32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Combien de vos parents restent à la maison ?
Zéro 22 32.84%
Un 22 32.84%
Deux 11 16.42%
Trois 11 16.42%
Quatre 0 0%
Cinq 1 1.49%
Six & plus 0 0%
Votants: 67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/10/2009, 09:21

Citation:
Envoyé par Garderigolo Voir le message
Et bien vos discussions me font peur là!!!!!! Qu'est-ce qui se passe ici????? Parents qui travaillent, parents qui ne travaillent pas = frustration totale. On est censé offrir un service de façon dans le fond à l'enfant et faire preuve de discrètion y me semble sur les raisons pour lesquelles le parent fait appel a nous! Moi quand je vais faire mon épicerie est-ce que la caissière me demande pourquoi j'achète des oignions???? Non, parce qu'elle sait très bien que je lui réponderais que ces oignions ne sont pas les tiens!!!! hahaha... Non mais on oubli l'enfant qui est un être a part entière et peut importe le pourquoi du comment il a besoin de nous un point c'est tout et se frustrer pour des histoires semblablent l'enfant n'a pas a ressentir tout ca... Ce sont des éponges les enfants ce serait vraiment triste d'oublier cela... On pense qu'ils ne voient rien, ATTENTION!!!!! J'ai des tas de souvenir d'enfance que les grands ne soupconnaient même pas...

les raisons pour lequelle le parent devrait faire appel a nous bien c est pas compliqué c est qu il est dans l impossibilité de s occupé de son enfants c est sa le but premier d un service de garde non pas d etre utilisé pour que les parents puissent faire la belle vie sans leur enfants ils ont juste a pas en faire si c est trop compliqué de faire leur affaires avec leur enfants sa libererait les places plus personne ferait des sondages sur le sujets et tout le monde serait heureux

non mais serieux sa prend pas la tete a papineau pour comprendre sa

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 07/10/2009, 11:04

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
Finalement se post n'aurais pas lieu d'être si les RSG a qui sa fait suer de voir leurs parents qui travaillent pas apporté leur enfants a la garderie jours après jours ils ont juste a pas les prendre comme sa il n aurait pas besoin d'être frustré de voir sa
Ben d'accord avec toi là-dessus tichat!!! Je trouve que ça tourne pas mal en rond ce sujet-là... Je comprends que ça en fâche plusieurs mais ça va amener quoi de chialer ? Est-ce que ça va vraiment changer quelque chose là, maintenant, tout de suite là ? Non! Absolument pas... Ce sujet a été maintes et maintes fois discuté et c'est toujours la même chose! Quand on veut des changements on doit faire quelque chose pour, pas seulement se plaindre! Moi je suis tannée de mes conditions de travail alors je change d'employeur. Je sais, vous vous ne pouvez pas faire cela... En tout cas, tout est dans ce que tichat a écrit, je n'ai rien à ajouter de plus!...

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2009, 11:49

C'est vrai que ce sujet reviens souvent je crois qu'il va revenir encore car le problème ne va pas en diminuant.

Pour certaine le forum est le seul moyen de de se défouler, pour d'autre c'est pour trouver une solution, ou encore partager son avis, pour certaines faire réfléchir certain parents.(quoi que ce mode de vie semble de plus en plus faire partie des moeurs) Mais une chose est sûr personne ne parle de se sujet juste juste pour se plaindre.

Mais tu as raison c'est à chacune de nous de faire les choses et de parler aux parents abuseurs que l'on a. Moi je n'ai pas de problème avec ça, quand il y a vraiment abus je prend le temps de m'asseoir avec le parent et de lui rappeler ce que j'ai expliquer au tout début à son premier rendez-vous. c'est à dire: Comment je vois le service de garde en mf

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/10/2009, 11:51

J'aime ça des gros débats comme ça ça fait ressortir les couleurs de tout le monde c'est ça l'automne hehe C'est en m'obstinant sur plusieurs sujet que j'ai appris des tonnes de choses sur les service de gardes... je connaissais pas ça avant!! J'ai jamais été dans un service de garde quand j'étais petite, ma mère a eu la chance de me garder 5 ans a la maison! C'est quand même le fun de voir la diversité les manières de pensées! Je pense que si personne ne se posait de questions... c'est la ou ça serait un réel problème!!
Et pour ce qui est de moi ... je serai toujours une mère insécure!!! Je veux tellement être une bonne maman pour mon fils que lorsque je lis des affaires sur le forum ben je le prends personnel... parce que c'est ça être une maman! On est toujours en remise en question... on veut tout donner a nos petits... tk moi c'est comme ça!!

