|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
|
Parent qui ment -
10/12/2009, 11:19
Je suis plus capable de me faire mentir de la sorte....
Je m'explique. Je garde un petit bonhomme de 2 ans depuis 8 mois. Depuis ce temps, je commence à connaître les parents et comme papa et maman viennent chercher et porter le petit à tour de rôle, ils me jasent chacun à leur façon, mais je vois bien que leur discours ne concorde pas. Ce ne sont pas des choses très graves, mais je suis tannée qu'on me prennent pour une conne qui gobe tous ce qu'on lui dit.
Je me dit, est-ce que je les prends à leur propre jeux ou je laisse faire complètement et je fais comme si je m'en foutais.
C'est dommage, car ils mentent même au sujet du petit et je crois que ça fera que lui nuire plus tard. Ils me racontent n'importe quoi, c'est vraiment frustrant. Au pire, dit moi rien, comme ça ca sera moins pire, mais j'ai horreur des mensonges.
Que faire ????
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/12/2009, 11:22
Je te comprends parfaitement!
J'ai une maman qui me dit que son enfant était fatigué le soir!
Pis le papa me dit qu'elle était super en forme!!
Moi j'écoute plus quand ils me parlent Je suis rendu tanné!
à entendre le papa, son enfant court autour de la table tous les soirs!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

10/12/2009, 14:47
Qu'est ce qu'ils te disent qui concorde pas??? Je susi curieuse!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 67 fois, 60 msg
|

10/12/2009, 16:03
Ah les mensonges je connais ça moi aussi. Moi ça me met en ...
J'avais une maman qui m'avait fait croire à 4 crevaisons ce qui expliquait ses retard en 2 mois. Elle me prennait vraiment pour une conne 4 crevaison en 2 mois.
D'autre qui me dise qui son pressé pour aller travailler à 7h45 du matin mais que quand je sors à l'extérieur je vois leur auto dans leur cours jusqu'à 10h30 et non ils ne font pas de covoiturage.
J'en ai déjà une qui m'avait fait croire qu'elle allait à l'école. Elle y avait été mais seulement les premiers mois ensuite elle avait lâché mais elle me faisait croire qu'elle y allait encore. Elle venait porter son enfant de bonne heure et revenait le chercher tard. J'ai su qu'elle n'allait plus à l'école grace à sa maman qui était venue chercher son petit fils.
Ensuite une maman qui me dit qu'elle a été consulté pour un problème de caca que son garçon de presque 5 ans avait mais dans l'fond elle n'y a jamais été. Ça c'était triste pour le garçon car il commençait la maternelle dans 1 an et il faisait caca toujours dans ses culottes. J'ai su qu'elle n'y avait jamais été grace à la garderie qu'elle a eu après que je la mettre dehors. Et j'en passe....
C'est vraiment frustrant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

10/12/2009, 22:51
Ça ressemble beaucoup à petite Marie.
Un matin, elle me dit on a oublié le sac à dos alors mon chum va venir te le porter dans environ 1 heure car je suis pressée je dois allé au travail tout de suite, je suis en retard.....Il revient porté le sac une demi heure après et elle était dans l'auto assise bien calmement. Le soir, le papa dit ha on a passés toute la journée dehors.....Heu.....Je lui dit ben maman était supposé travaillé aujourd'hui, il me dit non non elle travaille pas....???
Moi ça ne me dérange pas qu'ils fassent ce qu'ils veulent pendant que je garde le petit, mais de grâce ne me mentez pas, ce n'est pas nécessaire.
C'est un cas parmi tant d'autres... Aujourd'hui, le papa m'appel pour me dire que son fiston n'irait pas à la gardo car il était très malade. Congestion nasale majeure, toux et fièvre. Ben ma cousine, l'a vue à l'épicerie dans l'après-midi ( pendant qu'il est supposé faire une sieste) et top shape.....
Ça me met en !@#$%?&**
C'est comme ça a toute les semaines....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/12/2009, 23:39
C'est bien bizarre ! Moi je ne comprends pas pourquoi les gens mentent! Ils ont peut-être peur du jugement des autres, ou bien ils sont incapables de ne pas mentir, tout simplement.
Ne t'en fais pas avec eux! Moi aussi ca me frustrerait mais tu ne peux rien y changer!
Sarah
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

12/12/2009, 10:58
j'en ai eu un comme ça moi aussi... maudit que ça tape sur les nerfs!!!!!
des fois c'était vraiment des conneries, aucun intérêt à mentir là-dessus mais on dirait qu'ils ne peuvent s'en empêcher!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

