|

10/02/2009, 13:22
FRAISINETTE ET PASSEPARTOUT: Cette dame demande conseil... elle n'a pas demandé de se faire dire "si t'es pas contente, reste chez vous!". Je ne pense pas qu'elle ait écrit ça pour se faire dire des niaiseries.
Bon, elena, moi aussi je veux que mes enfants parlent bien. Mon grand garçon est allé à la garderie et oui des fois il me revenait avec des mots bizarres! Pire encore, lorsque nous avons déménagé en Abitibi, un moment donné il nous est arrivé avec un de ces accents laids!!! OUF! Il a fallu lui expliquer que ce n'était pas parce que les autres parlent comme ça que lui-même doit parler comme ça... Mais bon, c'est pour te dire que même si la RSG parle bien, les enfants eux, parleront peut-être moins bien. Mais tu auras un travail à faire à la maison!
Et comme dit Cassy, lorsque tu lui parleras au téléphone, tu verras son parlé. Même juste par email, tu pourrais le voir si elle a un beau français ou non!!
Bonne chance et ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à vouloir que ses enfants fréquentent un milieu ou le français est propre!!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|