Bref, je trouve pas que le forum s'en va vers le négatif... je trouve qu'il se renforci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/10/2009, 12:28

3 familles dans mon service:

1 travailleur temps pleins
1 en congé de maternité qui se termine en décembre (vient 2-3 avant midi / sem)
1 sur l'Aide social qui retourne aux etudes en janvier

Je choisis mes parents en consequences, et je suis clair avec les parents que dans mes valeurs l'enfants doit passer le plus de temps possible avec ses parents, c'est meme dans ma regie interne.

Je pense que c'est a nous RSG de regler le probleme des places a 7$, en les accorant en priorités aux parents travailleurs. C'est sur que les congé de maternité c'est plus difficile a gerer, car on sait pas toujours si ils prevoit tomber enceinte, mais si on ne prenait en priorité les parents qui travaillent, on aiderait le systeme.

Et j'ai deja appeler au ministere pour faire une plainte a ce sujet, je leur ai fait comprendre que de payer le congé de maternité ET la garderie c'etais un gaspillage de fond public. Si la maman veut garder sa place dans cette garderie pendant son congé elle devrait payer le pleins tarifs.

Anyway j'ai aussi dit au ministere que le meilleur moyen de désengorger le systeme serait de tout remettre au privée, fini les places a 7$ laisser place a la vrai competition et augmenter les remboursement anticipé aux 2 mois a la place, ca couterait tellement moins cher au gouvernement (surtout que plusieurs parents changerait d'idee et garderait leurs enfants)

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2009, 12:34

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
J'aime ça des gros débats comme ça ça fait ressortir les couleurs de tout le monde c'est ça l'automne hehe C'est en m'obstinant sur plusieurs sujet que j'ai appris des tonnes de choses sur les service de gardes... je connaissais pas ça avant!! J'ai jamais été dans un service de garde quand j'étais petite, ma mère a eu la chance de me garder 5 ans a la maison! C'est quand même le fun de voir la diversité les manières de pensées! Je pense que si personne ne se posait de questions... c'est la ou ça serait un réel problème!!
Et pour ce qui est de moi ... je serai toujours une mère insécure!!! Je veux tellement être une bonne maman pour mon fils que lorsque je lis des affaires sur le forum ben je le prends personnel... parce que c'est ça être une maman! On est toujours en remise en question... on veut tout donner a nos petits... tk moi c'est comme ça!!

Bref, je trouve pas que le forum s'en va vers le négatif... je trouve qu'il se renforci!!

Tu as raison Kateinf, tu vois la première qui à partie ce débat voulais probablement vérifiez si elle était la seul à vivre ce problème.

Et il faut faire attention quand on parle d'un problème parfois ca concerne une partie de la population, ça ne veut pas dire que tout les parents utilise son mf de la mauvaise façon.( ce n'est pas parce que l'on va faire son épicerie avant de prendre son petit à la garderie qu'on est une mère indigne)

Mais le sujet vient parfois nous chercher et on s'emballe autant les éducatrices que les mamans et la discussion devient coloré. Moi tant que ça ne tombe pas dans la bîtcherie.

Une chose est sur en garderie il y a et aura toujours un pourcentage de RSG qui qui ne marche pas de façon correct et un pourcentage de parent qui abuse du système, alors oui c'est un vieux sujet toujours d'actualité.

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2009, 12:39

Anyway j'ai aussi dit au ministere que le meilleur moyen de désengorger le systeme serait de tout remettre au privée, fini les places a 7$ laisser place a la vrai competition et augmenter les remboursement anticipé aux 2 mois a la place, ca couterait tellement moins cher au gouvernement (surtout que plusieurs parents changerait d'idee et garderait leurs enfants)

Pas complètement en déssacord avec toi. Ce qui me chicotte c'est justement la compétition certaine RSG vont charger 15.00 / jrs. Faudrait un taux fixe selon moi .

Mais la c'est un autre débat, pas sur que j'ai envie d'embarquer dans ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
kateinf
Épanoui(e)

Par défaut 07/10/2009, 14:36

Petite anecdote car on pense souvent qu'on est les pires dans nos jobs et qu'on a beaucoup de travail!!!
Tantôt au Walmart j'écoutais des vendeuses parler ensemble... c'est toujours les mêmes a chaque fois que j'y vais :P Sont tout le temps en train de chialer!! "Bon enfin je vais avoir du temps pour aller dîner... franchement on nous prend vraiment pour des chiens a travailler comme ça" l'autre: "T'as raison... on a jamais nos breaks en temps!! C'est ridicule" Donc pour elles... elles ont vraiment une job difficile :P ahhhh c'est pas pour les rabaisser... aucunement... elles ne connaissent probablement juste ça!! J'ai travaillé 5 ans dans le service a la clientèle d'un grand magasin et j'ai trouvé ça vraiment facile et relaxe... J'ai toujours eu mes pauses et dîner!!! Pis j'étais en pleine forme a la fin de la journée :P

AHAHAHAHHAHA J'ai failli les envoyer promener!! Au moins elles ont le temps de prendre leurs breaks et leur dîner!! Crime moi je me rappelle même pu c'est quand que j'ai eu le temps de manger a l'Urgence et d'avoir un break d'au moins 30 min!!! On a pas le temps d'arrêter... je mange une bouchée de temps en temps.. c'est ça ma réalité!!! :P Ça doit être la même chose pour plusieurs d'entre-vous aussi car on peut jamais prévoir une heure fixe de sieste pour avoir du temps pour manger et relaxer.

Dernière modification par kateinf 07/10/2009 à 14:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/10/2009, 15:14

Carole : tu as completement raison le tarif devrait etre uniformiser entre 20-40$ selon qu'on accueille un poupon et ce qu'on fournit. En fait c'est le remboursement anticipé qui devrait etre uniformiser, donc si on accorde a tous 19$ de remboursement par jour (le montant accordé aux RSG pour un enfant de plus de 18 mois) et 28.75$ pour un poupon de moins de 18 mois, ensuite les garderie pourrait faire leur prix en consequence et les parents choisirait ensuite celle qui leur convient au lieu de prendre la 1 ere disponible a 7$.

Une garderie pourrait charger moins que 20$ par jour, mais disons que ce serait ridicule en sachant que le parent a droit a 19$ de remboursement, donc les prix s'uniformiserait aux alentours de 25-35$ selon l'Age de l'enfant et je pense que ca aurait de l'allure, mais bon, faut pas rever, le gouvernement aura jamais le courage de faire le grand saut, il est tellement fier de ses place a 7$ qui nous coute a tous contribuable des millions par année !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 07/10/2009 à 15:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
kateinf
Épanoui(e)

Par défaut 07/10/2009, 16:23

petite mise en situation :P une jeune mère de 2 enfants qui travaille un salaire de 9$/h avec son conjoint qui fait le même salaire par exemple! Ils font environ 2200$ clair par mois!! Ils doivent payer leur loyer... admettons 800$ pour un 4 et demi vu qu'ils ont 2 enfants!! Ensuite il faut faire manger la petite famille, habiller la famille, acheter des couches, du lait, le nécessaire pour le bébé et tout ce qui est nécessaire pour subsister!!! Ou je veux en venir?? Ben payer 30$ par jour... ça fait 1200$/mois donc 3600$ avant de recevoir le remboursement!! On s'entend que quand on envoie nos enfants a la garderie... on a pas nécessairement 4000$ de côté pour commencer!! Et on peut pas payer les RSG avec Visa!! lol ;P donc les garderies a 7$ sont très importantes pour ces gens-la!! L'abolition des garderies ça ferait pas le bonheur de tous a part les RSG parce que c'est moins de trouble.
Et pour plusieurs mamans rester a la maison n'est pas une solution car le conjoint ne peut pas nécessairement tout payer!! Et s'ouvrir une garderie en MF c'est pas la vocation de tlm!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien devrais-je donner (à une gardienne à la maison)? tigidou Choisir une garderie 68 12/05/2010 07:31
RSG et parents: le comportement à la garderie vs maison? Carococo Expériences de parents avec les garderies 10 08/02/2010 20:16
Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant? Titi Ouvrir une garderie 7 03/01/2010 15:50
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie