mimi 2008.
Je suis responsable de garde depuis 10 ans.
Je trouve que vous ayez raison de vous plaindre. Le contrat que la RSG signe et le parent est un contrat. Chacune des parties doivent respecter l'entente prise.
Je fais un copier/coller de votre message:
Bon, notre gardienne
ferme régulierement sa garderie pour cause de maladie,
sur le contrat que nous avons signés il est indiqué une personne qui la remplace en cas de maladie mais JAMAIS et je précise bien JAMAIS cette personne a remplacé donc parfois elle peut fermer 2-3 semaines a ses frais mais qui nous place dans une situation assé difficile.
Donc, vous êtes en droit d'exiger les services.
En ce qui concerne:
Contrat: voir le lien
http://www.mfa.gouv.qc.ca/quoi-de-neuf.asp?idDoc=133930
Toute nouvelle entente de services de garde conclue après le
31 octobre 2008 devra être établie à partir du modèle prescrit. De plus, au 31 août 2009, toutes les ententes de services de garde devront avoir été établies à partir de ce modèle.
Pour ma part, j'ai pris mes anciens contrats parce que je trouve que la clause 4.2 concernant les paiements ne fonctionne pas. Il est inscrit chaque versement sera de: ____$. Pour le parent qui paie au mois, il y a des mois ou il y a 4 semaines et des mois à 5 semaines donc les versements ne sont égaux.
Je signe mes ententes aux trois mois--je souhaite qu'on apporte cette correction et cela me fera plaisir de prendre le nouveau contrat du Ministère.
Pour ce qui est pour moi ''AVANTAGES'':
13 jours fermés payés: Dans mes contrats, j'en ai que 11 fériés payables donc je pourrai en gagner 2 de plus (14.00$).
Pour ce qui est des vacances, j'en prend 5 et je ne facture pas mais laisse à la discrétion des parents. 4 sur 6 me paient mes vacances en me disant que je le mérite. Mais ce que j'en fais, j'investit l'argent dans mon service de garde. Les parents sont revenus de vacances et nouvelle décoration. Pis, c'est vrai, que nous avons aucun montant alloué pour le fonctionnement de la garderie, aucun montant de protection - maladies, congés, vacances mais que lorsque le service n'est pas offert et que le 7.00$ est payé bien lorsqu'on fait nos relevés 24 pour frais de garde. Les montants sont alors inscrit dans la case comme une déduction fiscale pour le parent.
Pis y'a des clauses de résiliation de la part RSG. Avant nous avions comme message que la seule raison vraiment valable de résilier un contrat était le non-paiement mais maintenant le ministère nous donne le droit de résilier le contrat, non respect des règles (régie interne ou fonctionnement du service de garde), difficulté avec l'enfant (comportement, intégration) et que la rsg et le parent viennent à faire un plan d'intervention et que la collaboration du parent est nulle alors la RG peut annuler le contrat
Pis le contrat BC/RSG-ne partont pas en peur. J'ai espoir que cela ne sera pas si pire que cela que justement ca va aider à faire tomber les pommes pourrites. (Suis-je trop optimistes???).