32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 22/08/2008, 06:25

Citation:
Envoyé par miani Voir le message
L'AEMFQ a déjà obtenu que le gouvernement revise le contrat qui est prévu. Donc, c'est à suivre car il y avait des lacunes. Ce contrat est plus utilisable pour les CPE (installation) et grosses garderies privées subcentionnées.
Eh oui, le nombre de jours total de fermeture que le parent aurait à payer serait 13 jours sur une période d'un an. Quant à moi, je trouve que c'est normal que le parent ne paie pas les vacances ou les jours de fermeture imprévue car la RSG est travailleur autonome et un travailleur autonome n'a pas de congé payé, ni des rendez-vous médicaux payés. Il les prend sur son temps et en assume la perte.
La bataille que les RSG devraient mener est celle de clarifier leur statut de T.A. afin qu'elles soient libres de décider de la manière de gérer leur milieu familial ou que le gouvernement leur donne le statut d'employé, ce qui donnerait droit à des congés annuels payés et autres bénéfices connexes tels que bénéficiés par les éducatrices en installation, la cuisinière, l'agent de soutien, ect.
Dans le moment, il n'y a aucun avantage à élaborer sur les congés puisque la RSG est travailleur autonome. Quand un contrat est établi entre un propriétaire et un entrepreneur, eh bien, le propriétaire ne paie pas de congé à l'entrepreneur. L'entrepreneur ramasse son argent au fil des contrats afin de se payer des vacances et non il n'harcèle pas les propriétaires avec qui ill a fait affaire ou fait affaire pour se faire payer des vacances.
Pour ton information les rsg du quebec son devant la cour tribunal depuis 9ans et le clim de gourvernement ne veux pas entendre ce qu'on a a dire a propos de notre statut de travailleuse autonome ou bien salarier..
c'est pas nouveaux tout ca ma belle !!!!
Merci a toute celles qui apprécie notre travaille et merci a celle qui nous paie nos férier c'est pas grand chose mais ont l'apprécie
Et les autres qui chiale qui trouve ca épouvantable de nos payer ben vous autres vous nous apprécier même pas je suis assez tanner d'entendre ah elle demander trop ah elle ne respect pas ca ceci blablabla
Je sais qui il y des pommes pourrite mais bon dieu celle qui ce donne a 100% le mérite bien non!!!!!!!
malheureusement des gens qui chiale qui ne sont jamais satisfait ben il va toujours en avoir et c'est une minorité dieu merci
Moi mes parents m'apprécie et ne chiale pas et me disent merci a chaque soir nous avons une bonne communication et c'est trés important
quand quelque chose ne va pas ont discute .....
Un gros merci au parents qui comprenne notre situation et qui apprécie ce que nous fesson a vous MERCIIIIIIIIIII
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 22/08/2008, 06:41

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Pour ton information les rsg du quebec son devant la cour tribunal depuis 9ans et le clim de gourvernement ne veux pas entendre ce qu'on a a dire a propos de notre statut de travailleuse autonome ou bien salarier..
Si je peux préciser sur le sujet (je suis en dernière année de droit). Les tribunaux ont reconnu le statut de salarié des RSG mais ce n'est qu'un statut juridique (dans le contexte de syndicalisation). Mais la reconnaissance de ce statut ne donne pas tout à fait les mêmes droits qu'un vrai salarié de l'État mais cela pourrait entrainer la reconnaissance de la CSST par exemple. La bataille dure toujours mais les RSG vont l'emporter (le gouvernement pert à chaque fois qu'il porte la cause en appel) alors courage !!

Réponse avec citation
re allo
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut re allo - 22/08/2008, 06:49

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Si je peux préciser sur le sujet (je suis en dernière année de droit). Les tribunaux ont reconnu le statut de salarié des RSG mais ce n'est qu'un statut juridique (dans le contexte de syndicalisation). Mais la reconnaissance de ce statut ne donne pas tout à fait les mêmes droits qu'un vrai salarié de l'État mais cela pourrait entrainer la reconnaissance de la CSST par exemple. La bataille dure toujours mais les RSG vont l'emporter (le gouvernement pert à chaque fois qu'il porte la cause en appel) alors courage !!
Merci a toi pour ses informations je fait partie de l'adim( regroupement des rsg du quebec ..
CA avance a petit pas mais bon c'est mieux que rien..
Tu ne semble un parents compréhensif et trés ouvert a la discution Bravo
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miani
Timide

Par défaut 29/08/2008, 19:59

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
c'est pas nouveaux tout ca ma belle !!!!
Merci a toute celles qui apprécie notre travaille et merci a celle qui nous paie nos férier c'est pas grand chose mais ont l'apprécie
Et les autres qui chiale qui trouve ca épouvantable de nos payer ben vous autres vous nous apprécier même pas je suis assez tanner d'entendre ah elle demander trop ah elle ne respect pas ca ceci blablabla
Je sais qui il y des pommes pourrite mais bon dieu celle qui ce donne a 100% le mérite bien non!!!!!!!
malheureusement des gens qui chiale qui ne sont jamais satisfait ben il va toujours en avoir et c'est une minorité dieu merci
Moi mes parents m'apprécie et ne chiale pas et me disent merci a chaque soir nous avons une bonne communication et c'est trés important
quand quelque chose ne va pas ont discute .....
Un gros merci au parents qui comprenne notre situation et qui apprécie ce que nous fesson a vous MERCIIIIIIIIIII
curieuse
Non c'est pas nouveau mais pendant ce temps le gouvernement continue à s'ingérer par tous les moyens dans le travail des RSG. Après le nouveau contrat qu'il impose entre RSG et parent, il y a maintenant le contrat entre RSG et BC et il a donné plein pouvoir aux BC qui pourront aussi retirer le permis de la RSG. Si toutes les RSG se levaient et affrontaient le gouvernement, la démarche qui prend tant de temps avancerait pllus vite et le statut de TS serait éclaici.
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de nom pour un service de garde j-e-s-s-i-c-a Ouvrir une garderie 72 21/04/2011 08:43
Vos suggestions pour un nom de service de garde Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 50 03/09/2010 06:08
Procéder ça pour les jours fermés? mercedes Gestion d'une garderie 3 27/11/2009 12:07
Jours de service de garde pour une année? Iridessa Gestion d'une garderie 2 10/11/2009 13:29
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie