23/10/2009, 13:28
Vraiment pas drôle ! Maudit cancer ...
Pour ma part, je suis fumeuse et une fumeuse qui aime beaucoup sa cigarette ! Bah il me faut bien un défaut hein Phanie ? Ben non, je fais des blagues mais ça reste que c'est effectivement très difficile d'arrêter. J'ai commencé à fumer à 11 ans et j'en ai 26. Donc ça fait plus que la moitié de ma vie que je fume. Je fume toujours à l'extérieur par contre pour épargner ma fille ! Je me sens stupide car j'ai arrêté de fumer quand j'ai su que j'étais enceinte. C'était difficile mais je me disais que si un jour elle mourrait de la mort subite du nourrisson, je ne voulais pas avoir à me blâmer toute ma vie en me disant que c'était peut-être à cause que j'avais fumé. C'était ma seule motivation. Eh bien quand elle est née, ça a pas prit de temps que j'ai recommencé !!! Je suis déçue car souvent je me dis que si j'ai le cancer et je meurt, c'est elle qui va en souffrir. Ma mère qui fume aussi a une tache au palais qui lui fait mal depuis des mois et je soupçonne un cancer (elle aussi alors elle ne veut pas aller chez le docteur car sa mère est morte du cancer...) et ça me fait réfléchir. J'espère donc tomber enceinte une 2e fois dans un avenir rapproché pour avoir la même motivation pour arrêter et m'abstenir de recommencer après ! Souhaitez-moi bonne chance ! : )
Et bonne chance à toi et ta famille car ce ne sera pas facile !
|