Es-ce une bonne idée? Ai-je le droit? -
04/06/2012, 06:43
Bonjour cher(ère)s collègues,
Je vous explique mon problème. Je suis enceinte de 30 semaines et nous avons décidé d'un commun accord mon conjoint et moi de fermer seulement 2 semaines après mon accouchement, en autres mots, je prends mes vacances d'été quand bébé va décidé de sortir. Nous faisons cela en autres, pour ne pas perdre les parents que j'ai déjà. Les parents ne s'en plaignent pas (vous imaginez bien). Le hic, c'est que bien que j'ai des bons parents, y en a qui oublie souvent les clause de ma régie interne. Il n'est pas rare que certains parents (pas tous!) m'apporte leur enfant faisant de la fièvre en me disant qu'ils lui ont donner du tempra ou qui a vomit dans la nuit. JE les accepte tout le temps, à mes dépends bien entendu, car je me dit une fois rendu ici c'Est chiant de les renvoyer. Je sais vous allez me tirer des briques. Bien souvent je dois rappeler le parent dans la matinée pour que quelqu'un viennent le chercher...
Le petit problème que j'ai c'est que mon bébé vivra dans ma maison et si les parent m'apporte sans cesse leur enfant malade comme c'est le cas en ce moment, mon ti-pou risque d'attrapper n'importe quoi. Et vous savez comme moi, qu'un poupon de moins de 3 mois ne doit pas faire de température, car si il en fait, c'Est direct à l'urgence car c'Est très dangereux. J'ai pas le gout d'apporter mon nouveau-né à l'urgence parce qu'un parent a été négligent. Vous comprenez?
Alors voici l'idée que j'ai eue. Il me reste 9 semaines avant la date du déclenchement, moins si le bébé en décide autrement. J'ai pensée que je pourrai faire un document expliquant clairement qu'ils ont déjà signés une régie interne qui expliquait clairement ma façon de fonctionner en cas de maladie. Et que avec l'arrivée d'un nouveau-né dans la maison, je dois ''durcir'' les règles. Et que si j'ai des parents négligents sur la santé, ils auront un seul avertissement et se sera la porte! Es-ce que je suis trop dur? Je suis tannée que les parents s'en permette en m'apportant leur enfant malade... Depuis que je sais que je suis enceinte soit un peu moins de 25 semaines, j'ai eue une gastro, 4 bons rhumes, 1 sinusite et tout cela gracieuté d'enfant qui ont été apporter ici malade... Et enceinte ont peu presque rien prendre quand on est malade :S... Es-ce que j'ai le droit de faire cela?
Merci de vos conseils.
|