12/12/2009, 12:20
Je peux peut-être vous éclaircir sur le pourquoi que les parents mentent aux RSG. Vous voyez, certaines (pas toutes, je tiens à préciser!) RSG portent tellement de jugement sur les actions des parents qu'on ne sait plus ce qui est correct de dire et de ne pas dire. Une maman passe desfois pour une mère qui ne veut pas passer du temps avec son enfant lorsqu'elle l'emmène à la garderie pendant qu'elle fait son magasinage. Donc elle ment. Pour les retards, je suis arrivé une seule fois 6 minutes en retard (car j'avais tout simplement mal calculé mon temps de retour). Aucun avertissement, pas de "c'est ok vu que c'est la première fois, la prochaine fois je devrai te charger", non rien. Avoye, paye la prime de retard! Je peux entièrement comprendre que la RSG a une vie, a un souper à faire, a ses enfants à s'occuper, etc. Mais je suis arrivée une seule fois en retard!!! Alors, qu'est-ce que ca donne le goût de faire? Mentir la prochaine fois! Plate mais bon! Je trouve ca incroyable combien de fois je vois des RSG bitcher au max sur leurs parents sur ce forum. Venez pas me dire que ces RSG disent toutes ces "vérités" dans la face des parents. C'est quasiment inquiètant, car nous en tant que parents, on sent nos actes, nos actions, nos demandes jugés à la planche. J'ai vu un post tantot de bottes qui n'arrête pas de tomber. La RSG de dire: j'ai le goût d'envoyer une lettre aux parents"...my god, les bottes de ma petite tombent tout le temps, ce n'est pas parce qu'elles sont trop petites, c'est qu'elles glissent tout simplement. Mettre des bottes plus petites ca serait trop serré et elle gèlerait. Alors je suis supposée faire quoi?? Même si je recois une lettre de la RSG, les bottes tiendront pas plus! Alors bravo d'accuser ces parents qui ne font pas en sorte que les bottes de leur enfant tiennent!! Sérieux. Alors c'est un autre cas où les parents pourraient finir par mentir sur le fait qu'ils ne peuvent pas fournir d'autres bottes dû à telle et telle raison.... Vous comprenez? Le jugement apporte les mentries. Si vous voulez qu'on vous disent toute la vérité, arrêtez de juger tout ce qu'on fait!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/12/2009, 13:33
Personnellement, je ne vois pas le besoin de mentir à ma RSG. Mon bébé va à la garderie presque à tous les jours de 7h30 à 3h30 environ. Pis quand je suis en congé je le garde chez nous à moins d'avoir des rendez-vous ou des commissions à faire (genre cadeaux de Noël..). Si mon enfant fait de la fière ou qu'il se passe quelque chose du genre je veux qu'elle soit capable de me rejoindre en tout temps au travail ou sur mon cellulaire...
C'est mon enfant et je veux être là s'il se passe quelque chose... entk c'est ce que je pense
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/12/2009, 20:57
Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil
Je peux peut-être vous éclaircir sur le pourquoi que les parents mentent aux RSG. Vous voyez, certaines (pas toutes, je tiens à préciser!) RSG portent tellement de jugement sur les actions des parents qu'on ne sait plus ce qui est correct de dire et de ne pas dire. Une maman passe desfois pour une mère qui ne veut pas passer du temps avec son enfant lorsqu'elle l'emmène à la garderie pendant qu'elle fait son magasinage. Donc elle ment. Pour les retards, je suis arrivé une seule fois 6 minutes en retard (car j'avais tout simplement mal calculé mon temps de retour). Aucun avertissement, pas de "c'est ok vu que c'est la première fois, la prochaine fois je devrai te charger", non rien. Avoye, paye la prime de retard! Je peux entièrement comprendre que la RSG a une vie, a un souper à faire, a ses enfants à s'occuper, etc. Mais je suis arrivée une seule fois en retard!!! Alors, qu'est-ce que ca donne le goût de faire? Mentir la prochaine fois! Plate mais bon! Je trouve ca incroyable combien de fois je vois des RSG bitcher au max sur leurs parents sur ce forum. Venez pas me dire que ces RSG disent toutes ces "vérités" dans la face des parents. C'est quasiment inquiètant, car nous en tant que parents, on sent nos actes, nos actions, nos demandes jugés à la planche. J'ai vu un post tantot de bottes qui n'arrête pas de tomber. La RSG de dire: j'ai le goût d'envoyer une lettre aux parents"...my god, les bottes de ma petite tombent tout le temps, ce n'est pas parce qu'elles sont trop petites, c'est qu'elles glissent tout simplement. Mettre des bottes plus petites ca serait trop serré et elle gèlerait. Alors je suis supposée faire quoi?? Même si je recois une lettre de la RSG, les bottes tiendront pas plus! Alors bravo d'accuser ces parents qui ne font pas en sorte que les bottes de leur enfant tiennent!! Sérieux. Alors c'est un autre cas où les parents pourraient finir par mentir sur le fait qu'ils ne peuvent pas fournir d'autres bottes dû à telle et telle raison.... Vous comprenez? Le jugement apporte les mentries. Si vous voulez qu'on vous disent toute la vérité, arrêtez de juger tout ce qu'on fait!
|
Bon je dirais que je suis partiellement daccord. Sauf que y'a pas que ca. Le jugement des autres, selon moi, atteint uniquement ceux qui se sentent coupable de quelque chose.
Les parents le savent bien qu'ils sont jugés, et avec raison qu'ils le sont. Les enfants qui viennent chez moi sont des bébés. Alors j'en ai rien à crisser que sa mère ou son père aient envie d'aller faire l'épicerie tout seul, ou qu'ils passesnt leur journée à rien branler. Mais je suis pendant ce temps avec leur enfant, À L'ÉLEVER. Alors oui, je me permettrai de juger ces gens. Mon coeur pleur avec les bébés qui grandiront avec un manque pour le reste de leur vie, tu comprends ca?
Pour ce qui est des bottes et autres post de ce genre, les RSG viennent ici se défouler. Sais-tu combien c'est frustrant de devoir remmettre des bottes un millier de fois? Et sais-tu combien ca l'Est encore plus si t'as 5 autres enfants à t'occuper. Ce n'est pas un jugement des parents ca, c'est juste une frustration. Ma propre fille passe son temps à les enlever ses bottes et je suis sur le bord d'y taper!
Le mensonge n'a pas sa place dans une relation RSG - Parent. Point final. Qu'on se sente jugé ou non.
Ah et une dernière chose, ce n'est pas la majorité des gens qui viennent lire les RSG se défouler et juger les parents! Alors ils ne peuvent probablement que ressentir le jugement, et ils le ressentent car ils se savent en tort ma belle!
Sarah
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non