Citation:
Envoyé par l'enfantaisiste

C'est pour ca qu'il y a une formation en Éducation à l'enfance : s'occuper d'enfants tous les jours de l'année est un métier . 
Des techniques d'animation, d'intervention, d'organisation, de planification, de supervision, d'encadrement, de soutien tant au niveau matériel, physique, temporel etc.
Oui on en apprend sur le tas, mais c'est décourageant et épuisant.
Les mamans qui pensent se partir une garderie avec l'idée que ce sera rigolo d'offrir des amis à leur trésor se trompent : les 0-5 ans sont beaucoup de travail pendant 6-9 heures par jour ! 
Il faut être préparées ! Faites juste penser à la dernière fête d'anniversaire pour un enfant ou vous avez été présente ...
et ca na durer que quoi ? 2-3 heures ? En garderie, multipliez par 30 en plus de votre vie de famille personnelle...
Il faut avoir du coeur, mais ca ne suffira pas pour tenir le coup. 
Le minimum ? Suivez des formations ou on vous en parle !
Bonne chance !
|
pouhhhaaaa sa je trouve tjs tres mais tres drole pour avoir les formation comme tu dit jai connu des educatrice en cpe avec de super formation qui etais pourris avec les enfants qui etais hyper structurer et dirigé les enfant en faisais pitier et jai connu des rsg en milieu familial qui etais en or la formation namene pas la passion, l'organisation et tout ce quon a besoin en milieu familial et meme avec mes formation je refuse et jai tjs refuser de croire que que tout les enfants pouvais fonctionner de la meme facon