32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 23/07/2012, 07:28

Je vais parler en tant qu'educatrice en milieu familial privé. Malheureusement pour ma part je ne prendrais pas d'enfants allergiques. De un nous ne sommes pas aussi bien ''backee'' ou protéger si il y arriverait de quoi. Nous n'avons pas de bureau coordonnateur pour nous aider si un parent voudrais nous poursuivre suite à un incident. Car aujourd'hui la poursuite est très fréquente et facile. De deux nous sommes dans une génération me my self and I....alors beaucoup de parents sont pris de je m'en foutisme. Je ne pourrais faire confiance à certains parents si je leur dit que leur enfants ne peuvent pas manger d'oeufs ou de beurre d'arachide avant de venir à la garderie. Et de 3 les gens ont peut etre peur aussi de pouvoir cuisinier par leur manque de connaissance en la matière. Lorsque tu es dedans tu développe ton systeme D mais beaucoup de gens sont ignorants sur ce sujets et ça peut faire peur.
Vous savez c'est déjà très difficile de faire à manger aux enfants car plusieurs sont difficile où ont des particularités. Juste ici je trouve pas cela evident. J'ai un enfant autiste qui a beaucoup de difficultes avec les textures des aliments. J'en ai un autre qui dans sa phase de pas vouloir manger bien les parents ne donnent ce qu'il veut. J'en ai un autre qui mange pas tel ou tel chose. J'ai un autre enfant qui doit manger toujours la meme chose aussi car lorsque je dis aux parents ce qu'ils a mange ils ne connaissent pas cela. Alors si jamais dans ton groupe tu as un vegetarien, un autisme qui ne mange pas tel ou tel texture et un enfant allergique. C'est une grosse gestion pour une éducatrice qui est seule à gérer tous cela. Sans compter le risque que cela implique. La peur que les gens peuvent avoir. Je ne crois pas que ce soit un préjudice mais ça implique beaucoup pour une seule personne. Et la personne veut peut etre aussi se couvrir si jamais il arriverait de quoi. Je sais que c'est plate pour vous en tant que parents. Mais je sais que beaucoup de parents ne respecteraient pas si je leur demanderais de ne pas donner à leur enfants tels ou tels chose avant de partir. Je sais que certaines éducatrices le font mais ne jugez pas celles qui ne veulent pas prendre ce risque. Lorsque tu t'occupes des enfants des autres c'est déjà pas facile car on sait jamais quand un parents va te tomber sur la tomate ou si il y arrive de quoi ce qu'un parent pourrait te faire. Des parents capotent si l'enfant à des égratignures ou une poque de trop alors imaginez ce qui pourrait arriver si une réaction arriverait???? Moi c'est pour cela que j'en prends pas. Pas pour la question de gestion des repas mais pour me protéger
.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!! *_Coffee Addict!!_* Aide financière 28 02/04/2012 09:35
Est-ce légal? molninja Ouvrir une garderie 9 22/07/2011 16:49
Est-ce que c'est légal? Valerye22 Expériences de parents avec les garderies 21 11/07/2011 19:30
Refus de service de garde JuniorC Expériences de parents avec les garderies 50 10/05/2011 08:58
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 23:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 70 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie