32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/07/2012, 20:14

Marye, je voulais savoir combien coûte ton Epipen.

Lorsque mon ami avec allergie a commencé à la garderie, je voulais que les parents en laisse un à la garderie, maman préférait partager avec la maison. Sa raison était que c'était beaucoup d'argent a dépensé pour jamais l'utlisé.

Pas le choix, j'ai accepté, mais puisque les enfants ont accès au casiers, il fallait à chaque matin me le donner afin que je le met à une place sécuritaire. Papa a fait réaliser à maman que les chances de l'oublier était trop grande, et ils ont rempli deux prescription.

Dernière modification par Chouettee 12/07/2012 à 20:25.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 12/07/2012, 20:24

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ta raison et ca fait chier Mais le choc lui peut tuer... lequel est le pire ?

Mais bon je vais suivre ton conseil de parler a un ambulancier avant lol, mais je te le dis si il me dit non l'épipen est a x tu na pas le droit je pique pareil.
Comme j'ai dis les symptômes ne sont pas une raison de ne le pas donner dans un cas ou on est certain ou presque que c'est un choc anaphalatique, mais si on est des doutes, une bonne raison de demander conseil. Ou au moins l'étendre plat sur le dos et lui demander de ne pas bouger.

J'étais sous l'impression que l'ambulancier ne dirait pas non, parce que c'est à l'autre, mais non s'il a une bonne raison médical à dire non.

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 20:27

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Comme j'ai dis les symptômes ne sont pas une raison de ne le pas donner dans un cas ou on est certain ou presque que c'est un choc anaphalatique, mais si on est des doutes, une bonne raison de demander conseil. Ou au moins l'étendre plat sur le dos et lui demander de ne pas bouger.

J'étais sous l'impression que l'ambulancier ne dirait pas non, parce que c'est à l'autre, mais non s'il a une bonne raison médical à dire non.
Ah ben t'inquiète je suis pas folle non plus jamais je ne piquerais un enfant de moi même sans consulter si je ne suis pas certaine....

La seule place ou je piquerait un enfant sans être certaine ce serait si je suis pris dans le bois hors de tous conseil

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 12/07/2012, 20:42

Honnetement, je n'ai aucune idée combien ça couté (j'ai acheté autre chose en même temps et j'ai des ass.) mais pour moi la question ne se posait même pas en ce qui concerne $ C'est pour le bien être de mon bébé et ça n'a pas de prix. Une en tout temps à la garderie est selon moi la moindre des choses. Premièrement, il faut y faire attention, ne doit pas être laissé dans le sac a main ou dans la voiture car ne doit pas être cogné ou à la chaleur... Donc un en permanence à la gardo et un que nous avons a la maison et que nous mettons dans le sac à couche dès que nous quittons la maison. Pour ma part la santé de mes enfants n'a aucun prix! Cette foutue épien aurait pu me couter 1000$ chaque, j'aurais fait la même chose! Peut-être que les allergies de se petit ne sont pas aussi grave et que le risque d'utiliser l'épipen est moindre mais bon... Ca fait partie de notre réalité et c'est tout. Une allergie aux arachides, c'est à vie alors j'acheterai à chaque années mes deux Épipen au cas où...

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 12/07/2012, 20:51

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Honnetement, je n'ai aucune idée combien ça couté (j'ai acheté autre chose en même temps et j'ai des ass.) mais pour moi la question ne se posait même pas en ce qui concerne $ C'est pour le bien être de mon bébé et ça n'a pas de prix. Une en tout temps à la garderie est selon moi la moindre des choses. Premièrement, il faut y faire attention, ne doit pas être laissé dans le sac a main ou dans la voiture car ne doit pas être cogné ou à la chaleur... Donc un en permanence à la gardo et un que nous avons a la maison et que nous mettons dans le sac à couche dès que nous quittons la maison. Pour ma part la santé de mes enfants n'a aucun prix! Cette foutue épien aurait pu me couter 1000$ chaque, j'aurais fait la même chose! Peut-être que les allergies de se petit ne sont pas aussi grave et que le risque d'utiliser l'épipen est moindre mais bon... Ca fait partie de notre réalité et c'est tout. Une allergie aux arachides, c'est à vie alors j'acheterai à chaque années mes deux Épipen au cas où...
Merci beaucoup!

Je considère m'en procurer un, mais dépenser $100 à $200 par année pour 6 enfants qui n'ont pas d'allergies connu, je trouve ça cher.

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
Jero
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 12/07/2012, 20:51

Un épipen d'enfant coute entre 100$ à 110$ tout dépendant de la pharmacie où tu l'achètes. Moi j'en ai acheté 4 d'un coup, 2 pour garderie et 2 pour la maison.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jero pour ce message:
non lus
  (#97)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 12/07/2012, 21:45

Citation:
Envoyé par Jero Voir le message
Un épipen d'enfant coute entre 100$ à 110$ tout dépendant de la pharmacie où tu l'achètes. Moi j'en ai acheté 4 d'un coup, 2 pour garderie et 2 pour la maison.
Merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
Ariel rio
Timide

Par défaut 18/07/2012, 13:14

Bonjour à tous, je me retrouve dans la même situation que "lydia". J'ai une petite fille de 2ans allergique aux arachides, noix et oeufs. J'avais déjà une garderie familiale depuis que ma fille a 10 mois, mais voilà aujourdhui ses allergie sont trop sévère pour pouvoir accepter les amis non allergique à ma garderie. J'apprécirais vraiment si une occasion de demande ce présentais pour vous et que vous ne les accepter pas à votre garderie, de pouvoir me les référé. J'habite blainville juste à côter de l'autoroute. Merci beaucoup !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
Ariel rio
Timide

Par défaut 22/07/2012, 20:35

Citation:
Envoyé par Lydia09 Voir le message
Boujours a tous et a toutes.

Je me demandais si j'etait la seule a avoir ce gendre de probleme.
Cela fait des mois que j'essaye de retourner au travail mais me fait refuser, au pres des Garderie en Millieu Familiales parce que mon fils a des Allergies. L'ont ma gentillement expliquer que "C'est trop de travail".
Est-ce que c'est Legal ?? Suis-je la seule prise avec ce genre de prejudice injuste =/
Bonjour ! j'ai une garderie en milieu familliale ainsi qu'une petite fille de 2 ans qui est allergique aux oeufs, arachides et noix! C'est alllergie sont assez sévère je ne peux même plus accepter quelqu'un qui a mangé des oeufs aux déjeuner ou bien beurre d'arachides. J'ai donc décider de vraiment faire en sorte d'avoir la garderie avec des enfants qui avait également des allergie. Jhabite à Blainville si tu n'a pas trouver d'endroit encore fait moi signe!

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/07/2012, 21:22

Citation:
Envoyé par Ariel rio Voir le message
Bonjour ! j'ai une garderie en milieu familliale ainsi qu'une petite fille de 2 ans qui est allergique aux oeufs, arachides et noix! C'est alllergie sont assez sévère je ne peux même plus accepter quelqu'un qui a mangé des oeufs aux déjeuner ou bien beurre d'arachides. J'ai donc décider de vraiment faire en sorte d'avoir la garderie avec des enfants qui avait également des allergie. Jhabite à Blainville si tu n'a pas trouver d'endroit encore fait moi signe!
Envoie-lui en messagerie privée ma belle car ils vont enlever ton message

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!! *_Coffee Addict!!_* Aide financière 28 02/04/2012 08:35
Est-ce légal? molninja Ouvrir une garderie 9 22/07/2011 15:49
Est-ce que c'est légal? Valerye22 Expériences de parents avec les garderies 21 11/07/2011 18:30
Refus de service de garde JuniorC Expériences de parents avec les garderies 50 10/05/2011 07:58
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie