11/08/2012, 13:26
Je ne vois pas en quoi c'est utile d'avoir une meilleure éducation générale avant 17 ans si rendu à l'Université ça se dégrade?
Je ne vois pas en quoi non plus apprendre une 3e langue obligatoirement au secondaire (lycée/collège) ça fait des personnes plus cultivées et ouvertes d'esprit.
À mon école et comme dans bien d'autres, la 3e langue était un cours optionnel comme le sont les arts, la musique ou le sport. C'est une bonne chose de laisser le choix aux jeunes je pense, ça leur permet d'avoir des cours qui les intéressent et les stimulent ce qui les incite à rester à l'école.
Je pense par contre que la loi vous oblige à aller plus longtemps à l'école que nous si le lycée est obligatoire (ce qui fait environ jusqu'à 18 ans alors que nous sommes obligés de fréquenter l'école jusqu'à 16 ans.) J'ai entendu aussi que vous avez des cours le samedi matin et moins de vacances dans l'année?
Ce qui m'intéresse vraiment c'est les différences entre les connaissances pures entre un élève québécois et français.
|