32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 16/03/2014, 10:04

Merci les filles pour toutes vos réponses!!!

En fait, elle est exclusivement allaitée car ça allait super bien comparé à ma 1ere donc l'idée de poursuivre s'est fait tout naturellement. Vers ses 4 mois, on a essayé les biberons avec mon lait et le lait maternisé mais elle ne voulait absolument rien savoir!!!! Ish!!!

Elle mange depuis 1 mois et je met de l'eau dans ses céréales. Je ne tire plus de lait car cette routine m'a vraiment épuisé à ma 1ere et maintenant que j'ai à peine le temps le prendre une douche ou aller au toilette dans ma journée, je ne voulais pas me rajouter cette "corvée" en plus (tout emballer, nettoyer à la brosse etc...). Je me lève le matin pour aller chercher mon bébé et je me couche dès que je me sépare d'elle pour aller la coucher et je l'ai souvent dans les bras le jour alors, honnêtement, je ne me trouve pas la force de tirer mon lait comme tâche supplémentaire à tout ce que je fais au quotidien en plus....

Je n'ajoute pas de lait dans sa nourriture pour les raisons précédentes.

Et pour compenser dans sa nourriture avec des yogourts et fromage...ben je lui ajoute un nouvel aliment tous les 3 jours... Elle doit commencer la viande et les fruits/légumes ne sont pas encore très variés. Je crois bien être rendue dans les produits laitiers dans quelques semaines!!! Et c'est pas passé 9 mois qu'on donne des produits laitiers de la vache?!

Ses couches ne sont pas hyper mouillées. Je peux la changer 4-6 fois par jour... Moi aussi je change parfois plus par principe que par nécessité!!! Son caca ce matin était heureusement pâteux et non en "pain"! Ça me rassure!!

Pour les positions d'allaitement, j'ai effectivement essayé assis!! mais ça ne change pas énormément... et c'est vrai que le matin, le soir et la nuit elle boit mieux car je l'allaite couché dans mon lit dans la tranquillité. Mais dès que j'essaie le jour dans mon lit, soit ma fille vient "déranger" malgré les consignes ou soit elle veut rien savoir anyway!!!

Pour les verres à bec, j'en ai essayé un nouveau hier soir. Elle boit mieux mais joue quand même avec les liquides et crache partout. Donc je la fais pratiquer avec de l'eau mais je me vois mal la nourrir en lait de cette façon pour l'instant...

Ouin...facque c'est pas mal ça....

Je vais chez le doc à ses 8 mois pour la peser justement. Mais en plus du poids recommandé j'aimerais m'assurer qu'elle a du "gras" pour son bon développement!!

Ah je m'inquiéterais surement encore un peu même si c'était mon 10e enfant!!!

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir de ne pas allaiter lilibellule04 Grossesse et maternité 14 11/01/2012 21:30
Allaiter à la garderie ginkomaman Expériences de parents avec les garderies 21 23/09/2010 20:14
Allaiter à la garderie - opinion des éducatrices ginkomaman Alimentation en garderie 13 22/09/2010 09:43
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie