moi mon message justement était en rapport avec les cocos de ma garderie. c'est sur que les parents qui signe dans ma garderie s'attendent à ce que ça soit éducatif car c'est dans le nom de ma garderie et dans mon contrat et mes pubs alors ce n'est pas un parent en particulier qui me l'a demandé mais plutot moi qui a décidé et donné à ma garderie le mandat éducatif donc oui je fait tout ça avec les petits anges de ma garderie.
ils aiment vraiment ça et ce n'est pas on est assis à la table et on se bourre le crane pendant des heures.. mais c'est plutot par le jeux par des petits travaux adaptés pour les 2 à 6 ans, en donnant des collants dans leurs petits cahiers etc cela leur amène beaucoup de fierté de eux même mais en même temps plus ils apprennent plus ils veulent en apprendre.
tu peux prendre seulement 15 minutes dans ta journée pour faire un atelier éducatif tout simple. moi personellement je préfère avoir un volet éducatif et avoir une intéractivité avec les enfants en leur apprennant des choses que de passer toute la journée à juste jouer... j'ai l'impression à la fin de ma journée d'avoir vraiment avoir accomplie ma tache et d'avoir respecté mon mandat.
mais c'est personnel a chacune. et si ce n'est pas toi qui choisis de prendre cette voie mais que c'est un parents qui te l'impose alors là c'est différent et tu n'es pas obligé de le faire surtout si tu ne mentionne pas comme moi que tu es une garderie éducative. je peux comprendre que les parents de cette enfant désire qu'elle apprenne et soit prête pour la maternelle mais si toi dans ta garderie ce n'est pas ce que tu désire faire alors soit franche et dit leur que tu n'Est pas une pré-maternelle ni une garderie éducative alors que oui tu veux amener la petite a apprendre etc mais que tu n'es pas en obligation de lui apprendre ce que eux te demande.surtout si eux ne le fait pas alors là c'est pas ok car c'est un travail d'équipe et non la seule responsabilité de l'éducatrice c'est un peu comme mettre propre un enfant il faut que des deux côté tout le monde y mettre du siens.
c'Est vraiment a toi de voir ... tu es la mieux placé pour savoir quelle direction tu veux donner a ta garderie et de quelle facon tu a envie de fonctionner. comme mon papa dis c'Est à toi les oreilles alors fait ce que tu veux avec