|

25/03/2009, 06:25
Finalement, mon agente de soutien est venue observer le petit bonhomme hier matin, elle a pu nous confirmer la thèse de la réaction suite à la naissance de son frère, mais il reste que comme la maman me l'amène très tard à 10h cela semble être un facteur pour qu'il ne veule pas dormir. à cause du temps prit à l'observer, on s'est trouvé hier matin à ne pas aller jouer dehors...ouf il était vraiment plein d'énergie, on avait fait que des jeux calme. J'ai demandé à la maman s'il ne pourrait pas me l'amener plus tôt et c'est difficile pour elle à cause des boires du plus petit et son temps de sieste du matin mais elle m'a dit qu'elle va essayer de le faire bouger à la maison...moi de mon côté c'est certain que je vais faire beaucoup plus d'activité pour lui faire dépenser son énergie le matin...
Pour ce qui est de ces autres comportement agressif, on en est venu à la conclusion que plus on lui explique les choses et les émotions plus il sera à même de les diminuer....
J'ai demandé aux parents d'aller dans le même sens que moi aux niveaux des interventions et ils m'ont qu'ils feraient leurs possible car c'était difficile avec 2 enfants (bon moi, j'en ai 6 à la garderie et je prend le temps de le faire mais bon...on va laissé la chance aux coureurs !!!!)
Alors on verra dans 1 mois s'il y a eu des améliorations
|