32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 18/12/2009, 23:08

Moi aussi je te suggère fortement de consulter en pédopsychiatrie. Les enfants avec un trouble de l'attention de voient pas clair. Pas qu'il ont un problème de vision c'est comme si tout est embrouillé dans leur cerveau. Ils ont besoin de "lunettes" pour voir clair. Pour tout démèler. Les infos, les stimulis ont tous la même importance pour eux. La mouche qui vole est aussi importante que le prof qui parle. Leurs sentiments sont aussi embrouillés. Ce n'est jamais de leur faute. Ils renversent un verre de lait et c'est la faute de maman qui l'a mis trop plein.

C'est complexe ce qui se passe dans leur tête. En étant suivi,les intervenants leurs donne les "lunettes" nécessaires pour bien voir. (Et aident aussi les parents) Ces lunettes sont des trucs, des moyens de trier les infos pour leur permettre de bien fonctionner. Le ritalin peut-être nécessaire. Ça fait peur à certains. Il faut voir le ritalin comme des lunettes médicamenteuses temporaires qui vont permettre à l'enfant de vivre des expériences positives. Car on est souvent sur leur dos et ils sont souvent en situations négatives. Vivre des expériences positives leur donnera le goût de travailler à construire leur vrai "lunettes". Celles qui leurs resteront pour le reste de leur vie.

Pour le tableau de motivation, le prof de mon gars, donne 5$ scolaire par jour aux enfants. Si tout vas bien l'enfant a son 5$. à chaque avertissement, 1$ retourne à la banque. Elle donne des privilèges à acheter. Donc chaque enfant pourra acheter un privilège. Certains plus rapidement que d'autres. J'aime cette façon positive de faire. En plus les privilèges sont cool: un toutou pour une journée, un signet, une journée au "salon" (elle a un mini divan dans la classe), un dîner avec elle, un jeu spécial pour la récré...

Bon courage avec ta puce

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/12/2009, 05:12

Je te trouve très courageuse KSKOJ car beaucoup de parents pourraient baisser les bras devant l'empleur de la situation, mais ton coeur de mère continue de chercher des solutions...
Les filles t'ont données de super bons conseils et il est certain que dans la pratique ce n'est pas toujours évident car ta vie en générale ne ressemble pas à ce que tu imaginais lorsque tu était enceinte.
Tu a aussi un instinct de protection envers les autres enfants ce qui rend ta fille à l'image de l'ennemi à éliminer.. et ce n'est pas ce que tu souhaite.
Tes sentiment sont constamment partagés entre le désir de l'aider, et le désir d'être aidée.
Je n'ai pas grand chose de plus que les autres à te suggerer mais je me souviens des propos d'un conférencier qui m'avaient vraiment surpris et qui pourrait apporter un détail supplémentaire sur tes interventions.

Je suis dans le domaine des suppléments alimentaires et la conférence portait sur le TDAH.
Il expliquait en grande lignes les causes de ce problème et la comparaison des traitement au québec et en France.
Bien ici, on ne sait pas ou donner de la tête comparé à nos voisins français.
Tant du milieu scolaire que médical, on est pas équipé et on donne du ritalin comme si c'était du bonbon.
Il a pu constater qu'un enfant TDAH qui a une alimentation surveillée et qui fait des exercices physique aura plus de chance de se controler et de se concentrer que celui qui est en manque de nutriments ou en carence vitaminique et qui est cloué toute une journée sur un banc d'école.
Il faut les oxygéner...

Pour le fun, tu pourrais lui dire que pour avoir mal agit, sa punition sera de faire le tour du carré en courant.
Pas de farce, dans l'armée leur méthode est similaire et ça marche...
Pour les chiens aussi on dit qu'un manque d'exercice les rend TDA.
Pourquoi on ferait pas bouger nos enfants pour les soigner mentalement aussi!!
Le cerveau est la cause de son problème, alors un peu d'exercice physique pourra peut-être le calmer...
Depuis qu'ils ont enlevé les cours d'éducation physique les cas de TDAH ont grimpé en flèche...
Pourquoi chercher des solutions magiques.. allons à la source...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 19/12/2009, 08:48

Parfaitement d'accord avec toi, Alagarderie. C'est vrai que faire bouger les enfants en général et spécialement ceux qui ont un TDA, c'est très bénéfique pour les calmer. Ça réduit l'impulsivité, et aide à la concentration. Un petit exemple que je trouve génial, vu aux nouvelles : dans une école, ils ont donné le choix aux élèves entre une chaise et un ballon d'exercice. Ben petit à petit presque tous les élèves se sont convertis au ballon. Ça leur permet de bouger sans bouger et tous disaient que ça les aidaient à mieux se concentrer. En Cpe, on utilisait quelque chose de semblable que je doit confectionner pour mon fils (il tombe toujours en bas de sa chaise et ça c'est quand il y a une partie de son corps qui touche à la chaise!!!) C'est un coussin tortue. Un beigne gonflable pour s'asseoir,comme lorsque quelqu'un a une opération dans le coin des foufounnes, il était recouvert d'une housse en forme de tortue. On mets ça sur la chaise du coco grouillant et un miracle se produit, il reste bien assis sur sa chaise. Il doit dépenser de l'énergie pour rester assis...donc il reste assis! En plus, il ne faudrait pas que la tortue se sauve!!!!! Ce petit coussin m'a fait sauver bien de la salive et évité bien des situations négatives aux enfants.

Un coco TDHA avec qui j'ai travaillé suivait une diète sévère pour l'aider à se calmer. Je ne me souviens plus quels aliments étaient bannit de son alimentation et ceux privilégiés. Je me souviens du sucre raffiné bannit et des fruits mangés en quantité industrielle, mais pas du reste.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/12/2009, 18:57

vos idée sont super bonne les filles mais tout depend de l'empleur du l'hyperactivité mon petite fere a ete super encourager dans tout les sport hockey, soccer, baseball il en faisait a l'année longue mais il faux pas oublier qu'un VRAI cas d'hyper activité necessite plus je dit vrai pc plusieurs sont diagnostiquer juste pc il bouge trop mon petit frere c'est un vrai cas il avait absolument besoin de ritalin (ce qui en passant est normalement produit par notre cerveau eux non) aujourd'hui il est rendu a 23 ans pis il a encore besoin d'etre suivi maintenant il le dit lui meme (ca roule trop vite dans ma tete) il est plus conscient et logique mais il doit travailler sur lui meme a vie

Réponse avec citation
Bon courage! :)
non lus
  (#15)
Aichak
Épanoui(e)

Positif Bon courage! :) - 20/12/2009, 18:06

Bonjour a toi ma chere...ecoute, moi vraiment jappuis ce que les filles te donne comme solution!!
Je tien simplement a rajouter a tout cela, une grosse valise de courage pour toi et est confiance en toi tout ira bien tu vera!!
Aller joyeuse fetes a toi et a toute ta famille!

Karine
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 21/12/2009, 05:51

Ne baisse pas les bras ma chère, ses un enfant peu importe se quil fait , il ne doit pas se sentire abandonné.

mon fils était pareil, des 2 ans , il est rendu a 12 ans et ses pas une ciné-cure, ya des jours je lenfermerais dans un camp de consentration ou en pension et dautre je vois quil souffre de son problème.
ses dure pour un parent mais il faut penser a lenfant, !!!!!!!!!!!!!!!!! pas juste a nous !

bon courage!

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 18/09/2010, 22:31

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
salut à vous, je vous écrit aujourd`hui, au sujet de ma fille qui à maintenant 6 ans.
le problème a commencer à 3 ans et jusqu`à aujourd`hui rien à faire, peut être grace à vos sage conseille je pourrait m`en sortir !

bon voila je commence mon roman ma fille à toujour eu un déficit d`attention, mais la elle danse de facon provoquative s`ouvre les jambes brasse son popotin etc... dans notre face si ont l`ignore ben la c`est encore pire elle le fait plus et s`arrange pour que on la regarde constament
de plus a 6 ans 7 dans 2 mois, elle frappe pousse pinse mort les enfants de la gardo et meme ses petit frères !!! pi la elle dit ben il ou elle a pris mon jouet ou c`est lui qui m`a frapper avant voyon donc tu frappe un bébé !!!
à l`école elle se bat et a des contravention souvent, j`ai une charte de règlements à la maison et depuis que je l`ai afficher (pas juste pour elle mais tous les enfants à la maison) elle ne respecte aucun reglement !
j`ai asseyer de faire un calendrier, avec des bonhomme sourire, et des x si elle a une belle journée un beua bonhomme sourire, si elle est pas fine (3 fois en punition) elle à un x.
avant quand je la punissait elle passait 6 min sur la chaise ou dans sa chambre, mais la elle s`enfou carément quand elle sort de punition elle refait la meme chose et retourne en punition ! dand le fond elle passe ses journée en punition depuis que elle a 3 ans environ, et la vous aller me dire que je la puni desfois pour rien, ben non, pousser, pinser,mordre,sauter à faire tomber les cadres, courir et faire tombé les ami rire en pleine face suite à un avertissement, rire et crier à tu tete à table et guider le plus jeunes à faire des choses méchante, sont de bonnes raison pour punir mais la elle se fou de son petit 6 min en retrait, la se soir encore une maudite contravention, mme joue quand elle était supposer etre dans le rang à l`école, elle agit aussi en bébé très immature sont petit frère de 4 ans est plus mature que elle et meme lui dit; arrete tu est fatigante!!!
je sais pu quoi faire je sens que je suis enstrait de perdre des merveilleuses année avec ma fille, mais il faut que je la corrige sinon ou elle va aller ?
vous comment puniser vous vos enfants pitier de moi ne me dite pas 1 min par tranche d`age, qu`avez vous fait avec vos enfants qui ont aider?
parceque la je sens que je suis entraint de perdre ma fille !!!
Je te comprends tellement! J'ai l'impression de lire l'histoire de ma soeur!!! C'est à 2 ans elle, qu'elle a commencé à avoir de la difficulté avec sa fille. Elle a vu intervenante clsc, psychologue, pedopsychiatre, etc... très tôt diagnotisqué hyperactive avec deficit d'attentioné.... bon courage. Tu prends les moyens pour l'aider et souvent ils ont encore plus besoin d'amour et d'attention ces enfants-là, besoin d'un +.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 18/09/2010, 22:34

