|
Je fais le grand saut ou pas? -
28/05/2010, 09:37
Salut! Je viens tout juste de découvrir ce site et je tiens à vous féliciter pour votre bel entraide. J'imagine que ça ne doit pas être toujours facile d'être seule au quotidien face à telle ou telle situation. C'est bien d'avoir des collègues vers qui se tourner.
Je m'adresse à vous car j'envisage ouvrir une garderie en MF. J'ai 2 enfants et oui, j'aimerais être auprès d'eux pour les voir grandir. Je n'ai pas les moyens d'être femme au foyer alors j'ai pensé que je pourrais garder des enfants à la maison. Je sais que certaines ne sont pas d'accord avec ce principe... Toutefois, je crois avoir les compétences nécessaires car je suis enseignante en maternelle depuis plus de 10 ans. Donc, les enfants, la discipline, l'éducation, le jeux, l'amour des petits, je connais ça!
Mais je suis indécise, voilà pourquoi je m'adresse à vous. Aimez-vous votre quotidien? Est-ce difficile de gérer 6 petits (ou 8 avec les miens) à l'heure du lunch, de la sieste? Avez-vous toujours l'impression de courir toute la journée? Croyez-vous que ce soit si différent d'une classe de maternelle? Comment arrivez-vous à occuper, stimuler chacun des enfants de différents âges? Est-ce que votre maison est toujours sans dessus-dessous (mon mari est un peu inquiet de voir sa maison se transformer en champs de bebelles). Avez-vous de la difficulté à trouver de nouveaux ti-zamis (j'habite Mtl)?
Alors, je fais le grand saut ou pas?
|