|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/01/2010, 14:47
Citation:
Envoyé par mylaine
Je te comprends Garderigolo, samedi j'étais tellement mal au point que moi non plus je ne pouvais pas m'occuper de ma fille qui était aussi malade. Et là elle est encore malade et là c'est mon chum qui l'a. Il a passé la nuit à vomir !
Ce matin, je suis allé à l'hopital avec la petite car elle divaguait et se tordait en répètant bobo bobo depuis cette nuit. Elle a vomit partout dans l'entrée de l'hopital et Finalement, elle a réussit à manger quelques biscuits de bébé là-bas. On m'a dit d'y retourner si elle fait encore de la fièvre dans 48hrs ou si elle devient plus déshydratée. Je suis vraiment inquiète, elle fait tellement pitié à voir et elle a déjà perdue 4 lbs...
Mais le pire dans tout ça, c'est que j'arrive de l'hopital et mon chum m'annonce qu'un papa est arrivé ici avec sa fille après mon départ. Pour celles qui ont le temps ou celles qui l'ont déjà lu, je parle justement de ces parents-là sur un autre post qui s'appelle "Parents difficiles, quoi faire ?". Eh bien mon chum a sortie dehord lui dire que j'étais à l'hopital avec la petite, que la garderie est fermée (cibole, j'ai essayé de le rejoindre toute la fin de semaine et finalement, hier en après-midi, j'ai réussie à pouvoir lui laisser un message sur le répondeur car avant ça, la boite vocale était pleine alors j'ai laissé un message hier). Il a sacré en claquant la porte de son auto ou était assise sa fille. Il a dit à mon chum que nous devrions trouver une remplaçante, que ça avait pas d'allure un service de garde qui n'offre pas le service ! Ok je m'excuse mais je ferme jamais pour rien (c'est la 2e gastro + la H1N1 en 1 an de service, désolée, ça me plait pas plus à moi !!!) et il faut souligner que sa femme est en congé jusqu'en février alors là...Là vu que le papa sacrait, qu'il était visiblement fâché et que mon chum a pas peur de dire ce qu'il pense, il lui a fait remarqué qu'il n'avait aucune compassion devant le fait que notre fille, qu'il connait depuis 1 an, était à l'hopital malade. Le papa s'est alors approché vers mon chum en disant "écoute écoute" et là il disait des choses comme quoi nous avions essayé d'avoir une remplaçante pour la H1N1 pour pas perdre des frais de garde alors pourquoi pas faire la même chose cette fois et patati et patata mais encore une fois, sans jamais demander comment allait notre fille ou qu'est-ce qui se passe rien...Et il disait qu'en plus je l'avais pas avertie, pas laissé de message, etc....Alors mon chum lui a dit que s'il était pas content, d'aller se trouver un autre service de garde et le papa est partie sans rien dire.
ALors voilà, moi qui se sent déjà assez mal de devoir encore rapeller les parents aujourd'hui pour leur dire que la garderie sera fermée demain, j'avais comme tellement pas besoin de ça....
|
Je crois que mon chum lui aurait envoyé une droite entre les 2 yeux et lui aurait dit de ne plus jamais mettre les pieds chez-nous. Tu parles d'un imbécile. Les parents doivent s'attendrent à ce que tu fermes de temps à autre pour maladie, c'est ça un milieu familial! T'inquiètes pas pour ça, en tant que parent, je préférerais que la garderie de mes enfants soit fermée plutôt que de prendre le risque qu'ils tombent malades aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

18/01/2010, 14:52
Merci Ge001 ! Je viens de parler à la maman pour dire que je fermais demain aussi (merde j'haie ça mais c*** je peux pas faire des miracles) et là elle est revenue sur le sujet et sur plusieurs points au contrat qui ne font pas son affaire. Mais là simonac, on est malade, c'est comme pas le temps de jaser contrat que tu as signé ! Et là elle me dit que nous allons devoir nous assoir pour discuter de tout ça parce qu'eux sont en réflexion. Eh bien, prenez votre décision et vous m'avertirez, que voulez vous que je fasse ??? Pourquoi tous les autres parents me disent des paroles d'encouragement et de réconfort mais qu'eux, c'est toujours compliqué ???
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/01/2010, 14:58
et le manque de respect dans tout ça... t'As pas uneclause sur ce sujet dans ton contrat parce que pour moi, c'en est un alors...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/01/2010, 14:58
Citation:
Envoyé par mylaine
Merci Ge001 ! Je viens de parler à la maman pour dire que je fermais demain aussi (merde j'haie ça mais c*** je peux pas faire des miracles) et là elle est revenue sur le sujet et sur plusieurs points au contrat qui ne font pas son affaire. Mais là simonac, on est malade, c'est comme pas le temps de jaser contrat que tu as signé ! Et là elle me dit que nous allons devoir nous assoir pour discuter de tout ça parce qu'eux sont en réflexion. Eh bien, prenez votre décision et vous m'avertirez, que voulez vous que je fasse ??? Pourquoi tous les autres parents me disent des paroles d'encouragement et de réconfort mais qu'eux, c'est toujours compliqué ???
|
Tu n'as qu'à lui dire que ca fonctionne comme ça dans tous les services de garde en milieu familial! Si elle n'est pas contente, qu'elle donne son nom dans les garderies en installation (CPE) où ca ne ferme jamais. Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais si j'étais toi, je ne renouvellerais pas son contrat. Ca me semble être des gens qui ne sont pas très "humains" et ils vont tjrs te stresser si jamais tu dois fermer à nouveau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/01/2010, 15:15
Oui en effet, ce sont les seuls parents qui me stress dans tout ! Si vous lisez le post "parents difficiles, quoi faire ?" vous verrez que justement j'ai renouvellé leur contrat pour 3 mois seulement justement pour cette raison, et effectivement, il ne sera pas renouvellé. Ça me fait beaucoup de peine pour leur petite que je garde depuis 1 an maintenant et que j'aime beaucoup mais bon...je suis tannée, tannée !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

18/01/2010, 16:07
Citation:
Envoyé par mylaine
|
Exactement!!!! Ce que je leur dirais... Les discussions du contrat se font au renouvellement seulement... Et puis quand vient le moment tu leurs dis que tu as longuement réfléchis et tu n'es plus intéressée un point c'est tout! Juste une histoire pareil me redonne envie de vomir, je suis tellement désolée pour toi!!! Les deux jumelles que je parlais et leur famille sont celle que je garde... Si c'est moi qui les ai contaminé IL M'ÉTAIT IMPOSSIBLE DE LE SAVOIR. Je n'avais absolument aucun symptomes!!!!!!! Je ne sais pas c'est quoi cette foutu gastro là mais je n'ai jamais JAMAIS JAMAIS vue ca!!!  J'ai presque peur!!!!  Bon courage et n'oublie pas cette événement inhumain... oublie pas de ne pas renouveller!
 Bonne journée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

18/01/2010, 16:09
Et j'ai du fermé à cause que moi j'étais malade et la maman étais compréhensive, humaine. Je l'apprécie en crime quand je vois des parents semblables aux tiens!!!
 Bonne journée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/01/2010, 21:19
Bon ! Je reviens vous donner des nouvelles !!! Je reviens de l'hopital avec ma fille, elle a été hospitalisée depuis mardi dernier. Elle était déshydratée et elle faisait beaucoup de fièvre. Je suis encore inquiète puisqu'elle ne mange pas, a vomit la nuit passée à l'hopital et elle n'a pas fait de selles depuis lundi (4 jours)....Le dr ne comprends pas pourquoi la fièvre ne baissait pas depuis 1 semaine alors elle a subit pleins de tests mais tout revient comme étant normal alors...La fièvre est tombée aujourd'hui mais elle en a refait un peu au début de l'après-midi. Malgré tout, elle a reçu son congé de l'hopital ce soir et on se croise les doigts pour que tout soit ok.
Pour la garderie, tous les parents ont fait preuve de beaucoup de compréhension, DIeu merci. Je me sentais tellement mal de devoir fermer toute la semaine en plus de tout le stress pour ma fille, pas drôle ! Tous des parents super que j'ai là et je suis bien contente sauf une famille vous vous en doutez....Eh bien les parents dont je parlais plus haut ont décidé de résilier leur contrat et de trouver autre chose. Dommage pour leur petite que j'aimais bien et qui était très attachée à moi aussi mais bon...avec les parents qu'elle a, je savais que ça arriverait bientôt alors....Donc je suis finalement débarassée de ces parents qui me causaient beaucoup de pression depuis longtemps.
Demain, vendredi, ma garderie sera ouverte mais je n'aurai qu'un seul enfant en après-midi !
Voilà le déroulement de l'histoire, en espèrant que ma fille se sente mieux très rapidement car je n'en peux plus de l'entendre pleurer qu'elle a mal ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

21/01/2010, 21:28
Ha que je suis contente d'avoir des nouvelles de toi et ta puce, pauvre vous autres pas toujours facile les beubittes de garderie... une chance que c'est un beau métier... pour ce qui est de la famille XXX c'est plate mais maintenant t'as plus à te casser la tête ou a te stresser avec eux... et maudit que j'aimerais ça être un ti mowéno pour pouvoir espionner la rencontre de cette bête bizarre avec sa nouvelle éducatrice... j'essaierais de faire des signes ou de faire caca sur la ligne du contrat pour éviter qu'elle signe... pauvre prochaine éducatrice... priez pour elle jésus mon fwèwe... Amen...
Reposez-vous et garochez-vous dans le riz blanc et la soupe au poulet et nouilles pour miss cocotte...
Phanie... 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/01/2010, 21:32
Merci beaucoup Phanie ! Oui, j'imagine que je vais paraitre très mal aux yeux de la future éducatrice. Ah ! Ah ! Ah !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|