32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 20/11/2009, 17:43

Citation:
Envoyé par kfausse Voir le message
chinasun, pourrais-tu me donner des détail sur ce sujet ? Je veux dire l'incorporation, comment ça fonctionne ? Et pour la CSST ? J'aimerais savoir ce que je pourrais faire si je tombais enceinte pour mon bb4. Comment font-ils pour calculer ton RQAP ? J'ai ouvert en avril cette année et je suis complète depuis août seulement, j'ai peur que ça me pénalise... si d'autres ont des informations, elles seraient les bienvenues.
Pour le RQAP il prenne ton salaire net (brut - tes dépenses) au 31 décembre de l'année précédente de ta demande. Pour l'incorporation et la CSST j'attends la réponse de Chinasun

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 20/11/2009, 18:20

Je comprend pas? On n'a pas droit de s"incorporer à la CSST si on est au privé non? Vous voulez dire que si on se met en attente d'accréditation on y a droit??...mais être accrédité c'est long en ti pépère! Éclairez moi quelqu'un..

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 20/11/2009, 18:23

L'incorporation a-t-il un lien avec le NEQ ???? je suis dans la brume

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 20/11/2009, 18:55

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
cyndieproulx, savais-tu que si tu t'incorpores (même en étant déjà enceinte) tu pourrais avoir droit au retrait préventif (si tu t'inscris aussi à la CSST) donc à 90% de ton salaire... Ça te permettrait de prendre du repos tout en conservant une bonne partie de ton revenue!

Dans le fond les filles accréditées ont droit au retrait préventif... Au privé on peut bien prendre les moyens pour y avori droit nous aussi! (J'ai téléphonner cette semaine pcq nous pensons peut-être nous essayer pour un 3e en mars et je veux avoir droit au retrait)

Et sens toi pas mal pour les parents... Ils ne te seront pas aussi fidels lorsqu'ils auront lap ossibilité d'avoir une place à 7$
T'es pas sérieuse??? pour vrai si ca marche je fais ca a ma prochaine grossesse. Combien ca coute?

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 20/11/2009, 20:12

Tout le monde peut s'incorporer. Votre garderie deviendra donc une antité à part entière (donc si un enfant se blesse et que les parents vous poursuivent pour 3M disons, ben vous perdrez pas votre maison, votre entreprise fera faillite)

Il suffit de visiter le site du registraire des entreprises et de remplir les formulaires 5 et 6 vous envoyer cela par la poste avec un chèque de 300$ et dans un délais de 15 jours, vous êtes considérer salarié et non plus travailleure autonome! Par contre, c'est plus de paperasse car vous devez vous verser un salaire, puisque se n'est plus Madame X qui gagne les sous de la garderie, mais bien la garderie "ABC" qui emploi Madame X mais au moins, vous avez droit de vous inscrire à la CSST.

Vous payez des cotisations à la CSST, comme un employé normal et vous avez donc droit au même conditions qu'un salarié, soit un retrait préventif à 90% de votre salaire!

Avouez que ça vaut la peine... Pour 300$ (environ 700$ si vous faites affaire avec un avocat ou un comptable pour vous incorporer, donc faites le vous-même, ça a la même valeur!)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 20/11/2009, 20:19

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Tout le monde peut s'incorporer. Votre garderie deviendra donc une antité à part entière (donc si un enfant se blesse et que les parents vous poursuivent pour 3M disons, ben vous perdrez pas votre maison, votre entreprise fera faillite)

Il suffit de visiter le site du registraire des entreprises et de remplir les formulaires 5 et 6 vous envoyer cela par la poste avec un chèque de 300$ et dans un délais de 15 jours, vous êtes considérer salarié et non plus travailleure autonome! Par contre, c'est plus de paperasse car vous devez vous verser un salaire, puisque se n'est plus Madame X qui gagne les sous de la garderie, mais bien la garderie "ABC" qui emploi Madame X mais au moins, vous avez droit de vous inscrire à la CSST.

Vous payez des cotisations à la CSST, comme un employé normal et vous avez donc droit au même conditions qu'un salarié, soit un retrait préventif à 90% de votre salaire!

Avouez que ça vaut la peine... Pour 300$ (environ 700$ si vous faites affaire avec un avocat ou un comptable pour vous incorporer, donc faites le vous-même, ça a la même valeur!)
Tout ça semble trop beau pour être vrai! Je suis toute emballée moi qui pense beaucoup à bébé 3 en ce moment. Mais dis-moi Chinasun, sais-tu quel montant on doit payer à la CSST? Et j'imagine qu'il faudra prévoir une part employé et une part employeur??? Je crois que je vais devoir faire un appel à mon comptable!!! Merci de l'info!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lou-lou
Déluré(e)

Par défaut 20/11/2009, 23:43

wow merci pour l'info. On vas savoir quoi faire pour le prochain bébé.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 21/11/2009, 07:32

C'est pas énorme comme somme à la CSST, vous pouvez aller voir sur le site de la CSST, messemble avoir vu l'info dessus! (ça va avec le montant déclaré en revenu je crois)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
cyndieproulx
Épanoui(e)

Par défaut 24/11/2009, 08:29

ma aller voir sa et je vais demande a mo papa il traail a la csn pour plaider des dossier de csst justement lavais dit qu il ne croit pas que j yes droit vu ue je suis deja enceinte mais la avecles info il va pouvoir plusinforme comme il faut si ses sa ses encrs plus geniale et deplus ja desider en fin de semaine que je n fermeraipas la garderieet que je me prendrais un employer 5 jour ou 2
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lou-lou
Déluré(e)

Par défaut 24/11/2009, 13:58

Citation:
Envoyé par cyndieproulx Voir le message
ma aller voir sa et je vais demande a mo papa il traail a la csn pour plaider des dossier de csst justement lavais dit qu il ne croit pas que j yes droit vu ue je suis deja enceinte mais la avecles info il va pouvoir plusinforme comme il faut si ses sa ses encrs plus geniale et deplus ja desider en fin de semaine que je n fermeraipas la garderieet que je me prendrais un employer 5 jour ou 2
ouf pas évident à lire ton message, je crois que tu ne t'es pas relu...hihihi

lou-lou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grossesse et garderie! jolo Gestion d'une garderie 4 08/06/2010 10:10
Garderie vs grossesse Evia Garderie au quotidien 2 19/04/2010 19:41
Grossesse et garderie nina21 Gestion d'une garderie 8 25/01/2010 14:05
Fermeture temporaire: problème avec ma grossesse Ossianna Gestion d'une garderie 3 10/09/2009 20:33
Grossesse et garderie Mò dé Gestion d'une garderie 11 27/02/2009 23:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie