Citation:
Envoyé par juliette
Je comprend que ca serait pas évident pour les familles monoparentale, mais l'argent qu'on donne aux garderies en tant que parents c'est 7$ mais elles sont payées X pour complèter... si on mettait ce X dans tes poches...ca ne t'aiderait pas? c'est sur que oui c'est évident, ca serait peut-être pas assez pour nourrir toute ta famille, mais peut-être pour te trouver un travail qui convient mieux, un travail à temps partiel pendant l'école ou kekchose du genre... C'est sur que ce montant devrait être selon le salaire de la personne... si je fais 20 000 annuellement avec 3 enfants et que l'autre à coté à deux fond 130 000$ avec 3 enfants aussi... faudrait ajuster selon le besoin aussi... mais pour permettre a ceux qui en ont besoin d'en profiter et ceux qui désire travailler, de payer la garderie sans se mettre dans le trou chaque mois...
Donnez-moi une chance je suis même pas élue encore!! je réfléchie encore!! 
Je n'ai pas de conseillères pour brasser les idées!?! 
|
C'est bien évident que les femmes qui vont choisir de travailler vont recevoir moins d'argent que celles qui sont à la maison car elles auront un salaire. Cependant, ce sont les travailleuse qui devraient, selon moi, avoir une allocation pour la garderie car ce sont elles qui ont besoin de faire garder leurs enfants?!?! Dans ce que tu proposes, si je comprends bien, comme l'allocation irait en fonction du revenu familial, une maman qui ne travaille pas recevrait plus qu'une maman qui travail, alors qu'elle n'a pas de dépense pour ses frais de garde et que dans ton idée les garderies à 7$ n'existeraient plus.
Ainsi, ça reviendrait à dire que ce sont les travailleuses qui perdraient en allocations pour que celles qui veulent rester à la maison aient plus... Sans oublier que ce sont ces travailleuses qui vont cotiser pour payer ces allocations... Hum...