|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|
Assistante: TOUT SAVOIR!!! -
03/12/2009, 13:44
Salut,
Je crois bien que plusieurs filles se posent beaucoup de question à ce sujet, les fameuses assistantes!!!!  J'en suis la première car le BC veut me faire remplir la paperasse pour l'accréditation (toujours en réflexion là-dessus d'ailleurs!), mais la condition serait d'avoir une assistante vu que j'ai 2 enfants, donc je n'offrirais que 4 places subventionnées sinon!!!!
Donc, tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup avoir le plus d'informations possible sur les assistantes, soit le salaire raisonnable et que nous pouvons nous permettre de donner (j'aimerais bien donner 16$ de l'heure, mais je ne peux pas!!!  ), comment fonctionne le tout au niveau de l'impôt, de la CSST, du chômage, etc. Si quelqu'un a une assistante, je serais bien ravie de connaître tout vos trucs!!!
MERCI MERCI!
L'impossible est réversible!
Dernière modification par maman-éduc 03/12/2009 à 13:48.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/12/2009, 20:26
Ouinnnn, pas très populaire mon post!!!! hihihihi!
Il n'y aurait pas quelqu'un qui a une assistante à qui je pourrais poser quelques questions?????? S'IL-VOUS-PLAIT!!!! Je suis à genoux là!!!! 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

06/12/2009, 18:42
Allô ma belle !
J'étais dans la même situation que toi il y a pas si longtemps !!!
J'ai ouvert mon service de garde le 26 octobre 2009.
J'ai 2 enfants également. J'ai 7 enfants pour la garderie plus les deux miens.
Je me suis engagé une assistante à $10/hrs, 8hrs/jours ( de 8hrs à 16hrs),
5jours/semaine. Donc, 40hrs/semaine= $400.00/semaine.
J'ai appelé àla csst et la dame m'a expliqué que maintenant se sont les bureaux coordonnateur qui paie l'ouverture de dossier de csst. Et c'est eux également qui font tous les déductions que ferait pour un employé.
Puisque je suis en processus d'accrédutation. Je suis, pour l'instant à $25/jour. J'ai demandé à mon assistante si sa lui dérange que je la paye comme étant employeur autonome. Je lui donne donc, $400.00/ semaine et je la mets comme étant une dépense.
Lorceque je serai accrédité, se sera au bureau coordonnateur à faire tout les déductions necessaire !
Si tu as d'autre question, ne te gêne pas, d'acc !!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/12/2009, 20:19
Citation:
Envoyé par M-Jo
Allô ma belle !
J'étais dans la même situation que toi il y a pas si longtemps !!!
J'ai ouvert mon service de garde le 26 octobre 2009.
J'ai 2 enfants également. J'ai 7 enfants pour la garderie plus les deux miens.
Je me suis engagé une assistante à $10/hrs, 8hrs/jours ( de 8hrs à 16hrs),
5jours/semaine. Donc, 40hrs/semaine= $400.00/semaine.
J'ai appelé àla csst et la dame m'a expliqué que maintenant se sont les bureaux coordonnateur qui paie l'ouverture de dossier de csst. Et c'est eux également qui font tous les déductions que ferait pour un employé.
Puisque je suis en processus d'accrédutation. Je suis, pour l'instant à $25/jour. J'ai demandé à mon assistante si sa lui dérange que je la paye comme étant employeur autonome. Je lui donne donc, $400.00/ semaine et je la mets comme étant une dépense.
Lorceque je serai accrédité, se sera au bureau coordonnateur à faire tout les déductions necessaire !
Si tu as d'autre question, ne te gêne pas, d'acc !!!
|
qu'est ce que tu veux dire par le BC font toutes les déductions? tu veux dire qu'ils te définissent les déductions donc le Bc t'aide en t'encadrant pour faire tes déductions??
c,est une bonne chose, moi j'attends aussi pour augmenter mon ratio et j'aurais donc une assistante...
je vais me renseigner aupres de mon bc demain ...merci de l'info 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/12/2009, 20:37
Génial!
Je ne savais pas que les BC faisaient les déductions, ni payaient l'ouverture de dossier à la CSST! C'est génial! Je crois bien que je vais téléphoner au BC, car tout ce qu'ils m'ont dit, c'est ''voilà les papiers pour l'ouverture de dossiers!''!!!! Je n'ai pas eu beaucoup de renseignements, mis à part qu'ils semblaient insister sur le fait que j'aie une assistante, pour offrir 7 places!
En fait, je ne sais même pas par quoi commencer... Je suppose que je dois m'enregistrer ou incorporer pour pouvoir être considérée comme employeur... Je veux également téléphoner aux normes du travail, car les fériés et les vacances doivent être payés, mais si je me fis à ma formation, le gouvernement ne donne pas de subvention pour les journées où nous sommes fermés (fériés et vacances...) alors je me demande bien comment je ferai pour arriver financièrement si je dois payer sans rien recevoir...
En tout cas, merci BEAUCOUP de m'avoir répondu, car je commençais à désespérer... Même pour l'embauche, je n'arrive pas à trouver quelqu'un... Soit elle demande 11$/heure (je ne peux malheureusement pas me le permettre.... même si j'aimerais bien!), soit les disponibilités ne coïcident pas, soit la personne veut un poste jus'à cet été et partir après!!!! C'est dur de trouver la perle rare!!!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/12/2009, 13:46
Je suis fatiguante, mais je m'assume!!!!! 
Pour celles qui ont une assistante: à combien reviennent les cotisations que vous devez payer pour cet employé? Comme la CSST, le AE, etc.???? Merci!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/12/2009, 09:30
Allo,
j'ai appelé a mon Bc, mais on m'a dit que l'assistante ne concerne en rien le BC, c'est a nous en tant que RSG de s'arranger avec les paiements, les deductions et les cotisations...et la loi dit seulement que dans peu de temps le BC pourrait faire nos cotisations par rapport au syndicat mais c tout 
je vais quand meme appeler la CSST pour verifier ..
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

09/12/2009, 13:10
Allô les filles !
J'ai appeler cette semaine à la csst et la dame m'a expliqué que lorsque j'avais ouvert ma garderie au mois d'octobre 2009 le règlement disait que les bc assumaient toute ouverture de dossier à la csst et ils payaient également toutes les déductions qui concerne l'assistante.
Et maintenant !!!! ....
Ce n'est malheureusement plus le cas !
C,est nous qui assumont toute dépense relié à notre assistante !
Voîlà !
xx Marie-jo xx
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/12/2009, 15:12
Merci les filles, j'en ai parlé à ma représentante au BC et elle ne savait même pas que certains BC avait payé l'ouverture à la CSST et ni pour les déductions.... Dommage, ç'aurait été agréable! hihihi!
Mais j'ai une question.... Comment vous faites pour arriver à la fin du mois???? J'ai 2 enfants à moi, donc ça me donne une subvention pour 7 enfants... Donc, 910$ par semaine... moins le salaire de l'Assistante qui est de 400$ par semaine, ce qui reste 510$, moins 100$ d'épicerie, donc 410$, moins les déductions pour l'Assistante que je présume être d'environ 40$, il reste donc 370$. Et là, je dois payer une surcharge pour mes assurances, pour les taxes municipales, etc. En plus, les jours fériés et les vacances ne nous sont pas payés mais nous on doit les payer à l'assistante!!!!
Ahhhhh, ça ne fonctionne pas! Je ne comprend pas comment vous faites pour arriver... Je me demande si je mettrai mon projet à terme ou si je suis mieux de tout laisser tomber... snif!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|