|

27/01/2010, 13:16
J'aime ça ses histoires là!hihi
Voici la mienne. Mon premier enfant, il y a 12 ans de cela, j'étais très jeûne (17 ans) et très proche de ma famille alors je voulais que tout ce beau monde vivent ce moment avec moi. Résultat, nous étions 7 (moi y compris) dans la salle d'accouchement! J'ai été provoqué (2 semaines après ma date) donc c'était facile pour eux de prévoir d'être là. Ça a été un super accouchement. Pas d'épidurale, aucun anasthésiant, tout naturel, un p'tit accouchement de 12 heures...Mais c'était vraiment magique de voir toute ma famille participer à cet événement: j'en avait une qui me lisait une revue, l'autre me massait les reins, l'autre m'épongeait le front, etc, vous voyiez le tableau??? Une vrai princesse!hihihi
Le 2e, 1 ans et demi après le premier, j'ai aussi été provoquer. La grossesse avait été diificile, contractions sans arrêt depuis le 7e mois, hospitalisée une semaine pour faire cesser le travail, repos complet... Finalement, 2 jours avant ma date, je n'avais toujours pas accouchée, toujours en fausse contraction mais rien qui dilatait, j'ai décidée de faire mon gros ménage...Ouch! Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit tellement racquée que j'avais de la difficulté à respirer. J'étais certaine que le travail était commencé alors je me suis rendue à l'hôpital et ils ont décidé de me provoquer rendue là. Ça a ressembler un peu à mon premier accouchement, beaucoup de monde, pas d'épidurale mais plus douloureux. Je faisait de la la fièvre, le bébé avait un poul irrégulier, j'ai dû accouchée couchée sur le côté. Mais 15 minutes après avoir accouchée, j'étais dans la douche, top shape! (à part les hémoroides de la grosseur d'une balle de golf!!ouch).
À mon troisième, il y a 4 ans, j'ai encore une fois été provoquer malgré le fait que j'avais aussi des contractions depuis le 4e mois (je dois avoir un utérus douillet!!hihi). Cette fois-ci, j'ai vécue l'expérience toute seule avec mon chum, pas d'épidurale encore.Le travail a duré environ 6 heures mais j'ai poussée une seule fois! Quand j'ai sentie la tête s'engagée, je me suis rappelée à quel point c'est douloureux ce moment là et je ne voulais pas faire durer le supplice. Il est sortit tellement vite que le médécin a à peine eu le temps de l'attraper comme un ballon de football!! Par contre, il est resté bleu pendant 24 heures parce qu'il avait fait du bungee avec le cordon ombilical... Mais en bref, j'ai adorée accouchée, je serais mère porteuse juste pour ça j'pense! Je suis nostagique à l'idée que je ne vivrai plus jamais ça mais bon, il faut savoir s'arrêter aussi un moment donné j'imagine!
|