32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture...
non lus
  (#1)
littlepuce22
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... - 04/11/2009, 21:25

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quoi faire.
J'ai des parents parfois qui arrivent vers 17h25 et ma garderie ferme a 17h30..
Les parents restent parfois jusqu'a 17h35-45.Les enfants font des crises pour ne plus partir ou pour pas vouloir s'habiller c'est valorisant mais aussi frustrant vue l'heure,les parents sont incapables d'avoir de l'autorité sur leurs propres enfants.J'aimerais bien les mettre à la porte pour 17h30 mais ils sont jamais habiller avant ça et ne payent pas de frais de retard puisqu'ils sont à l'heure mais ils la dépassent régulièrement...j'aimerais savoir quoi vous feriez à ma place?
Merci pour toutes vos réponses

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 04/11/2009, 22:02

j'ai hate de voir les reponses .J'ai le meme probleme ici

Réponse avec citation
retard
non lus
  (#3)
coucounne
Timide

Par défaut retard - 05/11/2009, 05:44

salut les fille ! moi ici je ferme a 5h30 et sa arrive qu'un parent arrive a 5h25 et qu'il reste jusqu'a 5h35. moi je crois que pour 5 minute c pas un drame mais 15 minute la.,,,, rapelle lui doucement pour les frais de retard . prochain contrat ecris le en gros, DOIT AVOIR QUITTÉ POUR ... tel heure sinon les frais de retard seront chargé meme si le parent est encore dans la maison apres cette heure. byebye !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2009, 05:49

Habille les enfants avant que le parent arrive Oui ok ces un peu plus de job mais au moin sa arrive et repart tout de suite..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2009, 05:57

Refais un mémo concernant les heures de fermeture et spécifie que tu ferme à 17h30 et que tous doivent être partis pour cette heure là. Sinon qu'à partir de cette heure maintenant des frais de retard seront appliqués pour les gens qui ne seront pas partis.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jajoue
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2009, 06:22

J'y vais avec mary,

habille les enfants avant que les parents arrivent. Cela t'évitera des tensions.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/11/2009, 06:30

Moi aussi je les habille au complet surtout si les parents arrivent vers 17h25 pi là il fait noir en plus déjà que mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h30 et que plusieurs garderies ferment à 17h et que justement la maman qui arrive à 17h25 est en congé de maternité, mais la plupart du temps quand il ne pleut pas je suis dehors et quand les parents arrivent je leur glisse un mot sur la journée et je vire mes talons et entre dans ma chaumière pour commencer ma 2e job... celle de maman !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/11/2009, 06:33

Moi aussi, j'ai une maman qui arrive à 4h59 genre et je m'arrange pour habiller son petit car c'est le dernier qui reste et comme cela, tout le monde est content et habituellement, les enfants ne chignent pas quand on les habillent comparativement aux parents

Comme cela, tout le monde est content et tu lui dis bye bye et ouvre la porte à 5h30. Moi, c'est ce que je fais et tout va bien. Cette maman est toujours toujours à l'heure juste ou en retard de 1-+2 min mais c'Est toujours dans ses habitudes, donc

Meme que je vais sur la galerie avec lui en bas pour attendre la maman en retard

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2009, 06:38

Moi mon mari m'a dit de le mettre dans le coup quand je veux régler une mauvaise tendance.
Je fait donc des messages subtils du genre: '' Là mon coco, il faut que tu laisse maman T'habiller pour retourner à la maison parceque la garderie est fermée et à cette heure là si je ne vais pas préparer mon souper, ya un ogre(mon mari) qui va s'impatienter...
Je crois qu'il commence déjà à soupirer d'impatience!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/11/2009, 07:21

Moi aussi pour je m'Arrange pour habiller les enfants et attendre les parents dehors, comme ca quand le parent arrive, je lui dit que la journee a bien ete et je rentre ensuite ans la maison et ferme la porte...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils arrivent avant l'heure d'ouverture Rita Expériences avec les parents 14 03/05/2010 11:21
Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture? frisinette Expériences avec les parents 43 21/04/2010 13:49
Enfant 2-3 jours/semaine mais parent arrivant souvent après la fermeture pichounette Expériences avec les parents 6 07/04/2010 21:38
Combien de vos parents restent à la maison? josee2123 Expériences avec les parents 98 13/01/2010 07:16
Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant? Titi Ouvrir une garderie 7 03/01/2010 15:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie