|

25/03/2010, 13:36
C'est triste ! Je valoriserais beaucoup cet enfant devant sa mère, voir sa réaction. C'est plate mais il y a des parents qui ne pense pas plus loin que leur nez...L'aliénation parental peut avoir des effets négatifs à long terme, essaie de lui en parler. Si non, fais lui remarquer des fait qui démontre comment ça a un impact sur son coco...peut-être qu'elle ne le réalise même pas. Elle est en deuil de sa vie qu'elle souhaitait et est frustrée mais ça n'excuse pas ce qu'elle fait car c'est l'enfant qui va payer dans tout ça, comme trop souvent d'ailleurs...
L'ex à mon chum a fait ça une fois devant moi et je me suis pas gênée pour lui dire malgré le fait que c'était peut-être pas de mes affaires...Elle a dit à sa fille (la fille de mon chum) pendant qu'elle était au téléphonne avec moi " Ostie t'es donc ben niaiseuse ! Si tu refait ça, tu vas avoir une tape !" Tout ça parce que la petite avait utilisé son rouge à lèvre qu'elle "aime tellement". Je me suis permit de lui dire que sa fille (4 ans à ce moment là) n'avait pas à se faire traiter de niaiseuse par sa mère, que ce sont des mots qui marque les enfants et les blesses, que jamais je ne parlerais comme ça à ma fille. Elle n'a pas aimé mais bon...La maman au départ n'est pas très intelligente alors pas arrangée pour parler mais bon...
La meilleure chose est selon moi, à ce stade-ci, de la sensibiliser au fait que son fils est un adulte en devenir et que chaque geste qu'elle pose a un impact sur l'adulte qui deviendra. Vois par la suite si ça change ou non !
|