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
vos idée sont super bonne les filles mais tout depend de l'empleur du l'hyperactivité mon petite fere a ete super encourager dans tout les sport hockey, soccer, baseball il en faisait a l'année longue mais il faux pas oublier qu'un VRAI cas d'hyper activité necessite plus je dit vrai pc plusieurs sont diagnostiquer juste pc il bouge trop mon petit frere c'est un vrai cas il avait absolument besoin de ritalin (ce qui en passant est normalement produit par notre cerveau eux non) aujourd'hui il est rendu a 23 ans pis il a encore besoin d'etre suivi maintenant il le dit lui meme (ca roule trop vite dans ma tete) il est plus conscient et logique mais il doit travailler sur lui meme a vie
Pour ma soeur, sa fille s'était pareil. Elle a même passé une série de test entre autre pour le cerveau... tout bouge en même temps dans son cas! Pas de répit! elle a fait de la gym pour se valoriser et dépenser surtout de l'energie et ce très tôt.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 18/09/2010, 22:56

Pas facile le TDA/H hein !! Ouffff...

Je vis avec mon tit coeur qui est tda/h et ce n'est pas tout les jours roses...

Il a été diagnostiqué en juillet 2009 à Ste-Justine par un neurologue mais il a aussi détecté le syndrôme Gilles de la Tourette(tics) avec TOC et troubles anxieux+++

Oui.. ça a été ma face en sortant de là.. puis dans l'auto en revenant..

Tout ça pour dire que vivre avec des enfants '' différents '' ce n'est pas facile mais en même temps.. nous sommes leurs piliers pour les aider.

Il ne faut pas abandonner, ne pas oublier que ce n'est pas de leur faute pour la majorité des problèmes occasionnés.. Ex. dérangement en classe, opposition, impulsivité etc.. mais c'est bel et bien un trouble NEUROLOGIQUE .. pas un mauvais comportement comme la plupart des gens le pensent... ( surtout dans les lieux publics ouffff ! )

Quand un enfant contrarié ( tda/h ) te dit en pleine face que t'es laide, qu'il ne t'aime plus, que t'es pire que tout, qu'il veut mourir parce qu'il veut que tu aies de la peine etc.... et lance, brise, crie, crache, pousse et tout d'un coup... tu vois monter la peine en lui et BANG ! ça éclate...

Il revient te voir 2 mins après en disant : maman, je m'excuse... c'est dans ma tête mais j'aime pas ça ... mais pas capable de pas le faire ou dire...

Ayoye hein !! Ben... TDA/H avec impulsivité, opposition, provocation, agressivité...manque d'inhibition ...
le pédiatre m'a confirmé... ouffff

Je capottais...

Courage aux parents d'enfants atteinds de ce mal du siècle... ( c'est fou combiens d'enfants sont TDA/H de nos jours !!! )

Y a des organismes, du support et surtout, ne pas se gêner de demander de l'aide au CLSC ou ailleurs..

( coincidence ou pas.. ça a commencé pendant qu'il était chez son ex éducatrice ( tics, automutilation haut des lèvres ) et poursuivi APRÈS son agression sur lui .. en mars 2008 )

Soyons forts pour nos amours !! Qui déplacent de l'air mais qu'on adore plus que tout

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis à Ste-Justine avec ma fille! mercedes De tout et de rien 66 20/09/2010 12:10
Thème: Train isabellebro Activités en garderie 8 13/08/2010 14:32
Je suis en train de préprarer nos valises! chevygirl De tout et de rien 6 19/05/2010 16:04
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 08:06
Train sur table Chez Clodie Aménagement et équipements 4 13/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie