Votre avis svp! -
04/03/2011, 13:15
Alors voilà la situation;
Petite puce de 18 mois
- Ne marche pas
- Marche à 4 pattes
- Ne lève pas son biberon, le boit donc encore couché
- La motricité fine est très très développé (ex. si je lui donne un minuscule collant (le bout d'un petit doigt) elle le prends dans ses doitgs et le colle imédiatement avec autant de facilité qu'un adulte)
- A de la difficulté à être en groupe (pleure si un bébé passe près d'elle) dans le fond elle est bien seule
Avez-vous déjà vécu cela?
Autant elle peut être hyper avancé sur certain point autant elle est vraiment en retard sur d'autre.
Je sais que l'idéal n'est de ne pas comparer les enfants...mais ayant dans mon groupe 4 enfants de 18 mois, la comparaison ce fait comme tout seul!!
Les parents n'ont pas l'air inquiet, juste tanné que les gens leur demande si leur fille marche (et c'est compréhensible!!!) Il dise qu'elle a peur parce qu'elle est tombé une fois.
Par contre, moi je sais que si ça serait mon enfant j'irais consulter...
Ce qui me fait vous écrire, c'est que la semaine dernière j'ai une cousine qui est venu avec sa fille pendant les heures de la gardo et elle connait cette petite (c'est également ma remplacante) et elle m'a dit qu'elle commencait de plus en plus à trouver que X présentait des signes d'autiste léger..
(on s'entend qu'elle a aucun bagage pour prouver ces dires, c'est son opinion)
Vous, vous en pensez quoi?
Merci
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|