Citation:
Envoyé par miani
L'AEMFQ a déjà obtenu que le gouvernement revise le contrat qui est prévu. Donc, c'est à suivre car il y avait des lacunes. Ce contrat est plus utilisable pour les CPE (installation) et grosses garderies privées subcentionnées.
Eh oui, le nombre de jours total de fermeture que le parent aurait à payer serait 13 jours sur une période d'un an. Quant à moi, je trouve que c'est normal que le parent ne paie pas les vacances ou les jours de fermeture imprévue car la RSG est travailleur autonome et un travailleur autonome n'a pas de congé payé, ni des rendez-vous médicaux payés. Il les prend sur son temps et en assume la perte.
La bataille que les RSG devraient mener est celle de clarifier leur statut de T.A. afin qu'elles soient libres de décider de la manière de gérer leur milieu familial ou que le gouvernement leur donne le statut d'employé, ce qui donnerait droit à des congés annuels payés et autres bénéfices connexes tels que bénéficiés par les éducatrices en installation, la cuisinière, l'agent de soutien, ect.
Dans le moment, il n'y a aucun avantage à élaborer sur les congés puisque la RSG est travailleur autonome. Quand un contrat est établi entre un propriétaire et un entrepreneur, eh bien, le propriétaire ne paie pas de congé à l'entrepreneur. L'entrepreneur ramasse son argent au fil des contrats afin de se payer des vacances et non il n'harcèle pas les propriétaires avec qui ill a fait affaire ou fait affaire pour se faire payer des vacances.
|
Pour ton information les rsg du quebec son devant la cour tribunal depuis 9ans et le clim de gourvernement ne veux pas entendre ce qu'on a a dire a propos de notre statut de travailleuse autonome ou bien salarier..
c'est pas nouveaux tout ca ma belle !!!!
Merci a toute celles qui apprécie notre travaille et merci a celle qui nous paie nos férier c'est pas grand chose mais ont l'apprécie
Et les autres qui chiale qui trouve ca épouvantable de nos payer ben vous autres vous nous apprécier même pas je suis assez tanner d'entendre ah elle demander trop ah elle ne respect pas ca ceci blablabla
Je sais qui il y des pommes pourrite mais bon dieu celle qui ce donne a 100% le mérite bien non!!!!!!!
malheureusement des gens qui chiale qui ne sont jamais satisfait ben il va toujours en avoir et c'est une minorité dieu merci
Moi mes parents m'apprécie et ne chiale pas et me disent merci a chaque soir nous avons une bonne communication et c'est trés important
quand quelque chose ne va pas ont discute .....
Un gros merci au parents qui comprenne notre situation et qui apprécie ce que nous fesson a vous MERCIIIIIIIIIII
curieuse