sarahmarialopez, je devais justement aller sortir la pâte à brioche de la machine à pain car ça sonnait et il fallait que j'aille mettre la culture de bactérie aussi dans le lait refroidie. Une petite a manger des brioches ce matin et elle en voulait pour ses parents, comme le pain d'hier car j'en ai fait aussi

Juste un ami hier et auj.
Donc, je voulais aussi rajouter que si on fait le yogourt maison, pour que ce soit vraiment rentable, tu peux simplement garder 1/2 tasse de yogourt fait ou déjà préparer et le mettre dans le nouveau lait chauffé et reffroidie pour faire la culture de bactérie.
J'ai pas fait cela par exemple mais j'ai lu cela dans les anciennes discussions hier soir

J'ai juste un peu peur car je le fais maison mais si je m'achète une yaourtière, je vais l'essayer et comme cela, plus besoin de bactérie ensuite, sauf une fois de tant à autre.
Merci pour la recette de yogourt à la mijoteuse, j'avais lu cela aussi mais je préfère vite vite comme cela de le faire chauffer au micro-onde, refroidie ensuite et hop, je le mets 5-6 h au four et ensuite, il passera la nuit au frigo. Demain, ça sera délicieux
