|

25/11/2012, 19:43
Merci à celles qui nous laissent des messages d'espoir! C'est très dur d'être toujours inquiets pour l'avenir de son enfant.
Mamadou, tu m'as rappelé un événement que j'ai vécu cet été. J'étais au parc dans les jeux d'eau avec mon fils. Mon fils a reçu de l'eau dans le dos, c'était un jeu pour l'autre enfant, pas de méchanceté du tout. Mon fils est sorti des jeux et est resté à l'écart. Ils regardaient les autres jouer mais lui ne faisait plus rien...
Je suis restée quelques minutes à regarder les autres enfants jouer. Ils avaient l'air de tellement s'amuser. Mon fils lui était dans sa bulle, à l'écart.
Et aujourd'hui c'est quand je vois grandir son petit frère que je constate à quel point mon fils est différent. Mon plus jeune n'a que 17 mois et il a commencé à mettre 2 mots ensemble, il court, il saute. Son grand frère ne sait pas encore sauter. Je me demande aussi l'impact que la différence aura sur la relation entre mes fils plus tard. Pour l'instant, le plus jeune regarde son grand frère comme un héro mais... il va vite le rattrapper, et le dépasser c'est évident.
Mais je me considère chanceuse. J'ai 2 beaux enfants. Ils sont en santé. Ils vont vivre. On ne peut prédire leur avenir, mais ils vont en avoir un. Tous les parents n'ont pas cette chance.
|