32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
miani
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/08/2008, 19:59

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Pour ton information les rsg du quebec son devant la cour tribunal depuis 9ans et le clim de gourvernement ne veux pas entendre ce qu'on a a dire a propos de notre statut de travailleuse autonome ou bien salarier..
c'est pas nouveaux tout ca ma belle !!!!
Merci a toute celles qui apprécie notre travaille et merci a celle qui nous paie nos férier c'est pas grand chose mais ont l'apprécie
Et les autres qui chiale qui trouve ca épouvantable de nos payer ben vous autres vous nous apprécier même pas je suis assez tanner d'entendre ah elle demander trop ah elle ne respect pas ca ceci blablabla
Je sais qui il y des pommes pourrite mais bon dieu celle qui ce donne a 100% le mérite bien non!!!!!!!
malheureusement des gens qui chiale qui ne sont jamais satisfait ben il va toujours en avoir et c'est une minorité dieu merci
Moi mes parents m'apprécie et ne chiale pas et me disent merci a chaque soir nous avons une bonne communication et c'est trés important
quand quelque chose ne va pas ont discute .....
Un gros merci au parents qui comprenne notre situation et qui apprécie ce que nous fesson a vous MERCIIIIIIIIIII
curieuse
Non c'est pas nouveau mais pendant ce temps le gouvernement continue à s'ingérer par tous les moyens dans le travail des RSG. Après le nouveau contrat qu'il impose entre RSG et parent, il y a maintenant le contrat entre RSG et BC et il a donné plein pouvoir aux BC qui pourront aussi retirer le permis de la RSG. Si toutes les RSG se levaient et affrontaient le gouvernement, la démarche qui prend tant de temps avancerait pllus vite et le statut de TS serait éclaici.
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
miani
Timide

Par défaut 29/08/2008, 20:06

Citation:
Envoyé par mimi2008 Voir le message
de 1...jamais dit 13 jours en tout...13 jours de vacances + toutes les journées fériées...donc bcp plus de 13 jours ...faut bien lire avant de sauter sur les premiers rideaux croisés...De 2...je suis bien d'accord que le réel différent existe entre parents et éducatrices mais qui cause de probleme...le gouvernement ! Entouka sérieusement je vous souhaites de gagner votre cause, car je suis certaine que beaucoup de malentendus entre parents et RSG se règleront comme par magie.. a part bien sur les pommes pourrites !!!
C'EST 13 jours EN TOUT (fériés + vacances = PAYÉS). Oui si la rsg veut en prendre plus mais NON PAYÉ c'est correct. Par contre avec le contrat qui sera signé entre la rsg et le bc,, les bc au 1er novembre auront plein pouvoir sur la gestion exercée par la rsg. Le bc pourra exiger des changements (par exemple si la rsg prend trop de vacances selon le bc) ce dernier pourra lui exiger de les diminuer. Je ne sais pas si plusieurs d'entre vous pouvez aller sur le site de l'AEMFQ et si oui, vous pourrrez constater la tempête de merde qui s'en vient. Ça va prendre un bon parapluie
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
vickie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/08/2008, 21:14

Salut miani

Moia ussi j'ai entendu parler des contrats des BC et des RSG, mais je sias pas quoi il va contenir?!?!?! peux-tu me donner des explications, cela fait quelques jours que ca me trotte dans la tête!

merci
vickie

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
adèle
Timide

Par défaut 30/08/2008, 07:44

mimi 2008.

Je suis responsable de garde depuis 10 ans.

Je trouve que vous ayez raison de vous plaindre. Le contrat que la RSG signe et le parent est un contrat. Chacune des parties doivent respecter l'entente prise.

Je fais un copier/coller de votre message:

Bon, notre gardienne ferme régulierement sa garderie pour cause de maladie, sur le contrat que nous avons signés il est indiqué une personne qui la remplace en cas de maladie mais JAMAIS et je précise bien JAMAIS cette personne a remplacé donc parfois elle peut fermer 2-3 semaines a ses frais mais qui nous place dans une situation assé difficile.

Donc, vous êtes en droit d'exiger les services.

En ce qui concerne:

Contrat: voir le lien
http://www.mfa.gouv.qc.ca/quoi-de-neuf.asp?idDoc=133930

Toute nouvelle entente de services de garde conclue après le 31 octobre 2008 devra être établie à partir du modèle prescrit. De plus, au 31 août 2009, toutes les ententes de services de garde devront avoir été établies à partir de ce modèle.

Pour ma part, j'ai pris mes anciens contrats parce que je trouve que la clause 4.2 concernant les paiements ne fonctionne pas. Il est inscrit chaque versement sera de: ____$. Pour le parent qui paie au mois, il y a des mois ou il y a 4 semaines et des mois à 5 semaines donc les versements ne sont égaux.

Je signe mes ententes aux trois mois--je souhaite qu'on apporte cette correction et cela me fera plaisir de prendre le nouveau contrat du Ministère.

Pour ce qui est pour moi ''AVANTAGES'':

13 jours fermés payés: Dans mes contrats, j'en ai que 11 fériés payables donc je pourrai en gagner 2 de plus (14.00$).

Pour ce qui est des vacances, j'en prend 5 et je ne facture pas mais laisse à la discrétion des parents. 4 sur 6 me paient mes vacances en me disant que je le mérite. Mais ce que j'en fais, j'investit l'argent dans mon service de garde. Les parents sont revenus de vacances et nouvelle décoration. Pis, c'est vrai, que nous avons aucun montant alloué pour le fonctionnement de la garderie, aucun montant de protection - maladies, congés, vacances mais que lorsque le service n'est pas offert et que le 7.00$ est payé bien lorsqu'on fait nos relevés 24 pour frais de garde. Les montants sont alors inscrit dans la case comme une déduction fiscale pour le parent.

Pis y'a des clauses de résiliation de la part RSG. Avant nous avions comme message que la seule raison vraiment valable de résilier un contrat était le non-paiement mais maintenant le ministère nous donne le droit de résilier le contrat, non respect des règles (régie interne ou fonctionnement du service de garde), difficulté avec l'enfant (comportement, intégration) et que la rsg et le parent viennent à faire un plan d'intervention et que la collaboration du parent est nulle alors la RG peut annuler le contrat

Pis le contrat BC/RSG-ne partont pas en peur. J'ai espoir que cela ne sera pas si pire que cela que justement ca va aider à faire tomber les pommes pourrites. (Suis-je trop optimistes???).

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
miani
Timide

Fâché 02/09/2008, 18:41

Citation:
Envoyé par vickie Voir le message
Salut miani

Moia ussi j'ai entendu parler des contrats des BC et des RSG, mais je sias pas quoi il va contenir?!?!?! peux-tu me donner des explications, cela fait quelques jours que ca me trotte dans la tête!

merci
vickie
J'ai fait un copier/coller de la lettre qu'une rsg remet à ses parents suite au nouveau contrat avec le parent utilisateur et suite au contrat rsg-bc qui sera en vigueur à compter du 1er novembre prochain. Ça résume assez clairement les discussions qui ont eu lieu entre l'AEMFQ, le gouvernement et les représentants des BC et ce qui attend les rsg.

Voici la lettre que je vais donner à ma clientèle.
Jamais j'aurais pensée qu'un jour, je serais obligée d'écrire une lettre de ce genre à ma clientèle. La raison est simple : ma profession est entrain de mourir, je ne suis plus une éducatrice en milieu familial, travailleuse autonome. Je ne suis rien pour le ministère sauf une payeuse de taxe. Vous signerez le dernier contrat avec moi qui contient le reste de mon statut de travailleuse autonome. Les prochains seront les nouvelles ententes de services de garde à contribution réduite. Ce qui me blesse au plus profond de mon âme est celui que le ministère m'oblige à signer entre moi et te Bureau Coordonnâtes (ministère). Un chèque en blanc, car la politique de répartition et d'octroi des places subventionnées n'est même pas élaborer ni adopter par le ÇA du Bureau Coordonnateur qui s'appellera comme suit : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACES SUBVENTIONNÉES ET ENGAGEMENT. Qui est effective le 1 novembre 08. C'est le mot ENGAGEMENT qui me dérange. Nous les éducatrices en milieu familial devront se soumettre, nous engagées comme ils disent. Le bureau Coordonnateur peut refuser d'octroyer des places subventionnées à une éducatrices (RSG) si l'offre de services de garde de l'éducatrice ne correspond pas à sa politique de répartition et d'octroi des places subventionnées (VOS PLACES) car c'est vous qui faite une demande de cotisation réduite (7.00$). Plus de droit pour nous de choisir notre clientèle ainsi que nos périodes de vacances. Si on choisi ou pas de fermer ou de se faire remplacer. Toutes nos modifications de contrat devront être acceptées par le bureau Coordonnateur sinon il nous retire nos places subventionnées. Le gouvernement nous a sortie du travail au noir et il veut nous retourné travailler au noir. Le ministère veut faire mourir le milieu familial. Il veut VOUS OBLIGEZ à aller porter vos enfants dans du béton, avec comme éducatrice jamais la même et vous faire découvrir le côté impersonnelle de leur service. Et vous, comme moi. vous payerez ce beau béton avec vos impôts. Le milieu familial, ne lui y coûte rien. La lettre que je vous écris est une dénonciation de ce que le ministère veut faire vivre à vos enfants, les institutionnalisés dès leur naissance. J'ai choisis, il y a 27 ans de travaillée avec les enfants. Ne pas avoir de BOSS mais que du plaisir avec les enfants. Le plus vieux des enfants qui est passé dans la chaleur de mes bras, deviendra père dans quelques jours. Une autre qui à 20 ans travaille avec une d'entre vous. Le Ministère est venu me déranger il y a 10 ans dans mon merveilleux travail. Maintenant il veut me faire mourir. Je dois vous dire que mon cœur va mal, j'ai juste envie de pleurer. J'en suis à me demander si je dois fermer mon service de garde. Sauf que je vais me battre pour que le milieu familial continue de respirer pour toutes les nouvelles jeunes éducatrices qui travailleront avec tes enfants de ceux qui ont fréquenté ma garderie, il y a 27 ans. Je vous demande de nous appuyer, d'écouter et de dénoncer la mort du milieu familial qui berce vos précieux enfants. Bientôt nous espérons que les médias nous aident aussi. Il y aura aussi des moyens de pressions. Soyez solidaire avec nous. Merci. Isabelle Couture
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de nom pour un service de garde j-e-s-s-i-c-a Ouvrir une garderie 72 21/04/2011 08:43
Vos suggestions pour un nom de service de garde Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 50 03/09/2010 06:08
Procéder ça pour les jours fermés? mercedes Gestion d'une garderie 3 27/11/2009 12:07
Jours de service de garde pour une année? Iridessa Gestion d'une garderie 2 10/11/2009 13:29
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie