32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir un employé
non lus
  (#1)
nathalie
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Avoir un employé - 19/08/2008, 17:09

bonjour a tous ,
jai une grosse question pour vous ??????moi jai une garderie prive a 25$par jour ... comme la demande est la , jai plein dappel ... je suis comble et je dois refuse les parents ...

jaimerais avoir un employé ....combien denfants ai -je droit de plus en etant 2 employes, je suis prive ??? 9- 12

serait til rentable pour moi avoir un employe ?
qui peut m'aider???

Réponse avec citation
oui je connais
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut oui je connais - 19/08/2008, 17:17

oui moi aussi j ai une grosse demande et oui je connais une personne qui peut repondre a toutes tes questions rejouind moi a rose_blanche55 on peut peut etre s entraider qui sais et moi aussi je suis privé ! tu es ou que endroit?
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chantal32
Timide

Par défaut 19/08/2008, 17:21

Salut malheureusement tu ne pourra pas satisfaire la demande car en privée le ratio reste à 6 enfants même si tu as un deux trois employés je suis dans la même situation que toi!!!Pour en avoir plus tu dois faire affaire avec un bc tu pourra en avoir 9 en comptant tes propre enfants.

Réponse avec citation
je suis pas sure
non lus
  (#4)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut je suis pas sure - 19/08/2008, 17:25

je fait affaire avec un comptable que ca specialité est les garderie et lui me dit que oui si tu veutje te donnerai ces coordonné ou ecrie moi pour ce qui est de moi je croie que je vais faire le saut! la demande est la !!
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
merci pour laide jen ai vraiment de besoin
non lus
  (#5)
nathalie
Timide

Par défaut merci pour laide jen ai vraiment de besoin - 19/08/2008, 17:32

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
je fait affaire avec un comptable que ca specialité est les garderie et lui me dit que oui si tu veutje te donnerai ces coordonné ou ecrie moi pour ce qui est de moi je croie que je vais faire le saut! la demande est la !!
donne moi ces coordonnees ... je suis a longueuil...jai vraiment la place chez moi pour avoir plusieurs enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nathalie
Timide

Par défaut 19/08/2008, 17:36

Citation:
Envoyé par chantal32 Voir le message
Salut malheureusement tu ne pourra pas satisfaire la demande car en privée le ratio reste à 6 enfants même si tu as un deux trois employés je suis dans la même situation que toi!!!Pour en avoir plus tu dois faire affaire avec un bc tu pourra en avoir 9 en comptant tes propre enfants.
je comprend pas car y plein de monde qui en on 12 a deux et ca fonctionne super bien le gouv. nest pas preci lorsquon les appel personne peut me donne un raison valable

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nathalie
Timide

Par défaut 19/08/2008, 17:42

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
aide moi svp je vais appele ton comptable franknath98
je suis a longueuil pres dun pont ma garderie marche a merveille
et toi as tu des question s

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miss
Épanoui(e)

Par défaut 19/08/2008, 18:08

a ma derniere nouvelle, on pas le droit d'avoir plus de 6 enfants, EXCLANT les notres, mais avec une bc, tu a le droit d'en avoir 9 a deux,

si yen a 2 pour 12, ils n'on pas le droit sy y se font pogner, sa va faire mal.

tu peut etre au priver, mais reconnue par un bc, peut etre que la sa peut se faire a deux?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nathalie
Timide

Par défaut 19/08/2008, 19:25

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Alors les filles je peux peut-être clarifier certaine de vos questions.
Lorsque tu es privée, tu as droit de garder 6 enfants excluant les tiens et ceux de 9 ans et plus. Donc si toi tu as 4 enfants, que tu gardes 6 autres enfants entre 0 et 9 ans et que tu garderias 3 enfants de 9 ans et plus (exemple en période estivale) tu serais selon les normes du gouvernement légale même si tu as en tout 13 enfants sous ta responsabilité. Là tu peux avoir un employé qui t'aide. Sauf que même si tu as 13 enfants sous ta surveillance, seulement 9 sont payant....et en période régulière et non estivale, les 9 ans et plus c'est quasi pas comptable car ils fréquente l'école et le revenu qu'ils te rapporterait changerait pas grand chose en boût de ligne. Ça revient à dire que tu retombe à 10 enfants mais seulement 6 sont payant(Touours en prenant pour exemple que tu as toi-même 4 enfants) Si tu fais le calcul 6 enfants à 25$/jour=150$ par jour pour 10 hres de travail. Si tu multiplis cela par 5 jours = 750$/semaine. Ce 750$ là tu serais légal de l'avoir sans avoir à le partager avec une aide. Si tu t'engange une assistante ou une aide, tu n'auras pas plus de revenus car le ratio du 6 enfants payants restera le même. Donc si toi tu peux te permettre de garder 6 enfants payants et d'avoir en plus une aide qui peut avoir un saliare variant entre 8,50$/hre et 15$/hre c'est toi qui juge cela. Moi je trouve pas que cela est avantageux. Mais c'est selon moi. Si tu veux garder plus de 6 enfants d'age pré-scolaire, tu pourrais en avoir 9 mais accréditer seulement. Lorsque tu es privé ou accréditer et que tu veux avoir plus d'enfant que le ratio permis selon les 2 cas, tu dois faire la demande d'un permis d'exploitation de service de garde privé. Cela implique que le local ou tu devras tenir ta garderie ne sera pas chez toi, devra être reglementaire etc etc donc plein de $$$$
Ca c,est la loi du ministère de la famille. Mais entre vous pis moi, plein de rsg dépasse les quotas au privée sans quel es enfants soi en danger faute de manque de place et pour dépanner les parents!!!
cest complique ..moi je veux pas faire d'argent avec mon employe ..je trouve dommage de dire aux parents je nai pas de place pour vous etc...en plus mes clients sont toutes referer par un autre ...mon employe serait ma mere on sentend que je veux lui donner un salaire confortable au moins 400$ /sem.les lois nous obliges a dire non aux parents meme si on est prive .. le gouvernement je les comprend pas la demande est la

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chantal32
Timide

Par défaut 19/08/2008, 20:02

Citation:
Envoyé par nathalie Voir le message
je comprend pas car y plein de monde qui en on 12 a deux et ca fonctionne super bien le gouv. nest pas preci lorsquon les appel personne peut me donne un raison valable
Salut Nathalie c'est fâchant moi c'est ma soeur qui travaille avec moi et à 6 enfants je lui donne un plus gros salaire que le miens(un coup l'épicerie payé)Je sais il en a beaucoup qui sont 2 pour 12 je sais pas comment ils font,car moi j'ai téléphoné mes assurances et ils ne veulent pas m'assurer pour plus de 6 enfants(mes 2 enfants ne compte pas )J'en ai donc 8 en tout.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Avoir un stagiaire alagarderie.com Formation 12 19/02/2011 06:20
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Avoir une assistante... mary2609 Gestion d'une garderie 3 30/06/2010 17:22
Avoir une entreprise ou non ? desi Ouvrir une garderie 2 24/04/2009 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie