32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une RSG peut-elle briser son propre contrat?
non lus
  (#1)
samolia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Une RSG peut-elle briser son propre contrat? - 31/10/2010, 08:38

bonjour,
je voulais quelques renseignements,ma garderie veut briser mon contrat,donc elle me donnerait 3 semaines(selon le contrat)pour me trouver une autre place.
Mais comme je n ai plus confiance et que je change mon enfant tout de suite de place,selon les dires de la garderie,je devrais lui payer 3 semaines.
Mon questionnement est que,est ce que je dois vraiment lui payer les 3 semaines,comme c est la garderie qui voudrait mettre fin au contrat
merci

Dernière modification par samolia 31/10/2010 à 18:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 31/10/2010, 08:54

non, c'est illégal!

Avais-tu un contrat avec elle? Si oui, il doit y avoir une formule de résiliation dessus (si non, son contrat n'est pas valide). Donc ce que tu dois lui payer c'est soit 50$ ou 10% de ce qui reste au contrat, le plus petit entre les 2. C'est tout ce qu'elle peut te demander. Si tu as des problèmes, tu peux communiquer avec l'OPC.

Tu dois donc remplir cette partie et lui remettre (demande lui de te signer une copie pour toi...). La date de ta résiliation est la date que tu as remis ce papier, donc si tu paies 10% du reste du contrat, c'est à partir de cette date-là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
samolia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 31/10/2010, 09:03

merci beaucoup,oui j ai un contrat,que je venais de renouveller pour l annee.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 31/10/2010, 11:46

Donc les seuls frais qu'elle peut exiger, c'est le 50$ de pénalité. Les infos doivent être sur ton contrat. Même si dans son contrat elle écrit que vous devez donner 1 mois de préavis et que si vous ne le donner pas avant de retirer votre enfant qu'il faut le payer, c'est illégal. Et même si elle te dit que tu as signer, donc accepté cette clause, elle ne le peut pas. À la limite, son contrat pourrait être déclaré invalide par l'OPC... C'est sur qu'un préavis est apprécié, mais cela n'est pas obligatoire.

Ce que je fais ici pour encourager mes parents de me donner un préavis c'est que s'ils me donnent 2 semaines de préavis, je ne leur charge pas la pénalité de bris de contrat si tout se fait correctement et avec respect. Mais en aucun cas je pourrais demander plus que ce que l'OPC autorise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/10/2010, 12:21

Même si les filles mettent 1 mois de préavis payable pour bris de contrat, ça ne vaut rien du tout!

Tu as le droit de briser le contrat quand TU VEUX et tu as juste à payer un frais de pénalité de 50$ selon l'opc.

Mais, par respect, j'aime toujours qu'un parent donne un préavis minimum afin que l'éductrice puisse se retourner de bord.

C'est une question de respect, je trouve, mais nul ne t'oblige à payer plus que les frais de résiliation de 50$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
samolia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 31/10/2010, 18:38

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Même si les filles mettent 1 mois de préavis payable pour bris de contrat, ça ne vaut rien du tout!

Tu as le droit de briser le contrat quand TU VEUX et tu as juste à payer un frais de pénalité de 50$ selon l'opc.

Mais, par respect, j'aime toujours qu'un parent donne un préavis minimum afin que l'éductrice puisse se retourner de bord.

C'est une question de respect, je trouve, mais nul ne t'oblige à payer plus que les frais de résiliation de 50$
je comprends,en temps normal,j aurai laisser les 3 semaines d avis,mais comme la garderie ne veut plus garder mon enfant,ce n est pas venue de moi au depart,le depart de mon enfantje ne pourrais de laisser mon enfant a la garderie, sachant que la garderie ne veut plus la garder.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/10/2010, 18:49

Ok-OK!

C'est ton SDG qui a brisé le contrat?

Alors, tu as 0$ à payer dans ce cas la.

Et même, faut qu'elle ait des motifs sérieux pour mettre fin à ton contrat de-même, genre, que tu n'as pas payé tes frais de garde.

C'est alors plus elle qui est dans "l'illégalité" et, t'as e-rien à payer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/10/2010, 21:02

Ben voyons, elle est bien drôle, tu n'as pas à payer de frais si c'est elle qui met fin au contrat. Je comprendrais si c'était ta décision, et là, ce serait les 50 $ de l'OPC, mais autrement, non, tu n'as pas à payer. Bon succès dans tes recherches d'un nouveau milieu pour ton enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
annik84
Timide
 
Avatar de annik84
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2010
Localisation: Saint-Hyacinthe
Par défaut 03/12/2010, 18:59

TU as effectivement rien à payer comme frais de pénalité car la décision vient de la RSG. Appelle la protection au consommateur si la rsg exige que tu lui verse de l'argent, car elle ne peut pas brisé le contrat selon la protection.
  Envoyer un message via Yahoo à annik84  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'on peut briser un contrat...? Iridessa Gestion d'une garderie 4 18/05/2010 12:17
Briser un contrat??? anne-so Expériences avec les parents 5 04/02/2010 18:10
Briser un contrat belier71@msn.com Gestion d'une garderie 29 26/01/2010 19:43
Comment briser un contrat? cass Gestion d'une garderie 45 22/05/2009 15:52
Dur pour un RSG de briser un contrat!? jellybeen_313 Gestion d'une garderie 8 26/02/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie