Citation:
Envoyé par coucounette
moi y sont accro à leur routine d'après-repas: Ils finissent de manger et pendant que je lave je met des émissions de Tchoupi gratuit sur le menu COGECO. Je mets 2 émissions et ils le savent. Les parents sont au courant.
S'il fait beau, parfois on jouera dehors jusqu'à ce que les parent arrivent à 5 h30, mais s'il fait pas beau ou qu'il fait beau mais que ce soir là je dois partir ou souper de bonne heure car j'ai une sortie, ben je commence mon souper et c'est cornemuse qui close la gardo!! Pis ya personne qui chialent!!
Moi je trouve que la tv peut aussi faire partie de mon programme éducatif. Lors du mois de mars, je ressort l'émission de l acabane à sucre de passe-partout. Lorsque c'est le thème de noel, ben je leur fait écouter le "boréal express" (le plus beau film de noel soit dit en passant!!). Bref, à chaque thème il y a une tite émission de passe-partout pour appuyer mon thème. Les enfants apprécient vraiment ses personnages! Pis on est pas des écoles... les enfants auront ben assez le temps de se faire bombarder le cerveau de tout plein de truc éducatif, que un moment d'évasion ludique n'a jamais tué personne!
Sur-stimulé toute la journée par des casses-têtes, des jeux de groupe et des jeux d'associations et des jeus de tables et des rêgles et des si et des ça... Moi des ti moment LUDO-TÉLÉ je les trouvent important, mais dosé!
|
Je suis bien d'accord avec toi ! Je trouve que les enfants d'aujourd'hui sont sur-bombardé de stimulation. Non mais ils peuvent pas être des enfants deux minutes pis jouer un peu à LEUR goût.
Ici, les enfants aiment bien la télé quand ils arrivent, mais s'ils ne demandent pas, je n'ouvre pas. Ils choisissent ce qu'ils veulent regarder. Sauf que je dose aussi et je fini par fermer tout ça si ça devient trop long parce qu'en général ils vont jouer avant la fin de l'émission. Après la collation du matin, on va jouer dehors et c'est obligatoire, sauf en cas de mauvais temps. Un peu de télé le temps que je mette le diner à chauffer. Un peu de télé après la collation. Sinon, ça peut aller vers 16h30 quand le dernier attend sa maman. Mais dans tous les cas, s'ils se mettent à jouer, je n'ouvre pas la télé. Je leur met de la musique assez régulièrement. Il faut dire qu'ici les enfant sont très petits donc dur dur de faire des activités structuré. Les parents n'ont jamais rien dit vu qu'on abuse pas. Raison de plus si le parent est régulièrement en retard.