Garderies illégales: la suite... -
19/10/2010, 11:14
Bonjour,
Je suis la journaliste qui a préparé le reportage sur les garderies illégales, diffusé à l'émission Enquête le 7 octobre dernier. Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui acceuillent entre 7 et 9 enfants.
Pourquoi le ministère nous répète-t-il que ces milieux DOIVENT être supervisés par un bureau-coordonnateur alors qu'aucun b.c. ne semble avoir les ressources pour le faire? Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illlégalité?
J'aimerais parler à des propriétaires de milieux privés qui sont dans cette situation, qui s'en trouvent frustrées et qui VOUDRAIENT être appuyées par un bureau-coordonnateur. Je crois qu'il est temps de confronter le ministère de la Famille à ses contradictions.
Merci de votre collaboration. Vous pouvez me téléphoner ou m'envoyer un message privé.
Pasquale Turbide.
514 597-5687
|