32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de contrat et un peu trop flexible (pour elle...)
non lus
  (#1)
Sanbro84
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 4 msg
Par défaut Pas de contrat et un peu trop flexible (pour elle...) - 28/08/2014, 08:08

Bonjour à toutes,

je viens vous partager mon expérience aujourd'hui car je suis dans une situation un peu embêtante et j'ai vraiment besoin de conseils. Je suis une maman pas très expérimentée, c'est mon premier enfant et je n'ai pas trop de point de repère au niveau des garderies. Mon fils de 13 mois fréquente un milieu familial privé depuis juillet 2014 et en général l'éducatrice est très gentille, et je vois qu'il l'aime beaucoup: il lui tend les bras quand on arrive le matin et il me regarde partir en souriant...

Toutefois, il y a une foule de choses qui me dérangent et là je suis vraiment en train de penser à changer d'endroit. Voici ma liste:

1) Nous n'avons pas de contrat. J'ai insisté pour en avoir un mais elle ne veut pas en faire parce qu'elle dit qu'elle n'aime pas trop les cadres rigides et elle n'aime pas la paperasse. Elle aime beaucoup le fait de pouvoir être flexible. Je n'ai pas insisté une 2e fois car elle m'a rempli les papiers pour le remoursement anticipé du gouvernement en me disant que c'était l'essentiel.

2) Pour m'accomoder avec mon horaire, elle a insisté pour prendre mon fils à 6:30 (elle ouvre à 7:00 mais c'était trop tard pour moi et afin de pouvoir m'avoir comme cliente elle m'a assuré que cela ne la dérangeait pas). Mais voilà que l'autre fois elle m'a lancé que cela représentait une injustice envers les autres parents! POur réduire l''injustice'', j'arrive maintenant 15 minutes plus tard, mais j'avoue que je trouve ça vraiment pas correct de sa part de m'avoir lancé ça au visage l'autre fois.

3) Elle a un super gros escalier et elle refuse de mettre une barrière de sécurité. Je lui ai fait part de mon inquiétude, mais elle me dit toujours de ne pas m'inquiéter, que jamais rien n'est arrivé car elle surveille les enfants sans arrêt et de toute façon la garderie est en bas. Par contre, je sais que des fois elle monte avec mon garçon en haut pour préparer son dîner et tout...Là-dessus, elle a été très claire: ''Je ne mettrai pas de barrière''

4)Juste avant de retourner travailler (mon fils a commencé la garderie 6 semaines avant mon retour au travail pour faire son intégration), elle m'a demandé 2 fois (donc 2 jours) de garder mon fils avec moi car elle serait seule avec lui et donc ça ne valait pas trop la peine d'ouvrir sa garderie et elle avait des choses à faire. Journées que je lui paie évidemment! J'ai accepté car je me sentais mal de dire non, mais au fond ça ne me convenais pas vraiment car moi aussi j'avais des trucs à préparer pour mon retour au travail.

5) Dernière chose vraiment plate: elle a perdu un de ses cocos récemment. Elle a donc une place de libre. Mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de poupon (ses autres enfants avant mon garçon étaient tous plus vieux) et elle ne se rappelait pas à quel point c'était du travail un jeune enfant. Donc elle veut ne pas combler sa 6e place car mon gars est plus de travail qu'elle avait imaginé! Donc l'autre jour elle m'a dit qu'elle voulait m'augenter de 5$ par jour pour pouvoir justement être moins serrée financièrement vu qu'elle ne voulais pas combler sa 6e place. J'ai refusé (nous n'avons pas de contrat!!) elle m'a dit que c'était correct mais que c'était injuste pour les autres parents car mon gars arrivait un peu plus tôt et qu'il demandait plus d'attention que les autres. De là, la situation du point 2...Mais là le problème c'est que je sais qu'elle n'est pas satisfaite avec le prix que je lui paie!! Va-t-elle s'occuper de mon amour aussi bien qu'elle le devrait! Pas sensé mais je suis super mal avec cette situation

Désolée pour le roman!! C'est simplement que je ne sais pas si je suis en train de faire une tempête dans un verre d'eau! J'ai envie de changer, mais quand je vois à quel point mon gars me sourit quand il est dans ses bras le matin, je referme la porte et j'ai le coeur tout à l'envers!! Je ne veux pas le traumatiser en changeant d'endroit, mais en même temps il commence à avoir pas mal de trucs qui ne me permettent pas d'aller travailler la tête et surtout le coeur tranquilles.... OUFFF

Merci les mamans pour vos conseils
D'une maman désemparée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sanbro84 pour ce message:
Liens sponsorisés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sherbrooke-Éducatrice flexible pour faire du remplacement Butterfly29 Recherche un emploi 0 22/06/2013 11:56
Parent qui ne respecte pas ce qu'elle a signé au contrat. maman heureuse Expériences avec les parents 46 11/06/2013 13:38
Rsg peut-elle annuler contrat pour famille? coccinelle_113 Documents pour garderie 3 15/08/2011 09:31
Une RSG peut-elle briser son propre contrat? samolia Expériences de parents avec les garderies 8 03/12/2010 19:59
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie