32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est tu moi qui comprend pas!
non lus
  (#1)
meman40
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut C'est tu moi qui comprend pas! - 03/12/2009, 23:26

bonjour a toutes les super nany du quebec! je me dois tout d'abord vous feleciter pour l'excellent travail que vous faites pour les enfants.Je vous donnerais a toutes une medaille d'or si je le pouvais.Je suis une fan de ce site et j'aime beaucoup vous lire.Cela m'aide a voir clair et je crois que certaines responsables et certains parents devrais prendre 5 minutes pour voir ce qui ce passe dans le merveilleux tourbillon des services de garde.

Maintenant,j'ai besoin de conseils.Mon fiston de trois ans frequente une garderie depuis septembre.Il est enfant unique et a tendance a pousser les autres enfants a l'occasion.il joue et puis tout d'un coup une tite poussee comme ca sans savoir pourquoi.Il n'est pas agressif il a l'air de trouver ca drole.Pas moi ni les autres enfants et surtout pas l'educatrice qui detail tout sur la journee aux autres parents.ex:aujourd'hui un tel a pousser ton petit 3 fois et j'ai eu de la difficulte a peler mes carottes prc que il faut toujours que je le surveille et moi je me sens super mal car les autres parents me regarde de travers et j'essai plein de choses mais a al maison il ne pousse pas il n'y a pas d'autres enfants je peux quand meme pas en louer un pour le week end.
Elle est super gentille et je l'adore et mon fils aussi et on essai ensemble de regler le probleme qui a mon avis est de moin en moin pire.Il reste que elle me fais des sous-entendus genre une foisj'en ai expulser un qui mordais un autre fois il pleurais trop donc je lui ai carrement demander si elle voulais encore le garder car je veu savoir ou m'enligner et elle m'a repondu non non ce n'est pas mon genre pour qui tu me prend!La je suis rendu parano et en explorant votre site je vois que cela arrive assez souvent que les rsg flush les petits a probleme pas toutes mais je crois que elles n'ont pas toutes le meme seuil de tolerance.Je lui ai bien dit que je magasinerais pas les services de garde et que on parle d'attachement des enfants avec leurs amis et la rsg.j'ai vu plusieurs places avant de choisir et j'ai fais un essai avant de signer un contrat.Je laisse ce que j'ai de plus precieux a cette femme que j'adore.Je ne sais pas comment je reagirais ci elle me disais que elle ne le prend plus!Pouvez vous m'aider a essayer de ne pas empirer les choses!Je ne sais pas prq elle me fait toujours des sous entendus meme si je lui en ai deja parler!Pouvez-vous m'expliquer ce qui ce passe dans sa tete!
je vous remercie pour tout et je me ferais un plaisir de vous repondre car je ne sais pas si elle essaye de me passer un message que je ne comprend pas!s.v.p pouvez vous m'eclairer!

meman40

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/12/2009, 04:21

Disons tout d'abord que pour mettre un enfant hors de la garderie ou pour ne pas renouveler un contrat, ça prend des raisons beaucoup plus sérieuses que ça.
Mais tu fait bien d'essayer de t'ajuster car une des raisons qui pourrait faire qu'il y ai un non-renouvellement, c'est le manque de collaboration des parents.
Alors je ne crois pas que de ce côté se soit le cas non plus.

Ta TSG manque de transparence en écrivant dans le livre de communication des autres parents les mauvais coups d'un tiers.
Les choses positives peuvent s'y retrouver mais... les mauvais coups!!
Le rôle d'une RSG est de chercher à modifier de mauvais comportements. Tout comme le rôle d'une mère.
Chez toi il ne le fait pas alors elle a le mandat de trouver une solution car c'est elle qui a toutes les cartes du jeu pour déterminer la cause, la fréquence, si c'est avec un enfant en particulier, et sa réaction à ses interventions.
Voilà donc ma suggestion.
Demande-lui ce qu'elle a essayé comme méthode d'intervention, ce que ça a donné comme résultat et si c'est le résultat escompté.
Si elle te répond qu'elle ne sait plus quoi faire, que ses méthodes ne fonctionnent pas etc, .. tu peux lui suggerer de lui trouver une méthode qui fonctionnera.

La raison que j'ai de ne pas te donner de méthode tout de suite, c'est qu'il est important que la RSG essaie ses propres méthodes avant tout.
Sinon tu aura beau lui donner des suggestions, elle le prendra peut-être comme un manque de confiance en ses compétences.

Alors fait ça aujourd'hui et si elle accepte que tu lui trouve un truc, reviens-nous...
À la gagne on va y arriver.

Bonne journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 04/12/2009, 04:53

moi aussi j'ai le même problème avec un petit garçon... depuis le printemps que c'est comme ça... le problème semble se résorber et paf il revient... là je suis fatiguée, car à chaque rechute, cela dure 3 semaines et ça me gruge toutes mes énergies. Oui je crois que ton éducatrice peut se tanner... moi j'en arrive à chaque fois à me demander ce que je fais avec lui et si je suis prête à ce que cela dure des mois encore. Je crois qu'il y a plus que le « poussage», c'est une question de tempérament... chez les autres enfants, le problème passe, c'est vraiment des phases, mais là il persiste... j'ai tenté de trouver diverses façons d'aborder le problème... dernièrement on travaillait sur la verbalisation... j'ai suggéré d'encourager le petit à parler, de le féliciter quand il le faisait... suggérer de lui lire des histoires le soir en l'encourageant à nommer les choses, j'ai planifié des jeux spécialement pour lui afin de me permettre d'être vraiment là et alerte lorsqu'il se trouvait en contact avec les autres... mais je crois que le problème est un problème de fond... Il est très colèrique et brusque avec ses parents ( il donne des coups de pieds à sa mère, il crie pour s'exprimer, lance son manteau soit dans les escaliers ou à la tête de sa mère, etc.) dernièrement il a poussé ma fille, pour aucune raison, en bas des escaliers... il s'est levé de sa chaise brusquement et l'a poussée, puis est retourné s'asseoir... par chance j'étais au bas des marches... mais là j'avoue qu'il a dépassé mes limites. Chez lui le problème ne se pose pas, il est seul: et c'est un enfant qui joue très bien seul... c'est pourquoi maintenant je favorise des activités seul pour lui, lorsque je dois quitter la salle de jeux... je pense que malgré mes interventions auprès des parents, ils ne réalisent pas à quel point, je désire que cela change...
j'ai beau lire sur le sujet: je ne trouve pas ce qui peut provoquer ces comportements... il ne cible personne, il pousse sans aucun but (ex.:avoir un jouet); il ne trouve pas ça drôle... moi aussi j'ai besoin d'autres trucs ou des pistes de réflexion sur le pourquoi la nécessité de pousser...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 04/12/2009, 06:59

Nous pouvons décidé de ne pas renouveller le contrat mais c'est beaucoup plus difficile de "mettre un enfant dehors".

Tu sais j'ai 2 cocos ici avec qui j'ai des difficultés. Un qui tappe TOUT ce qui bouge de ce depuis des mois ... mais avec beaucoup de travaille depuis quelques semaines il ne tappe presque plus. Je suis très fière de moi et surtout de lui.

J'en ais un autre qui est TRÈS brusque, tappe, mord, "pète des crises" ... et je travaille fort fort avec lui aussi pour que ça s'arrange.

C'est pas toutes les rsgs qui baissent les bras et parfois celles qui baissent les bras c'est qu'elles ont vraiment TOUT essayé. Malheureusement, ont a pas toutes le même seuil de tolérance ... Comme moi avec les poupons j'ai beaucoup de misère, je ne suis pas faite pour ça ... on a toutes nos limites.
La meilleure solutions : parles avec elle de tes craintes. La communication est la base de toute relation.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/12/2009, 08:28

j'en ai un ici qui tape tout le monde, pousse et je dois te dire que ça prend toute mon énergie!!! il doit constamment etre supervisé... c'est difficile!!! si je prends 8 secondes pour faire un ti-pipi, j'entends un petit crier: Aie!!! x m'a poussé!!! une journée je filmait les enfants faire des jeux dehors et dans le background on peut voir le petit prendre une bouchée d'un autre qui jouait tranquillement... J'ai montré le film aux parents et ils étaient mal à l'aise....ils avaient la preuve de ce que je leur disait.... Par chance, ils sont très prêts a aider et font beaucoup d'effort à la maison pour créer uns constance avec la garderie

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
meman40
Timide

Par défaut 04/12/2009, 14:05

merci merci!et ouf!je sais tres bien que cela ne dois pas toujours facile et en plus du chi chi des enfants vous avez le chi chi ds parents!de plus je crois qu'elle a les memes enfants depuis un bon bout et mon fils est arriver et a changer la dynamique du groupe ca fait longtemps qu'ils sont ensemble les autres pas facile de s'adapter pour tout le monde! je lui ai dis que a la maison j'utilisais le retait pour corriger un mauvais comportement et elle ne fait pas ca elle utilise le dialogue wow quelle patience d'ange!j'ai essayer la recompense a la fin de la semaine et ca fait un bout.La (je crois que je vais vous faire sourire)j'en suis a la methode ``cheapshot`` je lui donne des bonbons quand je vais le chercher et c'est lui qui me dis maman je n'ai pousser personne aujourd'hui pour avoir ses bonbons!je n'aime pas particulierement ca mais tout le monde trouve son compte la dedans.J'aurais une autre question est ce que ca pourrait arriver que les autres parents se tanne avant! Est ce que vous etes obliger de le dire aux autres parents quand il arrive des incidents de ce genre car j'hesite un peux avant de lui demander d'etre plus discrete les enfants sont capable de parler car la c'est comme un running gag! les autres petits quand j'arrive viennent me voir pour me rapporter ce qu'il a fait et les parents sont la !je voudrais fondre et le mien se sent mal je le vois dans son visage et je le gronde prcq je m'y ses obliger! pression des parents !
merci encore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/12/2009, 14:41

moi je leur dit pas nécessairement pour les tites tapes mais si il mord a belles dents, c'est dur de dire que l'autre petit s'est cogné...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/12/2009, 14:46

Moi je te dirais que si tu est de leur côté tout le monde le prend comme ça doit être pris...
Ton fils est un individu a part entière et ses mauvaises actions n'ont pas à te rendre gênée..
Il est normal que les autres enfants dévoilent ses travers mais tu pourrais leur répondre..: ah bon, je vais m'occuper de lui parler à la maison et demain s'il est gentil allez-vous me le dire??
Tu va voir que les commentaires positifs vont commencer à prendre le dessus...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 04/12/2009, 15:03

Citation:
Envoyé par meman40 Voir le message
bonjour a toutes les super nany du quebec! je me dois tout d'abord vous feleciter pour l'excellent travail que vous faites pour les enfants.Je vous donnerais a toutes une medaille d'or si je le pouvais.Je suis une fan de ce site et j'aime beaucoup vous lire.Cela m'aide a voir clair et je crois que certaines responsables et certains parents devrais prendre 5 minutes pour voir ce qui ce passe dans le merveilleux tourbillon des services de garde.

Maintenant,j'ai besoin de conseils.Mon fiston de trois ans frequente une garderie depuis septembre.Il est enfant unique et a tendance a pousser les autres enfants a l'occasion.il joue et puis tout d'un coup une tite poussee comme ca sans savoir pourquoi.Il n'est pas agressif il a l'air de trouver ca drole.Pas moi ni les autres enfants et surtout pas l'educatrice qui detail tout sur la journee aux autres parents.ex:aujourd'hui un tel a pousser ton petit 3 fois et j'ai eu de la difficulte a peler mes carottes prc que il faut toujours que je le surveille et moi je me sens super mal car les autres parents me regarde de travers et j'essai plein de choses mais a al maison il ne pousse pas il n'y a pas d'autres enfants je peux quand meme pas en louer un pour le week end.
Elle est super gentille et je l'adore et mon fils aussi et on essai ensemble de regler le probleme qui a mon avis est de moin en moin pire.Il reste que elle me fais des sous-entendus genre une foisj'en ai expulser un qui mordais un autre fois il pleurais trop donc je lui ai carrement demander si elle voulais encore le garder car je veu savoir ou m'enligner et elle m'a repondu non non ce n'est pas mon genre pour qui tu me prend!La je suis rendu parano et en explorant votre site je vois que cela arrive assez souvent que les rsg flush les petits a probleme pas toutes mais je crois que elles n'ont pas toutes le meme seuil de tolerance.Je lui ai bien dit que je magasinerais pas les services de garde et que on parle d'attachement des enfants avec leurs amis et la rsg.j'ai vu plusieurs places avant de choisir et j'ai fais un essai avant de signer un contrat.Je laisse ce que j'ai de plus precieux a cette femme que j'adore.Je ne sais pas comment je reagirais ci elle me disais que elle ne le prend plus!Pouvez vous m'aider a essayer de ne pas empirer les choses!Je ne sais pas prq elle me fait toujours des sous entendus meme si je lui en ai deja parler!Pouvez-vous m'expliquer ce qui ce passe dans sa tete!
je vous remercie pour tout et je me ferais un plaisir de vous repondre car je ne sais pas si elle essaye de me passer un message que je ne comprend pas!s.v.p pouvez vous m'eclairer!

meman40
Je suis seulement maman et je ne peux donc pas me mettre à la place des RSG. Ça m'apparaît ici comme une sorte de chantage. Tu es la mère de ton enfant mais tu n'as pas le contrôle sur ton enfant et on ne peut te reprocher son comportement. Il faut que vous vous parliez franchement et respectueusement pour y comprendre quelque chose. Je te sens ouverte pour corriger la situation et c'est à vous 2 d'y faire quelque chose. Je sais parfois qu'il y a des situations où l'enfant et la rsg ça ne colle pas et que parfois la meilleure solution soit le départ mais ce ne doit pas être systématique, sinon elle n'aura pas fini d'en voir la madame ! Il est clair que ton enfant doit apprendre à ne pas pousser les autres et en le ``renvoyant`` il n'aura rien appris et il aura à l'apprendre ailleurs, sauf si il y a quelque chose là-bas qui a contribué à ce comportement.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 04/12/2009, 16:09

je suis RSG et j'ai déjà eu à faire face à une situation comme celle-là... premièrement, les enfants savent que c'est moi qui parle quand les parents arrivent, ils n'ont pas à faire les porte-paniers, c'est mon travail de faire les compte rendu aux parents. Quand j'ai 2 parents qui arrivent en meme temps, je ne dit rien contre l'enfant de l'autre parent présent, voyon don! Justement pour ne^pas mettre de malaise. S'il y a de quoi, je leur di, apellez-moi don quand vous arriverez, j'aurais de quoi ;a vous dire... c'est plus professionnel je trouve. C'est seulement mon opinion... Ensuite, si disons c'est vote enfant qui a été tapé, je ne dit jamais tel enfant a tapé vote enfant, ca reste confidentiel. Je dit plutot , votre enfant a été tapé et je continu. Que ce soit un ou l.'autre des enfant, qu'es-ce que ca change... Je crois que s'il y a une marque ou de quoi d'apparent, vous devez savoir ce qui s'est passé, mais que ce soit un tel ou l'autre n'a pas d'importance. Moi , mon B.C. m'a obligé de foncionner de cette facon pour protéger l'enfant en défaut... Il y a toujours une solution selon moi et c'est sur que chacune a son seuil de tolérence, mais effectivement, votre enfat n'aura rien appris s'il se fait renvoyer de cette garderie. Ue bonne discussion sur les intentions de voter RSG a propos de vos crainte vous rassurerais peut-etre?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programme éducatif: ça comprend quoi exactement? missmiss Activités en garderie 1 24/06/2010 15:48
Perdre de l'argent avec une assistante? Je ne comprend pas!? supersylvie Gestion d'une garderie 15 08/02/2010 12:23
Permis: je ne comprend plus rien? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 4 18/01/2010 21:05
Je ne comprend pas les parents Leehi Expériences avec les parents 3 10/12/2009 21:15
Comprend pas (accréditation) frisinette Gestion d'une garderie 0 14/09/2008 16:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie