Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
summertime
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 15/10/2009, 11:58

ok, là je crois qu'on se comprend mal....

Je ne dit pas le contraire de vous ( je suis tout à fait d'accord quand au fait d'enseigner des choses à nos enfants) , sauf que vous parlez presque toutes de vos propres enfants. LA MIENNE AUSSI sais déjà compter jusqu'à 20 en ordre croissant et décroissant, parle anglais, connait ses saisons, s'habille seul depuis qu'elle a deux ans, enlève son assiette de sur la table quand elle a terminée son repas, lace ses souliers ect.......( je rappelle que mon chum est prof au primaire alors l'éducation ça compte beaucoup pour nous)

MAIS ma question est est-ce que vous apprenez tous ça aux enfants de votre service de garde....? On parle de travail là! Combien d'entre vous prenez le temps d'enseigner comme à la maternelle?????
Et est-ce que vous faites ce que le parent demande même si lui ne fait rien de tous cela à la maison???????

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)

Avatar de garderiepetitsangescornus

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/10/2009, 12:43

moi mon message justement était en rapport avec les cocos de ma garderie. c'est sur que les parents qui signe dans ma garderie s'attendent à ce que ça soit éducatif car c'est dans le nom de ma garderie et dans mon contrat et mes pubs alors ce n'est pas un parent en particulier qui me l'a demandé mais plutot moi qui a décidé et donné à ma garderie le mandat éducatif donc oui je fait tout ça avec les petits anges de ma garderie.

ils aiment vraiment ça et ce n'est pas on est assis à la table et on se bourre le crane pendant des heures.. mais c'est plutot par le jeux par des petits travaux adaptés pour les 2 à 6 ans, en donnant des collants dans leurs petits cahiers etc cela leur amène beaucoup de fierté de eux même mais en même temps plus ils apprennent plus ils veulent en apprendre.

tu peux prendre seulement 15 minutes dans ta journée pour faire un atelier éducatif tout simple. moi personellement je préfère avoir un volet éducatif et avoir une intéractivité avec les enfants en leur apprennant des choses que de passer toute la journée à juste jouer... j'ai l'impression à la fin de ma journée d'avoir vraiment avoir accomplie ma tache et d'avoir respecté mon mandat.

mais c'est personnel a chacune. et si ce n'est pas toi qui choisis de prendre cette voie mais que c'est un parents qui te l'impose alors là c'est différent et tu n'es pas obligé de le faire surtout si tu ne mentionne pas comme moi que tu es une garderie éducative. je peux comprendre que les parents de cette enfant désire qu'elle apprenne et soit prête pour la maternelle mais si toi dans ta garderie ce n'est pas ce que tu désire faire alors soit franche et dit leur que tu n'Est pas une pré-maternelle ni une garderie éducative alors que oui tu veux amener la petite a apprendre etc mais que tu n'es pas en obligation de lui apprendre ce que eux te demande.surtout si eux ne le fait pas alors là c'est pas ok car c'est un travail d'équipe et non la seule responsabilité de l'éducatrice c'est un peu comme mettre propre un enfant il faut que des deux côté tout le monde y mettre du siens.

c'Est vraiment a toi de voir ... tu es la mieux placé pour savoir quelle direction tu veux donner a ta garderie et de quelle facon tu a envie de fonctionner. comme mon papa dis c'Est à toi les oreilles alors fait ce que tu veux avec

Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com

Dernière modification par garderiepetitsangescornus 15/10/2009 à 12:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 15/10/2009, 14:08

Moi, je parlais de ma fille car je n'ai pas d'enfant de la garderie de cet âge. Part contre, je commence à apprendre au cocotte de 3 ans et demi à écrire leur nom, à compter, connaite les jours de la semaine, les mois, les saisons etc.. tout ça en s'ammusant. C'est certain que les parents devront y mettre du sien parce que je suis quand même pas leur mère mais c'est quand même moi qui passe 90 % de leur temps réveiller avec eux. Je crois que si il apprenne tout cela à la maison la fin de semaine, ils ne pourront pas avoir beaucoup de temps pour se pratiquer. Je fais donc mon petit bout de chemin.

Je ne suis pas inscrit en tant que garderie éducative donc les parents n'ont pas d'attente spécifique de ce côté là, c'est un plus que je leur donne!

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie