|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
Affichage des résultats du sondage: Vacances & fériés: chargez-vous ?
|
|
Oui
|

|
21 |
77.78% |
|
Non
|

|
6 |
22.22% |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

18/09/2009, 09:39
Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil
Car malheureusement, toutes les RSG dans mon coin les charges! Alors en quelque part, d'accord ou pas d'accord, je n'ai pas le choix :-( Alors je respecte entièrement le contrat, j'ai juste mon opinion là-dessus c'est tout 
|
Bien sur ta le droit a tes opinions et c'est bien normal...
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

18/09/2009, 09:48
à ma 1ère année je chargais seulement les jours ou l'enfant était présent,pas de fériés,pas de vacances rien de payé pour moi!!! il y a eu de l'abus...
alors j'ai révisé mon affaire je leurs donne une banque de 10 jours dans l'année qu'il peuvent prendre à leurs convenance après sa c'est jours inscrit jour payable!!! mais pas de vacances payé ni les fériés.
l'an prochain je n'aurais plus de banque de jours non payable,et les fériés devrons être payé!! mais pas mes vacances (3 semaines dans l'année) mais les leurs devrons être payé,et j'augmente mon tarif de 2$/jour,après je crois que j'en ai le droit surtout que je fournis plusieurs choses que initialement les parents devait fournir mais il oubli alors...
mais les vacances payé je suis pas super alaise avec sa...peutêtre dans plusieurs année oui mais j'aime leurs faire payé 2$ de plus par jour que quelques 100$ sans avoir le service!!!
Lanie
Dernière modification par Lanie 18/09/2009 à 09:53.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/09/2009, 09:49
Caline, d'après tout ce que je lis, vous pensez pratiquement que tout les parents sont riches juste parce qu'ils travaillent à l'extérieur et que ca ne devrait pas être trop dur pour eux de payer "une p'tite paye de vacances". Petites nouvelles pour vous autres, y'en a qui mange du Kraft Dinner pleins de soirs par semaine parce qu'ils sont obligés de prendre une place à 25$ en garderie alors oui c'est difficile pour eux de payer pour les vacances en plus. Et non je n'exagère pas!
Je m'excuse, mais la s'il ya des parents aux krakt dinner plusieurs soir par semaine, c'est qu'il manque d'imagination.
Quand mes enfants était jeune, mon conjoint à subit un lock out de 8 mois et pas une seul fois mes enfants on manger du kraft dîner.
Assis toi et sort les circulaires ma belle, je fais mon épicerie pour moi et ma garderie en fonction des spéciaux. Le brocoli le choux-fleurs est souvent à0 .99 la semaine dernière chez maxi le 10 livres de carottes était très peu cher j'ai éplucher des carottes pendant 1 heure coupé envelopper dans des sacs individuelle, congeler. je pense sincèrement que le parent qui prend la peine de consulter les circulaires peut faire manger sa famille à bon prix sans le kraft dîner.
Le parent qui gagne si peu, salaire minimum débourse la même chose que pour une garderie à 7.00, suffit de bien gérer ses remboursements anticipé.
Que ca coûte plus cher si tu as a envoyer ton enfant ailleurs pendant les vacances de la rsg, je suis d'accord de la vient ma solution du $7.00 par jour.
A part cette exception je pense que de payer la garderie qui vous reviens à 7.00 par jour, c'est pas cher payer pour faire garder vos enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/09/2009, 10:12
A part cette exception je pense que de payer la garderie qui vous reviens à 7.00 par jour, c'est pas cher payer pour faire garder vos enfants.
Tu as raison c'est cher payer parceque ce sont nos enfants et ça ne devrais pas nous dérangé de payé 25$ par jour se sont nos enfants et normalement ce que l'on a qui compte le plus dans notre vie.Mais y a encore des parents qui aime plus leurs $$$ que le bien de leurs enfants Bon c'est un peu poussé mais pas trop.Je sais qui a pour des parents que c'est un peu plus difficile coté$$ mais la plus part du temps ceux qui chialent le plus auraient les moyens de payé sans chialé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/09/2009, 10:13
Oupss Je Voulais Dire C'est Pas Cher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

