32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Combien de vos parents restent à la maison ?
Zéro 22 32.84%
Un 22 32.84%
Deux 11 16.42%
Trois 11 16.42%
Quatre 0 0%
Cinq 1 1.49%
Six & plus 0 0%
Votants: 67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 06/10/2009, 07:49

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec Kateinf. Enfin un parent qui se manifeste sur le sujet. Vous auriez beau dire ce que vous voulez les RSG mais vous vargez effectivement sur les parents par rapport à ca. Ca fais longtemps que j'essaie de défendre les parents qui apportent leurs enfants à la garderie et qui se font juger à tour de bras et c'est l'fun de voir que je ne suis pas la seule à être en désaccord avec vous! Séparez deux clans (parents et RSG) et vous allez voir vite que ceux qui chiâle que les parents veulent "se débarrasser" de leurs enfants comme vous le dites si bien, sont des RSG! C'est rendu qu'il faut même plus prononcer les mots: repos, lavage, magasinage avec vous car "ca ne se fais pas emmener son enfant à la garderie pour laquelle on paie lorsqu'on veut faire ces choses". Bref, je pourrais en dire long sur le sujet mais je crois que c'est peine perdue car vous avez toutes votre idée en tête....nous les parents, c'est rendu qu'il faut vous mentir parce que vous ne voulez pas entendre les mots magiques que je viens de prononcer! Bravo! Franchement!

Je suis moi même rsg et j'ai toujour dit le parent paie alors ce qu'il fait de son temps ne me regarde pas!!!
Alors arrêt de nous mettre tous dans le même panier !!!!!
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Rayon_de_Soleil
Timide

Par défaut 06/10/2009, 07:57

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Je suis moi même rsg et j'ai toujour dit le parent paie alors ce qu'il fait de son temps ne me regarde pas!!!
Alors arrêt de nous mettre tous dans le même panier !!!!!
Curieuse
Désolé Curieuse. C'est un fait, il y a toujours des exceptions de chaque coté et tant mieux si tu penses ainsi. Nous les parents sommes très reconnaissants qu'il y ait des RSG qui ne jugent pas, comme toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 06/10/2009, 08:07

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Désolé Curieuse. C'est un fait, il y a toujours des exceptions de chaque coté et tant mieux si tu penses ainsi. Nous les parents sommes très reconnaissants qu'il y ait des RSG qui ne jugent pas, comme toi!

Okidou sans rancune ma belle
Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 06/10/2009, 08:42

Moi présentement j'ai 5 familles et je me considère très choyer. J'ai une famille de 2 enfants qui ne vient jamais le vendredi. Une autre que la maman a de l'école 3 jours semaine alors le lunsi et le vendredi elle garde sa fille avec elle et j'ai une autre maman en congé de maternité qui me l'envoie 3 jours semaine et le garde avec elle le reste du temps mais celle en congé de maternité je la perd à fin du mois car elle part pour une garderie à 7$ J'suis ben contente car le lundi j'en ai 4 au lieu de 6 et le vendredi j'en ai 2 au lieu de 6 sa me fait des belles semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 06/10/2009, 08:48

ici 5 enfants et les 5 viennent 5 jours a part congé imprévu de la part du parent
mes parents travaillent tous. si ils ne travailleraient pas ce serait horaire de 2 jours semaine
puisque les besoins du parent serait changé, alors mes 3 autres journées je les offriraient a d' autres parents sur une base standby lors du retour au boulot des parents je lui redonnerais son 5 jours.... Comme ça tout le monde est heureux l' enfant passe du temps avec son parent et son parent passe du temps avec son ti-loup.....

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2009, 09:05

Ça fait partie des lacunes du système. Les rsg ne vargent pas sur les parents mais quand je travaille pour des parents qui travaillent j'ai ben plus l'impression d'être le complément éducatif qui se doit alors que lorsque je travaille pour des parents à la maison je sens que je fais leur job.

Super belle réflexion, que dire de plus, tu dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Tu as selon moi mis le doigt sur le gros bobo, ton intervention est tout simplement débordante de vérité. Que dire de plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Kiwi13
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/10/2009, 09:39

Je suis en privé et j'ai 2 mamans en congé de maternité et une autre à la maison à temps plein... Et dans 2 des 3 cas, les enfants sont à la garderie 5 jrs par semaine de l'ouverture ( plus ou moins 1 heure apres ) à la fermeture...

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/10/2009, 09:50

Moi j'ai réglé le problème dans mon service de garde: Ceux qui travaillent ou qui étudient(au moins 4 jours semaines) ont une place temps plein et ceux qui ne travaillent pas ou qui sont en congé maternité ont une place temps partiel ( 2 ou 3 jours par semaines) jusqu'à un mois avant le retour au travail. Je me garde des places libres qui peuvent être utilisées par un enfant qui fréquentent de façon occasionnelle ou par un des enfants à temps partiel dont le parent est malade ou a un rendez-vous. Ça m'a pris environ 3 mois pour que mes places soient toujours comblées mais maintenant j'ai toujours 6 enfants avec de bons parents et ce depuis 3 ans maintenant que je fonctionne comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
tichat
Indomptable

Par défaut 06/10/2009, 09:53

moi j ai aucun parent qui ne travaille pas car je ne prendrai jamais un parent qui fou rien qu il garde ses enfants avec lui

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
tichat
Indomptable

Par défaut 06/10/2009, 10:49

Citation:
Envoyé par josee2123 Voir le message
merci a toute de vos reponse !!
si je regarde en generale la majoriter qui sont au priver ce sont des parents
qui travaillent vraiment qui utilise le services !!
Car dans mon secteur beaucoup de maman a la maison utilise les services
nous somme en faite pres de 6 ou 7 fille a 7 et en grosse parti notre moitier
son a la maison !! tandit que certain travaille et on de la grosse difficulte a trouve, dans tout c est ce que je deplore le plus !!

tu deplore le fait que plusieur de tes parents utilise la garderie tout en etant a la maison mais c est toi qui les a accepté dans ta garderie c est a toi de t imposé une selection de parents qui convienne a tes valeur

moi je n accepterai jamais un parent qui ne travail pas c est contre mes principe alors si deja au depart le parent me dit qu il ne travail pas je lui dit que donne les places au parent qui en ont vraiment besoin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien devrais-je donner (à une gardienne à la maison)? tigidou Choisir une garderie 68 12/05/2010 07:31
RSG et parents: le comportement à la garderie vs maison? Carococo Expériences de parents avec les garderies 10 08/02/2010 20:16
Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant? Titi Ouvrir une garderie 7 03/01/2010 15:50
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie