02/04/2013, 13:27
Ici tout le monde doit faire la sieste ou le repos sur son tapis. Au bout de 45 min, si les plus vieux ne dorment pas et on bien relaxer (que je nai pas passé mon temps a les recoucher) alors ils ont droit a des jeux calmes, sur leur tapis. Comme la piece nest pas sombre ils ont plsuieurs choix, autos, coloriage, livre, casse-tete etc mais sur leur tapis, assis ou couché. Je pense comme les autres que cest normal que a un certain age, et pas le meme age pour tout le monde, les enfants ait besoin de moins. Moi je les garde quand meme sur le tapis pour deux raisons, la premiere est quil arrive a loccasion quapres avoir jouer 10-15 minutes un enfant se recouche et se rendorme ou re relaxe pour une trentaine de minute! lautre raison est que je trouvais difficile a gerer si jamais jai plusieurs grand qui ne dorment pas de tous les lever, et les garder quand meme ''calme'' pour le reste de la sieste des autres, meme si cest pas au meme étage. Sur leur tapis, la lumiere est tamisé, ils sont séparé, il reste calme et ne parle pas, ou presque!
|