32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bonnes manières
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Bonnes manières - 19/01/2010, 07:38

mon message s'adresse à toutes celles qui ont des enfants... Pensez-vous que c'est le travail des parents d'enseigner les bonnes manières ou vous pensez que c'est la job du service degarde ou de l'école? J'vous jure, des fois, avec mes expériences avec des parents et à lires les votres, je pense être une des rares à avoir enseigné a ses enfants les gros non-non de la vie en société...ex:

les divans c'est pour les fesses
les bottes, c'est sur le tapis
à table, on reste assis
on ne court pas partout dans une maison
on ne fouille pas chez les gens
merci et svp
les boogers c'est dans les mouchoirs
on ne crache pas sa bouffe par terre.

je fais pas ma fraiche, pis je me pense pas meilleure qu'un autre mais a mon avis, ya deux manières d'élever ses enfants, tu les élève avec une conscience qu'ils ne sont pas seul et qu'il y a des règle de civisme et de bonne conduite à suivre ou tu les élèves en les laissant croire que tout leur est dû et que la société doit s'adapter à eux. Souvent les enfants de la 2e catégorie ont des parents de la 2e.

c'est mon opinion et je la partage!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 19/01/2010, 07:50

je suis tout à fait daccord avec toi...

je suis rsg depuis 9 ans mais dans le milieu depuis 20 ans et je peux assurer que plus ça va, plus les parents «délèguent» leur responsabilités!!!!!

les parents achètent la paix, les enfants sont rois... kessé que ça donnera plus tard comme société?????

oui, on s'en rend compte, ça m'arrive souvent d'avoir envie de crier coudonc, vos parents vous ont pas appris à vivre?!?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/01/2010, 07:57

Les parents ont quand même pas juste ça à faire!! ils ont le souper et le bain à donner!!! ils payent quelqu'un pour faire le reste!!!

(les propos tenus sont à caractère ironique...gardez-vos roches pour plus tard... )

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/01/2010, 07:58

on ne peux quand même pas mettre tout le blâme sur les parents!
Les enfants ont constamment besoin de rappels.
Je sait très bien que même si j'ai appris à mes enfants à rester assis à table, lorsqu'ils allaient chez grand-maman et que je n'y étais pas, ils se permettaient de se lever de table pour tester si la règle était la même.
Je me souviens aussi de leur avoir expliquer qu'ils devaient respecter ces règles de savoir vivre même si je n'étais pas présente car malheureusement, les enfants ont tendance à suivre les règle lorsqu'ils se sentent observés par la personne qui leur ensigne les règles...

toutefois, c'est vrai qu'il y a aussi des lacunes parentales de nos jours.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/01/2010, 08:09

quand un enfant a toujours sauté sur le vieux divan du salon, c'est pas parce qu'on en a un neuf que là, faut lui défendre. Si un enfant a jamais eu le droit, ça devient un fait qu'on ne saute pas, c'est pas oui, à la maison c'est correct pis chez mamie c'est non.

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/01/2010, 08:19

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
[b][color="Indigo"]on ne peux quand même pas mettre tout le blâme sur les parents!

On blâme qui alors? ils sont en garderie toute la journée, si on ne doit pas blâmer les parents pour l'éducation de leurs enfants... il ne reste que vous, les RSG ! après tout ils sont avec vous 12hrs par jour!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 19/01/2010, 08:21

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Les parents ont quand même pas juste ça à faire!! ils ont le souper et le bain à donner!!! ils payent quelqu'un pour faire le reste!!!

(les propos tenus sont à caractère ironique...gardez-vos roches pour plus tard... )
T'as oublié les journées de congé où l'enfant va à la garderie!!!

Non, sans farce, c'est vrai que les enfants ont besoins de rappels et surtout de constance!!! La constance, quel merveilleux mot!!! Lorsque les parents et le service de garde sont constants sur les mêmes choses, tout va bien!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 19/01/2010, 08:23

La base doit venir des parents...on doit rappeller, mais tout en espérant que les parents perpétuent le travail les fin de semaines..et les soirs.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 19/01/2010, 08:27

Je pense qu'en premier lieu, il faut que le parent lui-même montre l'exemple à ses enfants! Ma fille de 18 mois dit s'il vous plait et merci depuis qu'elle a 14 mois et je n'ai pas eu à lui enseigner quoique ce soit... J'ai simplement usé de politesse avec elle et devant elle avec les autres adultes et elle a compris que c'était la formule à adopter...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 19/01/2010, 08:32

moi j'Étais si fière de mes enfants que j'essaie d'élever du mieux possible.... les svp et les merci sont très importants chez moi, c'est la base!

Alors pendant le temps des fetes, alors qu'on était en visite chez mes grands parents que mes enfants ne voient pas souvent, ils demandent quelque chose a boire avec un svp et un beau merci a mon grand-pere. Il est meme venu me dire, wow c'est surprenant, des enfants bien élevé, avec un svp et un merci ca fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui pense à montrer ca a leur s enfants.... J'Étais vraiment fière d'eux... ils oublient des fois chez moi et je leur rappelle, comment on demande ca , ou qu est ce qu on dit... mais je vois qu a long terme, ils apprennent....

Pour moi, les bonnes manières c'est important...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonnes manières à table loganou Alimentation en garderie 14 15/09/2010 15:57
Bonnes vacances!!! Nad29 Garderie au quotidien 4 16/07/2010 16:28
Les bonnes expériences Leena Expériences de parents avec les garderies 9 24/02/2010 11:20
Quelles sont les bonnes céréales ? Chez Clodie Alimentation en garderie 9 17/01/2009 23:07
Ne veut pas manger de bonnes choses santé Nebelina Alimentation en garderie 20 02/12/2008 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie