|

13/01/2014, 18:19
De toute façon, je ne comprends même pas le débat. Me semble que j'avais bien expliqué !
Personne ne fait payer ses vacances ! Personne ! Les travailleurs autonomes, RSG en MF comprises, accréditées ou non, font payer un montant total (qui doit être inscrit au contrat) divisé en montant par jour ! Quand tout le monde va calculer comme ça, il n'y en aura plus, de chicane ou d'obstinage pour les vacances !
Les RSG chargeront un montant journalier en conséquence.
Un exemple ? Moi je demandais 28$/jour, tenant compte que je ne chargeais pas de journées de fréquentation pour mes vacances (3 sem). Sur un an : 28* 5* 49 sem = 6860$ au total. Si j'avais voulu avoir des vacances "payées", j'aurais demandé 26.40$ / jour ! 26.4*5*52= 6864$. au contrat, le montant total est toujours le même.
Un autre exemple ? Une personne TA qui a un contrat de conception de site web mettons. Elle charge 1000$ pour le contrat, ça lui prendra trois mois. Mais dans ces trois mois, elle prend deux semaines de vacances. Lorsque le site sera terminé, elle chargera 1000$. Parceque c'est le montant entendu pour le travail, point.
Me semble que c'est pas compliqué. Quand les parents vont réussir à comprendre ça, ils paniqueront peut-être moins sur le fait de payer les vacances de la RSG !
Pour ce qui est de "diagnostiquer" des problèmes, la RSG, éducatrice ou non, de par son métier et son expérience avec les enfants, est à même de constater différentes problématiques. Elle a accès à différentes grilles de développement. Elle a tout a fait le droit d'en informer les parents qui eux, auront le choix d'aller consulter pour avoir un diagnostique ou non. A moins d'être un parent de 10, 20 ou 50 enfants (wow!) je vois mal en quoi celui-ci pourrait être mieux outillé et préparé pour constater les difficultés de son enfant !
Donc sur ce point là uniquement, la pétition n'a aucun sens.
|