|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

09/04/2010, 13:03
Citation:
Envoyé par coucounette
moi y sont accro à leur routine d'après-repas: Ils finissent de manger et pendant que je lave je met des émissions de Tchoupi gratuit sur le menu COGECO. Je mets 2 émissions et ils le savent. Les parents sont au courant.
S'il fait beau, parfois on jouera dehors jusqu'à ce que les parent arrivent à 5 h30, mais s'il fait pas beau ou qu'il fait beau mais que ce soir là je dois partir ou souper de bonne heure car j'ai une sortie, ben je commence mon souper et c'est cornemuse qui close la gardo!! Pis ya personne qui chialent!!
Moi je trouve que la tv peut aussi faire partie de mon programme éducatif. Lors du mois de mars, je ressort l'émission de l acabane à sucre de passe-partout. Lorsque c'est le thème de noel, ben je leur fait écouter le "boréal express" (le plus beau film de noel soit dit en passant!!). Bref, à chaque thème il y a une tite émission de passe-partout pour appuyer mon thème. Les enfants apprécient vraiment ses personnages! Pis on est pas des écoles... les enfants auront ben assez le temps de se faire bombarder le cerveau de tout plein de truc éducatif, que un moment d'évasion ludique n'a jamais tué personne!
Sur-stimulé toute la journée par des casses-têtes, des jeux de groupe et des jeux d'associations et des jeus de tables et des rêgles et des si et des ça... Moi des ti moment LUDO-TÉLÉ je les trouvent important, mais dosé!
|
Je suis bien d'accord avec toi ! Je trouve que les enfants d'aujourd'hui sont sur-bombardé de stimulation. Non mais ils peuvent pas être des enfants deux minutes pis jouer un peu à LEUR goût.
Ici, les enfants aiment bien la télé quand ils arrivent, mais s'ils ne demandent pas, je n'ouvre pas. Ils choisissent ce qu'ils veulent regarder. Sauf que je dose aussi et je fini par fermer tout ça si ça devient trop long parce qu'en général ils vont jouer avant la fin de l'émission. Après la collation du matin, on va jouer dehors et c'est obligatoire, sauf en cas de mauvais temps. Un peu de télé le temps que je mette le diner à chauffer. Un peu de télé après la collation. Sinon, ça peut aller vers 16h30 quand le dernier attend sa maman. Mais dans tous les cas, s'ils se mettent à jouer, je n'ouvre pas la télé. Je leur met de la musique assez régulièrement. Il faut dire qu'ici les enfant sont très petits donc dur dur de faire des activités structuré. Les parents n'ont jamais rien dit vu qu'on abuse pas. Raison de plus si le parent est régulièrement en retard.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

09/04/2010, 13:07
Ben la, deja qu'il arrive en retard et que tu ne lui charges rien, il aurait interet a se compter chanceux plutot qu'a te regarder de travers, il y a vraiment des gens qui se prennent pour le nombril du monde .... chez nous aussi les mais ecoutent cornemuse a 17 heure et passe-partout sur l'heure du midi avant le dodo, pendant les changements de couches, ca permet a tout le monde de decompresser et de faire un beau dodo et tous les parents sont heureux comme ca .... je ne dis pas si ta tele etait ouverte sur tele toon toute la journee mais a partir de 17 heure surtout si monsieur est en retard, tu nas vraiment aucun remord a avoir
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

09/04/2010, 13:20
moi aussi j'ai un parent qui arrive souvent passé la fermeture... à ce moment là, le petit attends son parent en écoutant toc toc toc... J'ai un souper à faire moi!!! mes patates s'épluchent pas tusseules!!! Je ferme à 17:30, l'entente que j'ai avec les parents est un service de qualité de 7:30 à 17:30...après ça, j'offre un service médiocre...les enfants gardent leur couches pleines, les faces sales et je leur apprend la toune de la p'tite grenouille...alors soyez à l'heure!!! 
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

09/04/2010, 13:24
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
moi aussi j'ai un parent qui arrive souvent passé la fermeture... à ce moment là, le petit attends son parent en écoutant toc toc toc... J'ai un souper à faire moi!!! mes patates s'épluchent pas tusseules!!! Je ferme à 17:30, l'entente que j'ai avec les parents est un service de qualité de 7:30 à 17:30...après ça, j'offre un service médiocre...les enfants gardent leur couches pleines, les faces sales et je leur apprend la toune de la p'tite grenouille...alors soyez à l'heure!!! 
|
MOUAHAHA!!!!
J'adore!!! apprend moi donc la toune d'la p'tite grenouille...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

09/04/2010, 13:26
Moi ici mes ti-loups commencent à ranger à 16H45 et ensuite on s'installe pour écouter Cornemuse ! Rendu à 17H00, les amis ne jouent plus, mais tournent en rond en attendant papa ou maman et ils adorent tous Cornemuse et moi je peux en profiter pour nettoyer un peu et en profiter pour m'asseoir avec eux pour l'écouter  Sa termine la journée relaxe !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/04/2010, 13:28
Citation:
Envoyé par gregisa
MOUAHAHA!!!!
J'adore!!! apprend moi donc la toune d'la p'tite grenouille...
|
Quoi??? tu connais pas la toune de la p'tite grenouille???
"la p'tite grenouille dit au crapaud
passe-moi 30 sous t'auras d'la peau
ma criss de chienne...
et le crapaud lui répondit
moi je n'peux pas sortir la nuit
pis j'garde mes cennes...."
T'as jamais entendu ça??? le reste est pire en plus....!!! 
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

09/04/2010, 13:31
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/04/2010, 13:32
Citation:
Envoyé par gregisa
|
si ils comprennent pas, au pire, ils vont taper des mains!!!
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

09/04/2010, 13:48
le papa na jamais rien dit mais je le vois bien qu'il aime pas sa, et en plus il est de toute façon TOUJOURS pressé!!!et il a un de ces air bête!!!
S'il ne l'a jamais dit, peut-être c'est pas la télé qu'il n'aime pas.
Mon papa chialait tout le temps comment je m'assoyait ou comment ma sœur mangeait ses lèvres. J'ai un amis qui capote chaque fois qu'il entend du slang, ca peut être n'importe quoi.
De plus s'il est souvent en retard à cause du trafic, il pourrait être fustré par le trafic. Moi ça me stresse beaucoup. Je veux une bonne relation avec mon employeur et ma garderie et quand le trafic l'empêche je suis dans tous mes états.
Et c'est plate être le dernier parti, donc peut-être il a pitié pour son fils tout seul qui n'a plus d'amis à jouer avec.
Je m'en ferais pas si j'étais toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

09/04/2010, 14:24
il doit etre content de t avoir comme gardienne de son enfant puisqu il ne paye pas les fraits de retard et tu t occupe de son enfant meme apres la fermeture du service de garde
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|