|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

15/01/2014, 13:51
hahaha... Izzabelle t'es drôle, fait-toi en pas on va te pardonner anyway, t'es enceinte pis de jumeau à part ça!
Tu pratiques bien le fait d'être juste hihi
Sinon, effectivement quand c'est écrit noir sur blanc, je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour ton exemple, nous avons eu autre chose dernièrement d'un parent qui disait que dans son contrat c'était fermer du 24 au 3 (mettons) et que la personne voulait personne le 23 mais c'était payable....??? Sérieux, moi-même j'aurais remis en question la RSG...  Les deux côté de la médailles comme on dit!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

15/01/2014, 13:55
Cest pas parce que je suis rsg que je suis une rsg power qui va proteger tout le monde....dans le cas que tu mentionnes moi aussi jaurais ete le premiere a lui faire une plainte...et cest bien dommage parce que cest a cause de rsg comme ca que les gens perdent du respect contre notre profession...dommage
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

15/01/2014, 14:00
La personne qui a poster n'ai jamais revenue, peut-être juste pour lire. Elle n'a peut-être là oser répondre.
Une chose est sûr que ce soit rsg où maman quand on écrit un post, si on attaque les gens faut s'attendre à ce que la réponse aille dans le même sens de ce que l'on a écrit.
C'est sûr que la façon dont ce post a été fait ou écrit où amener je ne sais pas top quel terme prendre vue que c'est une pétition, enfin c'est fait de façon maladroite où dans le but de provoquer, si le but était le no 2 la personne doit se bidonner ça c'est sur car avec 6 pages sont but est atteint.
Si elle était sérieuse, et bien elle aurait peut-être dû s'exprimer mais avec plus de modération.
C'est mon avis.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
Dernière modification par noléal 15/01/2014 à 14:29.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

15/01/2014, 16:25
juste pour le plaisir je suis aller voir le nombre de signataires ..... bon ben y'a 24 personnes frustrée par leurs garderie ou bien qui connaissent la personne qui a partie la pétition et qui sont aller la signer pour lui faire plaisir  BONNE SOIRÉE HIHIHI
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

16/01/2014, 11:24
Je n'ai rien contre les pétitions, tout le contraire, mais tant qu'à moi il devrait y avoir des petits frais payer pour en partir une. Ça éliminerait les gens qui sont pas sérieux dans leurs démarches. De plus, je crois qu'il est important de se renseigner à fond sur le sujet avant de vouloir faire des améliorations. Cachons nous le pas, il y a des améliorations qui pourrait être fait.
Comme la personne qui a parti le débat, je suis pour une certaine uniformisation des garderies subventionnés mais aussi une uniformisation des pratiques des bureaux coordonnateur. En ce moment chaque BC interprète à sa manière et c'est juste pas professionnel. Je vois également un avantage à uniformisés les documents ministérielles et les contrats afin de facilité le tout pour les parents et les RSG. Évidement, étant donné que nous travaillons dans nos résidences, il est impossible de toute faire pareil et c'est bien correcte. Je trouve ça important que les parents aient le choix d'une RSG plutôt qu'une autre. Les valeurs de chacune fait que son milieu lui ressemble. Voilà la beauté du MF...
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

20/01/2014, 05:54
Merci ..c est tellement bien expliqué
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

20/01/2014, 09:36
Comme la personne ne s'est pas reconnectée depuis le 14 Janvier, je doute qu'elle revienne commenter sur cette discussion. Par conséquent, je crois que nous pouvons passer aux prochains posts et laisser mourir celui-ci. Je crois que tout a été dit et que nous pouvons boucler la boucle.
Bonne Journée à tous!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

27/01/2014, 09:39
Citation:
Envoyé par noléal
Est-ce que tu parle des MF non accrédité ?
|
J'inclus tous les MF afin d'être uniforme.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

27/01/2014, 09:47
Citation:
Envoyé par noléal
La personne qui a poster n'ai jamais revenue, peut-être juste pour lire. Elle n'a peut-être là oser répondre.
Une chose est sûr que ce soit rsg où maman quand on écrit un post, si on attaque les gens faut s'attendre à ce que la réponse aille dans le même sens de ce que l'on a écrit.
C'est sûr que la façon dont ce post a été fait ou écrit où amener je ne sais pas top quel terme prendre vue que c'est une pétition, enfin c'est fait de façon maladroite où dans le but de provoquer, si le but était le no 2 la personne doit se bidonner ça c'est sur car avec 6 pages sont but est atteint.
Si elle était sérieuse, et bien elle aurait peut-être dû s'exprimer mais avec plus de modération.
C'est mon avis.
|
Pour vous répondre à toutes mon but est vraiment sérieux et je ne vise pas à provoquer personne simplement à susciter une prise de conscience sur un enjeux de société et sur ce que vivent bien des des parents. Ce n'est pas à prendre personnel.
Pour le délai de réponse, j'en suis désolée, mais malheureusement il y a des évènements imprévus qui m'ont empêchés de me rendre régulièrement sur le forum et il en sera encore de même à court terme
Pour ceux qui se questionne sur ma capacité de réflexion je dirais que j'ai tout de même une maîtrise en éducation en cours et un bacc. en enseignement au primaire alors je crois pouvoir me considérer comme quelqu'un d'assez réfléchi.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié melmar pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

27/01/2014, 10:11
Justement vous êtes dans le rouage de l'éducation vous devriez savoir que le gouvernement n'a pas les moyens de fournir une éducation de qualité aux élèves. Comment voulez-vous qu'il puisse investir dans tous les services de garde? Pour l'uniformité. Même d'une école a l'autre et d'une commission scolaire a l'autre ce n'est même pas uniforme. Qualité des services et du matériel...heures de fermeture et ouverture des SDG en milieu scolaire. Disponibilité des SDG ou camp de jour en période estivale. Même la formation en classe est différente d'un endroit a l'autre.
Avec 19 000 $ par année (lorsque je suis complète) faudrait que je puisse fournir autant de matériel qu'un CPE qui est bourré de subvention? Youhou c'est pas parce qu'on a un bacc ou une maîtrise qu'on sait faire les bonnes recherches. Informe toi comme il le faut auprès de tous quels sont leur moyens pour offrir les caprices aux parents qui demandent la lune. Oui enseignants vous travaillez fort....mais vous aimez cela avoir des vacances payées. Qu'on paît de notre poche. Nous on prend plus de 3 semaines et c'est la paniques.
Lorsqu'on se part en entreprise on fait une étude de marché. Si on veut changer le monde on regarde les deux côtés de la médaille. Mets pas juste les lunettes de parents mets celle des responsables des services de garde. Des milieux familiaux ça le dit c'est familial ....c'est pas une institution. Famille, il y a pas une famille pareil. Moi les parents qui ont choisit mon milieu c'est justement c'est que je fonctionne avec leur petit comme je fonctionne avec mes enfants. Pas comme des élèves. Pour une fille qui est aussi éduquée comme tu nous le dit ta pétition manque un peu de contenu et de gros bon sens. Je fait parti des deux côtés de la médaille. Je suis un SDG privé dont un mes enfants est allé en milieu familial accrédité, et que mon autre va a temps partiel dans une installation. Alors je connais pas mal ce qui en ait de tous les milieux. Même de ton monde de l'éducation pour avoir une tonne d'amies enseignantes et membre de ma famille. Alors enleve des oeilleres de maman frustrée et ouvre tes horizons un peu plus loin. Essai de comprendre notre situation.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui