Lorsque le système ne nous satisfait pas nous avons 2 solutions :
1-Fermer son clapet et chialer
2-Essayer de prendre action pour faire bouger les choses
Moi j'ai choisi la 2e option, je trouve ça complètement absurde que nous payons un congé de maternité ET un rembousement du service de garde pour une maman à la maison. Pourquoi faire un 2e enfant si on est pas capable d'assumer la responsabilité du 1er? Vous pouvez me lancez des tomates mais moi j'en ai assez de payer pour ceux qui restent à la maison et même si les places à 7$ étaient en quantité suffisante c'est ridicule! (j'aimerais mieux qu'on investisse cet argent pour soigner adéquatement les malades dans les hôpitaux, pas vous?)
Vous pouvez manifester votre mécontentement sur le fameux système de garderie en écrivant au ministère de la famille.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx
Moi j'ai écrit et ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils utilisaient vraiment les commentaires des gens pour améliorer le système. Personnellement j'ai mentionné que le système à 7$ étaient incohérent puisque c'est souvent les travailleurs temps plein qui n'ont pas de places et que en tant que contribuable je ne voulait pas payer pour ces femmes en congé qui profitent du système

plus on est à mettre nos commentaires constructif, plus on a de chance de faire bouger le système!