Bonjour,
J'espere que quel qu'un peut m'aider, j'ai une service de garde en milieu familial privé à Laval, depuis le mois de janvier 2008. Tout ce passait super bien avant hier après midi. Je m'explique: J'ai un enfant de 3 ans qui à été absent à la garderie depuis 2 semaines, j'ai contacter ses parents a chaque jours sans succès et mercredi j'ai réussit à leur parler. Voici qu'il m'annonce que l'enfant ne viendras plus à la garderie puisque l'enfant aurais dit à ses parents que j'étais méchante, que je lui criais après et que je le tapait.

Je ne comprend pas !!!! jamais je n'ai crié ou maltraité un enfant. Et bien sur les parents ne veule rien attendre de ce que je leur dit..... J'ai le moral a Zero. Les enfants sont si précieux, si fragile....comment peut-on leurs faire du mal....
Quest ce que le parent peut faire contre moi??? je le repete jamais je n'ai fait du mal à un enfant. Quel aide puis je avoir. Tout les enfants qui vienne ici sont contant le matin de rentré et ne veule pas partir le soir, sauf cette enfant. Il fesait des crises le matin et le soir il ce précipitait sur son manteau et soulier. Il fréquentais la garderie depuis 4 mois et avant été à la maison avec sa Grand-mére. Il ne participais pas aux activités et fessait mal au amis(es) mort, tappe, crie. J'utilisait le "tapis Faché" c'est un tapis que j'ai placé dans un coin pour les enfants, une sorte de retrait lorsqu'il fessait quel que chose d'innaceptable. Comme le DR. Nadia. expliquation du pourqu'oi il est sur le tapis faché et après le temps de reflexion je retourne voir l'enfant pour expliquer l'autre comportement qu'il aurais tu utiliser. calin excuse bla bla bla...C'est le seul moment que je parler avec un ton plus autoritaire, mais sans criés, et pour l'accompagné sur le tapis lui prenait la main, sinon refusait d'y allée(tout en restant calme) L'enfant n'aimais pas venir mon groupe est formé comme suis 12 mois 13 mois, 22 mois (x2) et l'enfant de 3 ans. Pas trop d'amis pour jouer mais le parent etais au courant avant de prendre la place.
Que va t-il ce passer pour moi, pour mon service de garde. Si une plainte est déposer les autres parents vont t-il etre au courant??? ce qui va ruiner ma carriere, plus persoone ne me feras confiance puisque la parole d'un enfant sur ce sujets est très important.
Ce parent me doit deux semaines de garde plus les frais de résiliation de contrat 50$(protection du consommateur)refuse de payer. que dois-je faire????
S.V.P. aider moi