meme une maison a entretenir

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 08/09/2009, 09:11

merci de vos réponse mais je pense que tant que mon chum ne sera pas pret a mettre ses limites avec ses propres enfants rien ne va fonctionner les week end quil sont la!
mais il fait beaucoup d'effort en plus de toute la pression qu'il a de l'ex hihihi
tk il n'a pas eu d'ordi se week end donc beaucoup de chicanes, pas évidant nous passons de 1 a temps plein qui est a moi et le week end sur 2 on tombe a 3 enfants!
tk je garde espoir pour les taches et mon chum trouve bien le fun de vous lire car il voit comment ses ailleurs et que c pas juste moi qui capote.....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 08/09/2009, 09:34

Je vis exactement la même chose que toi ... j'ai mes 2 cocottes 1 semaine sur 2 et mon chum a ses enfants (11 ans et 14 ans) une fds sur deux. Et ils sont L'ENFER.
Ils ne font RIEN, reste devant la tv ou le DS et chiale que l'on ne fait rien ... mes filles (5 et 10 ans) en font plus qu'eux ... elles ramassent leur chambre, font leur lit, ramasse leur vaisselle et passe leur temps à jouer dehors ...

Son fils est pire que sa fille ... sa fille est plus grande et est un perle avec ma plus jeune mais elle ne sait pas trop quoi faire de sa peau même si je vois qu'elle fait de beaux efforts ... mais son fils : PAS CAPABLE ... c'est plus fort que moi ...

Mon chum était comme le tien avant ... il osait même pas les chicaner se disant qu'ils viennent seulement 4 jours par mois ... Imagine comment ça se passait dans la maison ... mes filles non plus ne voulaient pas rien faire et ne voulaient pas se faire chicaner c'était l'ENFER ... là ils sont chez leur mère pour un petit bout et on verra ensuite ...

Donc, je compatis ma belle ... VRAIEMENT ...

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 08/09/2009, 19:28

un petit quelque chose ici pour toi

http://www.monenfant.ca/freepage.php?page=7.11

puis un texte pour l'accompagner

http://www.monenfant.ca/client_file/...sule%20(9).pdf en passant martin duclos c'est un prof écoeurant a L'UDM
il a ecris avec son pere germain duclos le livre

Responsabiliser son enfant, Montréal, Les Éditions de l’Hôpital Sainte-Justine, 2005, 188 pages.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 09/09/2009, 12:09

merci may66!
je les imprimer et je vais le mettre sur mon frigo!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 09/09/2009, 12:12

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je vis exactement la même chose que toi ... j'ai mes 2 cocottes 1 semaine sur 2 et mon chum a ses enfants (11 ans et 14 ans) une fds sur deux. Et ils sont L'ENFER.
Ils ne font RIEN, reste devant la tv ou le DS et chiale que l'on ne fait rien ... mes filles (5 et 10 ans) en font plus qu'eux ... elles ramassent leur chambre, font leur lit, ramasse leur vaisselle et passe leur temps à jouer dehors ...

Son fils est pire que sa fille ... sa fille est plus grande et est un perle avec ma plus jeune mais elle ne sait pas trop quoi faire de sa peau même si je vois qu'elle fait de beaux efforts ... mais son fils : PAS CAPABLE ... c'est plus fort que moi ...

Mon chum était comme le tien avant ... il osait même pas les chicaner se disant qu'ils viennent seulement 4 jours par mois ... Imagine comment ça se passait dans la maison ... mes filles non plus ne voulaient pas rien faire et ne voulaient pas se faire chicaner c'était l'ENFER ... là ils sont chez leur mère pour un petit bout et on verra ensuite ...

Donc, je compatis ma belle ... VRAIEMENT ...
c'est encourageant de savoir que c'est pas juste dans ma maison que c'est pas beau quel que week end par mois!
imagine nous lui avons interdi ll'ordi se week end et titi de titi il a fait encore plus les 2 autres donc les deux autres chialent et moi je m'arranche les couette de sur la tete. j'était tellement tanné que dimanche je suis parti et je suis revenu seulement lundi soir! lorsqu'il on quitter! le plus platte c'est que j'ai priver ma fille qui elle voulait les voir!
je ne sais plus ou mettre de la tete! mais la pour les taches mon chum comprends il suffi de les appliquer! et surtout de les tenir!
car a chaque week end on doit repeter car il ne sont pas habituer! d'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 09/09/2009, 14:08

Sa fais partie de l'éducation de mettre la main a la pate.Depuis qu'ils sont tout petit ma fille de 4 ans et mon garcon de 10 ans font des tache et me donne un coups de main dans la maison.La grande fille de 16ans de mon marie(d'une union précédentante) quand elle vient a la maison,il faut que je l'engeule pour qu'elle ce lave,et encore une autre engeulade pour ramasser sont bordel dans sa chambre.Chez sa mere ces une vrais princesse,elle ne fou rien...meme pas foutu de ce faire un sandwich ni bouillir de un oeuf!Donc je ne suis bien heureuse d'avoir donner aumoin une bonne base de débrouillardise a mes enfants a moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2009, 09:15

Et voila mon chum a mit des taches simple qu'ils doivent faire et oupp il saute se week end il ne veulent pas venir.....
mon chum est triste et moi soulager un peu car je vais m'éviter des frustrations .....
mais la mere la dedans c pas fort fort ..... on veux leur bien en leur donnant des responsabilité et il ne veulent plus nous voir.....tk un jour il nous comprendrons surement dumoin je l'espere

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 23:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie