Citation:
Envoyé par vurconcluque
Je trouve ça dommage que plusieurs RSG s'acharnent à essayer de faire sentir les parents qui envoient leurs enfants à la garderie coupables. N'oubliez pas que vous n'auriez pas de revenus si ces parents n'étaient pas là...
Pour que les enfants se développent mieux à la maison qu'en garderie, encore faudrait-il que le parent stimule correctement son enfant, ce qui n,est pas donné à tous les parents. J'ai une amie qui avoue elle-même qu'elle n'a pas le tour du tout avec sa fille. Elle s'ennuie à la maison. C'est le cas de quelques unes de mes collègues de travail aussi.
Je suis convaincue que plusieurs parents se sentent déjà assez coupables d'envoyer leurs enfants en garderie sans que plusieurs leur répètent sans cessent que c'est épouventable de le faire et qu'il risquent de ruiner l'avenir de leurs enfants!
Ce n'est pas encourager votre profession que de dénigrer les services de garde non plus...
|
Exactement! C'est pas agréable de se faire dire par des gens qui détiennent apparemment la vérité comment il y a d'épouvantables parents qui laissent leurs enfants 10 heures en garderie et en groupe.
Alors, les RSG qui détiennent cette sagesse,
vous vos enfants, imaginez vous donc qu'ils sont en garderie eux aussi
10 heures par jour, avec vous et votre groupe,
constamment avec un
groupe d'enfants. Qu'ils doivent eux aussi souffrir du manque d'intimité, d'exclusivité de maman, d'une journée de 10 heure, de la proximité qui diffuse les virus constamment (rhumes, gastro, otites). Alors,
vous travaillez 10 heures par jours et imposer votre travail à vos enfants. Être une RSG, ce n'est pas pas travailler là? Serait-ce mon Dieu pire que les parents qui abandonnent que 8 heures leur enfant à la garderie, moins que votre 10 heures?!?
En tous cas, je trouve cela bien dommage les jugements qu'on porte envers les parents. Si c'est tant irresponsable, bien pour l'amour du ciel, ayier des heures d'ouverture de 6-8 heures maximum, comme vos valeurs morales l'exigent... Puis on ira ailleurs les parents pas d'allure, pas responsables...