Citation:
Envoyé par casbeaper
Je garde une petite fille de 2 ans et demi De plus elle parle mal, ex elle dit nini à la place de fini, elle ne dit pas de phrase complète. Je l'ai depuis un mois et demi. Quant je lui demande de dire bien une mot, je fait en sorte qu'elle me regarde dire le mot,mais elle pête une crise, je ne la laisse pas tranquille jusqu'à ce qu'elle me dise le mot correctement. Aujourd'hui elle a finalement réussi à dire FiNI ET NON NINI.
J'ai d'autres question,mais je vais attendre qu'on me réponde ceux-là
J'en demande beaucoup, mais j'ai tellement besoin de réponse!
|
Salut! je ne suis pas rsg, mais maman de 2 fillettes.
En ce qui concerne le langage de la petite, ce petit retard peu être causé par bien des choses.......Le seul conseil que je peux te donner, lorsque vient le temps d'apprendre à parler, l'enfant répète. Le langage est quelque chose de naturel. L'estime de soi du tout petit est en pleine construction et le fait de lui faire répéter le mot ou de lui dire: non, c'est pas comme ca, peut finir par lui renvoyer une image négative de lui même.
La facon adéquate est tout simplement de reformuler nous-même, en tant qu'adulte, le mot correctement, lentement, sans s'attarder à ce qui a été dit avant. L'enfant enregistre alors le bon mot, pour le répéter le lendemain ou...le mois suivant

.
L'enfant veut naturellement grandir. Son désir d'avancement fait en sorte qu'il imite l'adulte.
J'espère t'avoir aider un tit peu.