18/09/2009, 10:16
D'accord avec Carole,
Regarde les circulaires et, surtout, si tu dois manger du kraft dinner plusieurs fois par semaine à cause de ton salaire et du prix que tu paies ta gardeire, désolée, mais ton 25$ par jour doit te revenir MOINS CHER qu'une place à 7$!
ou tu peux toujours laisser ton emplois, tu économiseras 125$ par semaine en garderie! Je sais pas combien tu gagnes, mais si tu arrives pas avec ce salaire et la garderie et bien tu serais peut-être mieux de rester avec ta fille (moins de dépenses: garderie, transport et même lunch au resto!)
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

18/09/2009, 21:35
 Je peux pas concevoir qu'un parent écrive que ça lui coute plus cher lorsque son enfant est à la maison plutot qu'à la garderie!!!!!!!!! Oui il mange... Il fallait s'y attendre c'est pas une machine!!!On parle d'un enfant bon dieu de m.... Ça n'a pas de prix passer du temps avec son enfant! Je veux dire faire son rôle de parent. C'est pour ça qu'on a des enfants, pour les cajoler, les voir grandir, les voir faire leurs premieres, les guider, les éduquer...Quand ils sont à la garderie on manque tout ça. C'est notre responsabilité de parent de veiller à leur sécurité physique, affective et intellectuelle. C'est aussi notre devoir de parent de leur trouver un milieu de garde qui assure tout ça. Et oui, pour la deuxième partie il faut sortir les $$$$ Et lorsqu'on a trouvé la perle rare et bien on ne devrait pas s'obstiner sur "doit-on payer même si mon enfant est en vacances donc n'est pas au service de garde."
Je suis éducatrice depuis 9 ans et maman depuis 7 ans et mes enfants n'ont jamais passé une seconde inutilement à la garderie lorsque je travaillais à l'extérieur. Si je n'avais pas besoin de les faire garder et bien je les gardaient à la maison et je payais la rsg qui elle aussi à des enfants à nourrir,à habiller et qui vont à l'école $$$$$. Et je ne me suis jamais dit qu'il m'en coutait plus cher!!! Quand le crédit d'impot anticipé est arrivé on a dit ouf! on peut respirer un peu plus. Avant ça le crédit d'impot on l'avait après avoir fait les impots au printemps. Et il était loin d'être aussi gros que maintenant! Il faut savoir faire des choix, gerer les finances et courir les spéciaux à l'épicerie et les ventes pour les vêtements. Choses que je fait encore même si notre salaire familial s'est amélioré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/09/2009, 09:22
Moi je ne charge pas mes vacances d'été (3 semaines), la semaine de Noël (24 décembre au 2 janvier) ni les journées que je dois fermer pour maladie. Par contre, je charge les fériés et les vacances des parents et les journées où les enfant restent à la maison car ils sont malades. Je fais cela pour contrer les abus, car oui, je dois m'assurer un certain salaire pour survivre (je prends soin de 4 enfants). Je charge à la semaine, alors ça m'évite d'avoir à compter le nombre de jour où l'enfant est présent à la garderie. J'ai des parents qui décident de garder leur enfant à la maison car mamie ou la tante veut s'occuper de l'enfant quand elles sont dans le coin ou parce que les parents veulent passer du temps avec leur enfant. Je n'ai jamais eu de parents qui ont chialé, car c'est clairement écrit au contrat. Une journée de garde prévue = une journée payée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/09/2009, 14:05
Je peux pas répondre à ton sondage...........je charge 8 fériés, mais pas mes vacances.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/09/2009, 21:07
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je remets en question mon contrat, je pense à continuer de charger les vacances et fériés tout en offrant 6 à 10 jours annuellement sans frais à mes parents le seul hic c'est que j'ai déjà des parents de signé alors je leur ferez peut-être la surprise au renouvellement.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|