32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Nathalie_Lem
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/01/2010, 05:57

Bonjour Mimi,
Moi je trouve très bien ton site. Je pense que tu as eu de bons commentaires.

Moi voilà quelques points que j'ai remarqué qui peuvent accrochés :

1. Comme le disait certain, je mettrais une demi-heure de plus le soir. Ton heure d'ouverture est parfaite. Tu as beau être près de la 25, il ne faut pas oublier le trafic et tu es quand même assez loin dans Mascouche.

2. Je n'ai rien contre les animaux, mais je sais que ça peut en déranger quelques uns. Il y a aussi les allergies. Quelques fois ça peut faire que les gens tournent de bord.

3. Je suis d'accord pour que tu ajoutes nouvelles garderies. Moi-même quand j'ai vu 4 places de disponibles j'ai trouvé ça louche, mais j'ai compris quand tu as dis que c'était une nouvelle garderie.

Eh bien voilà ! Pour le reste, je trouve ton approche génial. Tout est clair et très accrochant. Avec la personnalité que tu as, je suis certaine que tu vas remplir ta garderie en tant de le dire. Ne te décourage pas.

J'espère que j'ai pu t'aider.
Nathalie

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2010, 06:12

Citation:
Envoyé par Nathalie_Lem Voir le message
Bonjour Mimi,
Moi je trouve très bien ton site. Je pense que tu as eu de bons commentaires.

Moi voilà quelques points que j'ai remarqué qui peuvent accrochés :

1. Comme le disait certain, je mettrais une demi-heure de plus le soir. Ton heure d'ouverture est parfaite. Tu as beau être près de la 25, il ne faut pas oublier le trafic et tu es quand même assez loin dans Mascouche.

2. Je n'ai rien contre les animaux, mais je sais que ça peut en déranger quelques uns. Il y a aussi les allergies. Quelques fois ça peut faire que les gens tournent de bord.

3. Je suis d'accord pour que tu ajoutes nouvelles garderies. Moi-même quand j'ai vu 4 places de disponibles j'ai trouvé ça louche, mais j'ai compris quand tu as dis que c'était une nouvelle garderie.

Eh bien voilà ! Pour le reste, je trouve ton approche génial. Tout est clair et très accrochant. Avec la personnalité que tu as, je suis certaine que tu vas remplir ta garderie en tant de le dire. Ne te décourage pas.

J'espère que j'ai pu t'aider.
Nathalie
Merci Nathalie, c'est bien d'avoir des commentaires provenant des parents aussi ! J'ai ajouté 15 minutes de plus le soir donc de 7H00 à 17H45 ce qui pour moi est suffisant et je ne vais pas en rajouter ! J'ai 2 enfants dont une à l'école donc à la fermeture de la garderie, c'est le souper, les devoirs etc....je ne peux en rajouter malheureusement !

Ce qui me dérange un tantinet c'est que lorsque je recois des appels, je me fais toujours dire "Ah mais si tu avais été à 7$" QUOI ???? J'habiterais au même endroit ...! Et sa serait encore pire mes chers parents....je n'aurais droit d'ouvrir que 10 heures par jour

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2010, 06:19

[quote=Nathalie_Lem;99189]Bonjour Mimi,

Sa oui je peux le comprendre mais mes animaux font partient de la famille et c'est mon devoir d'indiquer aux parents qu'il y en a dans la maison ! Mais pour le moment, à date entouka sa ne semble pas un problème, `les parents qui viennent visiter justement auront l'heure juste et la majorité sont décus que leur enfant ne soit pas en contact avec eux mais avec mes assurances, je n'est pas le droit !

Dans le fond, il y a une chose que j'ai compris en parlant avec mon conjoint hier, il me sert à rien de cacher des choses sur ma fiche pour attirer les parents car je dois me dire que ceux qui appellent et viennent visiter ont les mêmes valeurs que moi ce qui ne peut qu'engendrer que de bonne relation et ainsi faire un environnement harmonieux et respectueux pour les enfants !

A date, j'ai eu environ 15 appels...5 seulement sont venu visiter car au téléphone et 2 ont signé et les 3 autres ont été assé gentils pour rappeller pour me dire que ma garderie était superbe mais que j'habitais trop loin !

MERCI LES FILLES CAR GRACE À VOUS J'AI: appris que je dois être patiente, que nous sommes dans un temps mort...à augmenter un peu mes heures d'ouverture et à`modifier ma fiche pour le mieux !!!!!

MERCI

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 21/01/2010, 06:40

@ mimi...

ca fait des mausus de bonne journée...moi je ne changerais pas ça....c'est rop..et c'est mon avis.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2010, 06:50

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
@ mimi...

ca fait des mausus de bonne journée...moi je ne changerais pas ça....c'est rop..et c'est mon avis.
Je sais Alexia...je donnais de 7H00 à 17H30 qui pour moi est déjà une bonne journée mais étant assé loin, oui sa peut faire peur à `certains parents, j'ai donc augmenté de 15 min mais là sa s'arrête là

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Nathalie_Lem
Timide

Par défaut 21/01/2010, 10:11

C'est parfait tes heures comme ça et je comprends que tu veux pas en faire plus. Ça fait des grosses journées. Pour tes animaux, ne t'en fait pas. Ce n'était pas un commentaire négatif de ma part. J'ai moi-même un animal à la maison et je comprends qu'ils fassent partie de la famille. :-)
Tu sais des fois il s'agit d'avoir un bon "timing".
Tu vas voir les appels vont entrer un moment où tu t'en attendras pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 21/01/2010, 10:18

je ré-approuve, ne change pas tes heures..au début ça va être ok, mais à la longue, tu vas trouver ça dure....je ne connais pas ta situation familiale, mais advenant que tu tombes enceinte...ayoye...

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/01/2010, 12:12

mimi,change pas tes heures....moi on m'avait dis ca aussi et j'ai changé mes heures mais j'ai pas eu plus d'appels....c'est la période et le fait aussi que plusieurs personnes préfèrent rester à la maison pour garder leurs enfants plutot que d'aller travailler pour un trop petit salaire ou qui ont été renvoyés...la crise....et le fait qu'il y a eu des places a 7$ aussi je pense....
quand aux animaux c'est vrai que tu les a et que tu vas pas les tuer pour pouvoir avoir des inscriptions!!!!!!ils font partis de ton foyer....
alors je pense qu'il faut juste être patiente......
bon courage ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2010, 12:15

Et bien j'ai eu 2 appels ce matin !!!!!!!!! Deux visites ce soir ! On croise les doigts pour que le courant passe

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2010, 12:18

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiche d'assiduité Jello Gestion d'une garderie 0 04/02/2010 09:30
Fiche d'identification Lanie Gestion d'une garderie 1 21/08/2009 16:19
Modifier ma fiche simon Aide & support technique 3 18/09/2008 21:24
Fiche additionelle Larisa Aide & support technique 2 11/08/2008 13:31
Qualité de la fiche Roxyne Aide & support technique 2 08/08/2008 17:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie